Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°753808
myzt
Posté le 18-09-2020 à 10:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

indiana77 a écrit :

Bah c'est ce que je dis, iOS est devenu une usine à gaz à la Android

Perso je trouve ça pire, parce que c'est usine à gaz version Apple qui veut quand même le cadrer dans les particularités d'iOS  
A la base l'UI d'iOS, c'est pas faire des appuies longs pour déplacer/supprimer/contextualiser
Puis le bordel avec les widgets, tiroir, icônes
Ce qui colle pas, c'est que sur iOS, les icônes sont grosses, y a pas moyen de les réduire, donc forcément ça réduit les manœuvres pour insérer des widgets
Je me demande si iOS tel quel a pas fait son temps, je parle du homescreen et de l'interface graphique
Dans le menu réglage, les apps, on peut défiler à l'infini! Faudrait harmoniser tout cela quand même

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 10:26:58  profilanswer

n°753809
Cuistot du​ Commensal
Posté le 18-09-2020 à 10:27:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

a merci, je vais vite virer ça

Toujours aucun moyen de voir les réseaux enregistrés dans iOS d'ailleurs ? Pour désactiver ça

Ca veut dire qu'il va créer au moins un clone sur chaque réseau connu quand on va s'y connecter, quelle purge

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°753810
Aqua-Niki
Posté le 18-09-2020 à 10:28:34  profilanswer

indiana77 a écrit :

Bah c'est ce que je dis, iOS est devenu une usine à gaz à la Android

Oui, mais tu dis que c'est une bonne idée de s'en rapprocher, c'est cet avis que je ne partage pas ^^

SuppotDeSaTante a écrit :

Reprenez un Android
Vous verrez, on a encore de la marge :d

Après, pour faire de l'oeil à ceux près à foutre plus de 1k€ dans un Samsung il faut bien qu'ils s'adaptent

Et franchement, ça chamboule rien du tout, puisque pour une fois on a le choix. Apple aurait finalement compris qu'il faut titiller les Fanandroid tout en laissant sa base aux vrais ? J'ose l'espérer

Donc faudrait que j'arrête de me plaindre tant que c'est pas pire qu'Android ? :D
La simplicité d'iOS fait partie de ce que j'apprécie sur les iPhones, donc même si y a de la marge ça me dérange. Pas au point de retourner sur Android bien sûr, pour ça il faudrait qu'Apple se mette en plus à aspirer autant de données :o

n°753811
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-09-2020 à 10:33:16  profilanswer

Hey oh, ici c'est pas le topic où a le droit de se plaindre :o

Et sinon, les nouveautés qui ressemblent à Android t'es pas obligé de les utiliser

Message édité par SuppotDeSaTante le 18-09-2020 à 10:34:04

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°753814
Aqua-Niki
Posté le 18-09-2020 à 10:36:36  profilanswer

M'est avis que c'est que le début de la transformation du home screen ^^ M'enfin on verra, de toute façon je suis pas pressé de passer à iOS 14, je vous laisse bêta tester :o

n°753817
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-09-2020 à 10:43:39  profilanswer

Si moi j'ai pas grand chose, tu peux y aller :d

---------------
n°753818
Aqua-Niki
Posté le 18-09-2020 à 10:45:23  profilanswer

C'est pas faux :lol: J'irai vite fait vérifié que mes apps tournent bien, parait que certains petits devs ont été pris de court par la sortie surprise (Nintendo/Dena pour Animal Crossing par ex :lol: )

n°753819
Glenn_Goul​d
Posté le 18-09-2020 à 10:47:25  profilanswer

Mes widgets sur la gauche ne se mettent pas à jour en temps réel...

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°753821
Cuistot du​ Commensal
Posté le 18-09-2020 à 10:57:15  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

Mes widgets sur la gauche ne se mettent pas à jour en temps réel...

