Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  797  798  799  800  801  802
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°702572
-GTO-
Posté le 12-02-2019 à 11:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

cesy a écrit :

Hello, One Drive, on fait la photo et dès qu'il y a une connexion wifi, pouf ça enregistre sur leur serveur ?
On peut configurer le fait que le serveur ne soit pas un miroir mais une sauvegarde ?
(en gros si j'efface sur le tel, que ça ne s'efface pas à distance)

Oui en fait la sauvegarde se fait sur onedrive mais la synchro ne se fait que dans ce sens, si tu supprime une photo de ta pellicule ios ca ne supprime rien sur onedrive.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 11:33:02  profilanswer

n°702588
cesy
Posté le 12-02-2019 à 14:58:05  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je confirme pour DS Photo sur iOS (lié à PhotoStation) pour un NAS Synology.
Par contre, si tu modifies une photos dans Photos (racadrage ou autre), la modification n'est pas envoyée sur le NAS.

Tu peux programmer une MAJ uniquement si réseau wifi ?
Nan parce que le Cloud Apple c'est sympa, mais quand t'es pas en wifi et que le truc veut aller chercher les photos sur le Cloud c'est une tanné, on sait même plus si les photos sont sur le Cloud ou ailleurs, bref, c'est pas terrible.
Et si tu supprimes sur photos, ça supprime sur le NAS ?

-GTO- a écrit :

Oui en fait la sauvegarde se fait sur onedrive mais la synchro ne se fait que dans ce sens, si tu supprime une photo de ta pellicule ios ca ne supprime rien sur onedrive.  :jap:

C'est pas mal ça, mais si je peux avoir la même chose sur un NAS et donc gratos je ne sais pas si je retiendrai cette option. A voir, même si je garde en tête car cela semble séduisant.

---------------
:)
n°702595
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 12-02-2019 à 16:30:34  profilanswer

cesy a écrit :

Hello, One Drive, on fait la photo et dès qu'il y a une connexion wifi, pouf ça enregistre sur leur serveur ?
On peut configurer le fait que le serveur ne soit pas un miroir mais une sauvegarde ?
(en gros si j'efface sur le tel, que ça ne s'efface pas à distance)

Ce n'est pas un miroir justement  :jap:

---------------
Topicon !
n°702612
benos
petit poney___
Posté le 12-02-2019 à 17:32:12  profilanswer

cesy a écrit :

Tu peux programmer une MAJ uniquement si réseau wifi ?
Nan parce que le Cloud Apple c'est sympa, mais quand t'es pas en wifi et que le truc veut aller chercher les photos sur le Cloud c'est une tanné, on sait même plus si les photos sont sur le Cloud ou ailleurs, bref, c'est pas terrible.
Et si tu supprimes sur photos, ça supprime sur le NAS ?

Oui, perso le backup se fait si : je suis à la maison (geofence) et si je suis en wifi.  

Tu peux supprimer de l’appareil, les photos restent sur le nas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 12-02-2019 à 17:34:09

---------------
:o
n°702625
cesy
Posté le 12-02-2019 à 20:40:58  profilanswer

foxclan a écrit :

Ce n'est pas un miroir justement  :jap:

benos a écrit :

Oui, perso le backup se fait si : je suis à la maison (geofence) et si je suis en wifi.  

Tu peux supprimer de l’appareil, les photos restent sur le nas ;)

Vous savez que vous commencez à me plaire les zamis :o
Surtout toi benos_stylz car en gros, ta solution me coute l'achat d'un routeur wifi (ce que j'avais prévu de faire pour remplacer le routeur de la Livebox 4) + un HDD (j'en ai même sans doute un qui devrait faire le job).
Donc en gros, j'aurai une solution à domicile, chez moi rien qu'à moi pour pas très cher comparé à l'abo One Drive.
Sans compter que je dois pouvoir mettre plusieurs disques...
A creuser donc :)

Merci à tous

---------------
n°702626
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 12-02-2019 à 20:55:34  profilanswer

cesy a écrit :

Surtout toi benos_stylz car en gros, ta solution me coute l'achat d'un routeur wifi (ce que j'avais prévu de faire pour remplacer le routeur de la Livebox 4) + un HDD (j'en ai même sans doute un qui devrait faire le job).
Donc en gros, j'aurai une solution à domicile, chez moi rien qu'à moi pour pas très cher comparé à l'abo One Drive.