C'est le comportement normal il me semble

edit : je viens de voir que j'ai 6 ou 7 widgets vides dans l'écran de gauche, ils ne se rafraichissent pas je ne sais même pas ce que c'est  :D

Et je ne peux pas les virer  :heink:

Message édité par Cuistot du Commensal le 18-09-2020 à 11:00:02

---------------
n°753823
Glenn_Goul​d
Posté le 18-09-2020 à 10:59:25  profilanswer

Sur iOS 13 c’était en temps réel.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 10:59:25  profilanswer

n°753825
Cuistot du​ Commensal
Posté le 18-09-2020 à 11:00:27  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

Sur iOS 13 c’était en temps réel.

Chez moi ça l'a jamais été

---------------
n°753826
nical_73
Posté le 18-09-2020 à 11:00:30  profilanswer

ça tire à balles réelles ici :D
venant d'android, c'est vraiment pas facile de venir sur iOS, tout est tellement rigide et même les déplacements dans les menus, ça devient aussi technique que sur droid ... non pire :D.
La barre de controle en haut qu'on active en glissant depuis en haut à droite ... et si tu glisses depuis en haut à gauche, magique les notifs !!! si je vois pas une vidéo sur youtube, je les retrouve jamais ...

ils devraient faire un tuto, quand ils voient que tu migres depuis Android, afin de se défaire des habitudes

Du coup j'ai plein de questions :

1. les notifications :
      a. pour toutes les effacer je dois tapper 2 fois (le X et "Effacer" ensuite), pas moyen de changer cela ?
      b. il faut swiper 2 fois pour virer une notif, on peut pas changer ? put*** faut tout faire en double ici ?
      c. Sur les notifs gmail (et plein d'autres) je pouvais archiver le mail depuis la notif, possible sur iOS ? ça me saoule déjà

2. Widgets / appli ?:
      a. j'ai un widget podcast mais en fait il affiche juste l'épisode le plus récent, même pas celui en cours de lecture et aucun contrôle. Il me sert à quoi ? vous avez pas un widget pour le contrôler ?
      b. on peut mettre 5 applications dans la barre du bas ?

Pour le moment c'est ce qui me gêne le plus par contre je suis impressionné par Face ID. le fait est que le tél se réveille quand je le prends en main et se dévérouille à la volée.
La nuit, avec peu de lumière il se déverrouille de manière efficace.

Message cité 2 fois
Message édité par nical_73 le 18-09-2020 à 11:04:12
n°753828
Glenn_Goul​d
Posté le 18-09-2020 à 11:01:53  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Chez moi ça l'a jamais été

À quoi servent-elles sinon ?

---------------
n°753830
Cuistot du​ Commensal
Posté le 18-09-2020 à 11:03:57  profilanswer

Glenn_Gould a écrit :

À quoi servent-elles sinon ?

Refresh quasi instantané quand tu swippais

Mais c'est effectivement ultra lent et abominable sur iOS 14, sans réel intérêt

---------------
n°753831
-Chris-
Posté le 18-09-2020 à 11:04:14  profilanswer

C’est sûr que niveau rigidité et bizarreries iOS c’est pas mal et a encore à apprendre d’Android.

Le vrai souci d’Android c’est qu’au bout de 2 ans donc 2 mises à jour ça commence à ramer même sur du hdg...

n°753832
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-09-2020 à 11:05:56  profilanswer

nical_73 a écrit :

ça tire à balles réelles ici :D
venant d'android, c'est vraiment pas facile de venir sur iOS, tout est tellement rigide et même les déplacements dans les menus, ça devient aussi technique que sur droid ... non pire :D.
La barre de controle en haut qu'on active en glissant depuis en haut à droite ... et si tu glisses depuis en haut à gauche, magique les notifs !!! si je vois pas une vidéo sur youtube, je les retrouve jamais ...  

ils devraient faire un tuto, quand ils voient que tu migres depuis Android, afin de se défaire des habitudes  

Du coup j'ai plein de questions :

1. les notifications :
      a. pour toutes les effacer je dois tapper 2 fois (le X et "Effacer" ensuite), pas moyen de changer cela ?
      b. il faut swiper 2 fois pour virer une notif, on peut pas changer ? put*** faut tout faire en double ici ?

2. Widgets / appli ?:  
      a. j'ai un widget podcast mais en fait il affiche juste l'épisode le plus récent, même pas celui en cours de lecture et aucun contrôle. Il me sert à quoi ? vous avez pas un widget pour le contrôler ?
      b. on peut mettre 5 applications dans la barre du bas ?  

Pour le moment c'est ce qui me gêne le plus par contre je suis impressionné par Face ID. le fait est que le tél se réveille quand je le prends en main et se dévérouille à la volée.
La nuit, avec peu de lumière il se déverrouille de manière efficace.

1. a. Oui. Ou tu restes appuyé sur la croix et "effacer"
    b. Non. Oui on aime être sur de nous. On ne fait pas nawak ici

2. a. change d'appli podcast si celui là ne te va pas
    b. Tu vois 5 emplacements ou 4 ? Donc si tu en veux plus de 4 tu fais un/des dossier(s)

Donc pour le moment t'es gêné par pas grand chose

:o

---------------
n°753833
nical_73
Posté le 18-09-2020 à 11:06:14  profilanswer

-Chris- a écrit :

C’est sûr que niveau rigidité et bizarreries iOS c’est pas mal et a encore à apprendre d’Android.

Le vrai souci d’Android c’est qu’au bout de 2 ans donc 2 mises à jour ça commence à ramer même sur du hdg...

je suis d'accord sauf HDG.  
sur mon redmi note 5 j'ai rien à dire, ça rame pas trop (alors que le zenfone 2 c'était horrible + la batterie morte à 2ans).  

Après oui tu n'as pas souvent la toute dernière version d'android au bout de 2 ans en général

n°753835
gabegie
Posté le 18-09-2020 à 11:19:21  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Nintendo/Dena pour Animal Crossing

Si jamais tu l'utilises, il y a eu une mise à jour hier, qui corrige le problème :  

Citation :

A new update is available, which resolves the issue that caused Animal Crossing: Pocket Camp to stop working on devices with iOS 14. Please visit the App Store to update to version 3.3.2. Click here for more information.

https://twitter.com/Pocket_Camp/sta [...] 7702927361

n°753836
roller and​ scratcher
Posté le 18-09-2020 à 11:20:36  profilanswer

Sur ma 1ere page, j'ai viré l'application photos et j'ai mis le widget photo. Donc j'ai une photo de ma bibliothèque sur le tiers du bas de mon iPhone. Mais on peut pas choisir quelle photo afficher ?

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 18-09-2020 à 11:21:13
n°753837
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 18-09-2020 à 11:23:50  profilanswer

myzt a écrit :

Perso je trouve ça pire, parce que c'est usine à gaz version Apple qui veut quand même le cadrer dans les particularités d'iOS  
A la base l'UI d'iOS, c'est pas faire des appuies longs pour déplacer/supprimer/contextualiser
Puis le bordel avec les widgets, tiroir, icônes
Ce qui colle pas, c'est que sur iOS, les icônes sont grosses, y a pas moyen de les réduire, donc forcément ça réduit les manœuvres pour insérer des widgets
Je me demande si iOS tel quel a pas fait son temps, je parle du homescreen et de l'interface graphique
Dans le menu réglage, les apps, on peut défiler à l'infini! Faudrait harmoniser tout cela quand même

Le UI d'Apple a en effet très peu évolué depuis le début en fait….
Toujours la même grille d'apps les unes après les autres ? Ils prennent aucun risque et là ils essaient de prendre des idées chez Android, moi j'apprécie l'effort de copie :o
Par contre, sur le menu réglage d'apps, faudrait pouvoir les "classer"  par famille pour rendre le truc plus lisible, ce qui implique de personnaliser (comme sur Android) et ça Apple n'aime pas. :o

n°753838
ditche
Posté le 18-09-2020 à 11:27:43  profilanswer

L'horreur l'adressage MAC aléatoire activée par défaut sur les réseaux domestiques, ça crée des clones à l'infini dans l'interface livebox  

Bon l'idée est bonne de base pour les autres réseaux  :o

Peut-être est-ce pour ça que le wifi du boulot (où je dois reconnecter toutes les semaines) ne me reconnaissait plus après un jour).
Peut-être est-ce pour ça que le voyant wifi de la Bbox 3 à la maison était rouge hier soir (jamais vu ça avant, ce serait un conflit de 2 appareils ayant la même IP, j'ai rechargé une page sur l'iPhone et c'est redevenu bleu).

https://www.begeek.fr/ios-14-les-no [...] mes-348134

n°753839
Aqua-Niki
Posté le 18-09-2020 à 11:30:01  profilanswer

gabegie a écrit :

Si jamais tu l'utilises, il y a eu une mise à jour hier, qui corrige le problème :  

Citation :

A new update is available, which resolves the issue that caused Animal Crossing: Pocket Camp to stop working on devices with iOS 14. Please visit the App Store to update to version 3.3.2. Click here for more information.

https://twitter.com/Pocket_Camp/sta [...] 7702927361

Non, c'est juste l'exemple que j'ai retenu ^^ Bon à savoir quand même, ça veut dire que ça demande pas trop de travail à corriger ^^

(Purée mais comment le clavier d'un Air 3 peut freeze 2sec ? u_u )

n°753841
nical_73
Posté le 18-09-2020 à 11:33:22  profilanswer

1. a. Oui. Ou tu restes appuyé sur la croix et "effacer"
    b. Non. Oui on aime être sur de nous. On ne fait pas nawak ici

2. a. change d'appli podcast si celui là ne te va pas
    b. Tu vois 5 emplacements ou 4 ? Donc si tu en veux plus de 4 tu fais un/des dossier(s)

Donc pour le moment t'es gêné par pas grand chose

:o

pour les notifs c'est très chiant de multiplier les tap quand tu es habitué à n'en faire qu'un voilà tout ....

2b. : je ne vois pas que 4 emplacements, pas possible de mettre un 5e ? je ne trouve rien dans les réglages  

Ah deuxième chose : je ne vois pas mes airpods dans les réglages pour vérifier la version du firmware. Normalement c'est réglage>général>informations>airpods ?
ils sont bien dans le menu bluetooth (et connecté)

n°753843
Cuistot du​ Commensal
Posté le 18-09-2020 à 11:40:37  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Sur ma 1ere page, j'ai viré l'application photos et j'ai mis le widget photo. Donc j'ai une photo de ma bibliothèque sur le tiers du bas de mon iPhone. Mais on peut pas choisir quelle photo afficher ?

Non c'est une sorte de sélection "photo du jour"

---------------
n°753844
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-09-2020 à 11:46:27  profilanswer

Le raccourci : https://www.icloud.com/shortcuts/7f [...] 52fe244124
Enregistre le
[edit] si ta sécu t'en empêche :
- App Raccourci
- Bouton "+" en haut à droite
- Ajouter une action
- chercher "lampe torche"
- sélectionner "Régler la lampe torche"
- appuyer sur le mot "Régler" dans l'action et piocher "basculer" comme ça ça l'éteint si elle est allumée et ça l'allume si elle est éteinte
- Suivant
- Nom du raccourci par ex LeskippeurLampeTorche
[/edit]

Ensuite tu vas dans Réglages ; Accessibilité ; Toucher le dos de l'appareil ; Toucher x fois ; Tout en bas dans les raccourcis tu verras LeskipperLampeTorche

Woaw terrible merci beaucoup

Je ne connaissais pas ce truc de raccourcis  :love:

n°753845
roller and​ scratcher
Posté le 18-09-2020 à 11:59:03  profilanswer

C'est que je craignais :/

Merci

n°753847
jb18v
Posté le 18-09-2020 à 12:19:05  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

C'est que je craignais :/

Merci

C’est la dernière de la pellicule ou ça peut être n’importe quelle autre ?
Ou il part des « moments » ?
Parce qu’il y a peut-être moyen de jouer avec les dates dans les données Exif pour forcer une image précise  [:idee]  
Genre tu la mets en 2035 et hop  :D  

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°753849
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-09-2020 à 12:33:39  profilanswer

Va falloir faire gaffe aux photos qu’on a si on utilise le widget [:eric le-looser]

---------------
Steam ID
n°753853
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-09-2020 à 13:04:49  profilanswer

J’utilisais Sommeil avec les jours de la semaine pour me lever le matin. De temps en temps je virais un jour de lever en un clic quand je posais un congé. Maintenant faut se farcir la modification dans l’appli Santé ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°753856
Cuistot du​ Commensal
Posté le 18-09-2020 à 13:24:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Va falloir faire gaffe aux photos qu’on a si on utilise le widget [:eric le-looser]

II est en page 2 chez moi  :jap:

---------------
n°753859
lithium_
Posté le 18-09-2020 à 13:51:07  profilanswer

Bonjour,
J’ai une question la fonction double tache fonctionne en ce qui concerne la vidéo avec Netflix ou pas, parce que je trouve pas l’icône pour le faire ?

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°753861
hfr of the​ dead
Posté le 18-09-2020 à 14:07:39  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je passe chrome en navigateur et je peux plus ouvrir un lien dans un mail  [:gwinruz]

perso j'ai fait l'inverse, j’ai viré chrome et du coup Maps aussi pour utiliser safari et Plans.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°753866
silga
Posté le 18-09-2020 à 15:15:34  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

perso j'ai fait l'inverse, j’ai viré chrome et du coup Maps aussi pour utiliser safari et Plans.

Plans... qui ne sait toujours pas faire d'itinéraire en vélo en france en 2020...[:gwinruz] :o

Sinon pour ceux comme moi que les petits points blancs sur l'écran d'accueil dérangaient (encore plus depuis ios14 puisqu'ils les ont remonté sur l'écran  :fou: ), si on supprime toutes ses pages pour garder uniquement la bibliothèque d'apps, ils disparaissent  [:nozdormu]  
C'est appréciable, ils auraient bien été capables de garder qu'un unique point blanc  [:j_d_:1]

n°753867
cacahuete
Posté le 18-09-2020 à 15:16:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°753868
SOF40
Posté le 18-09-2020 à 15:19:43  profilanswer

[:sof40:6]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°753869
Cuistot du​ Commensal
Posté le 18-09-2020 à 15:29:28  profilanswer

lithium_ a écrit :

Bonjour,
J’ai une question la fonction double tache fonctionne en ce qui concerne la vidéo avec Netflix ou pas, parce que je trouve pas l’icône pour le faire ?

Il faut l'appli soit compatible, Netflix n'est pas forcément à jour

---------------
n°753887
hfr of the​ dead
Posté le 18-09-2020 à 16:45:57  profilanswer

cacahuete a écrit :

Un choix réfléchi !

Peut être...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°753894
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-09-2020 à 17:05:38  profilanswer

J'arrive pas à faire les màj d'app :(

---------------
Feedback  -
n°753896
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-09-2020 à 17:09:59  profilanswer

Alors autant Safari j'aime bien, autant Plan... je comprends pas le projet

---------------
n°753900
Yeb63
Posté le 18-09-2020 à 17:19:20  profilanswer

Sympa cet iOS14.  On passe 5 minutes dessus pour découvrir les nouveautés puis on les désactive pour retrouver un téléphone utilisable :o

n°753901
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 18-09-2020 à 17:23:33  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Sympa cet iOS14.  On passe 5 minutes dessus pour découvrir les nouveautés puis on les désactive pour retrouver un téléphone utilisable :o

iOS 13.7.1  [:gwen 2976]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.2 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)