Merci à tous

L’abo famille office 365 a 5 personnes c’est 20€/an  ;)

---------------
Topicon !
n°702628
cesy
Posté le 12-02-2019 à 21:40:34  profilanswer

Ca me fait marrer, on dirait que c'est celui qui va y aller de son argument massue  [:viscere musc]  
Bon, là j'avoue si c'est un TO pour 20 € par an, tu reprends la main, c'est certain.

---------------
n°702629
MilesTEG1
Posté le 12-02-2019 à 21:44:52  profilanswer

Oué, mais Office 365, pour un an, et pour 6 utilisateurs (famille), c'est plutôt 70€ / an en moyenne (sur amazon), sinon 99€ / an chez MS directement.
Pour la version personnelle (1 utilisateur), c'est dans les 40€ en moyenne sur amazon, et 69€ chez MS.

OneDrive reste quand même le moins cher en stockage avec l'abonnement pour 1To par utilisateur. (possibilité d'utiliser, via plusieurs comptes, les 6 To de stockage).

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°702630
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 12-02-2019 à 21:48:52  profilanswer

cesy a écrit :

Ca me fait marrer, on dirait que c'est celui qui va y aller de son argument massue  [:viscere musc]  
Bon, là j'avoue si c'est un TO pour 20 € par an, tu reprends la main, c'est certain.

[:demis_roussos]   Moi c’est pour éviter de t’emmerder surtout si tu as la fibre  :o  

MilesTEG1 a écrit :

Oué, mais Office 365, pour un an, et pour 6 utilisateurs (famille), c'est plutôt 70€ / an en moyenne (sur amazon), sinon 99€ / an chez MS directement.
Pour la version personnelle (1 utilisateur), c'est dans les 40€ en moyenne sur amazon, et 69€ chez MS.

OneDrive reste quand même le moins cher en stockage avec l'abonnement pour 1To par utilisateur. (possibilité d'utiliser, via plusieurs comptes, les 6 To de stockage).

officielle c’est 99€/an oui mais c’est 5 personne nan ? (6 c’est les abo zik !) du coup 20€/pers/an  

Avec Amazon ou autre y a moyen de faire des trucs super intéressant, perso je suis abonné jusqu’en 2021 ou 2023 je sais plus et j’ai mis toute la famille dessus  :love:

Surtout que si tu utilise 1 seul compte pour tous les ordi du foyer tu as le droits à 5pc avec office  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par foxclan le 12-02-2019 à 21:49:35

---------------
Topicon !
n°702631
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-02-2019 à 21:58:36  profilanswer

On sent le vendeur MPN :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 21:58:36  profilanswer

n°702635
cesy
Posté le 12-02-2019 à 22:22:14  profilanswer

foxclan a écrit :

[:demis_roussos]   Moi c’est pour éviter de t’emmerder surtout si tu as la fibre  :o  

foxclan a écrit :

officielle c’est 99€/an oui mais c’est 5 personne nan ? (6 c’est les abo zik !) du coup 20€/pers/an  

Avec Amazon ou autre y a moyen de faire des trucs super intéressant, perso je suis abonné jusqu’en 2021 ou 2023 je sais plus et j’ai mis toute la famille dessus  :love:

Surtout que si tu utilise 1 seul compte pour tous les ordi du foyer tu as le droits à 5pc avec office  :love:

Yes fibre Powa.
Pour OneD. quand on dit famille, on entend sous le même toit, même adresse ?

---------------
n°702641
benos
petit poney___
Posté le 12-02-2019 à 23:33:09  profilanswer

cesy a écrit :

Merci à tous

T’enflamme pas :o

Ma solution fonctionne avec un nas synology. Un peu plus cher qu’un disque usb  :whistle: (même si le modèle le plus basique le propose, ça reste un prix de départ de 150€+/-disque inclus)

T’as pas un raspberry ou un petit serveur @home qui traîne ? Nextcloud propose la même chose (sans localisation géographique)

---------------
n°702646
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-02-2019 à 00:39:56  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

On sent le vendeur MPN :d

cesy a écrit :

Yes fibre Powa.
Pour OneD. quand on dit famille, on entend sous le même toit, même adresse ?

Non pas du tout perso j’ai 5 foyers différents  :o

Après je te donne jute mas cas d’utilisation qui se rapproche du tiens  :jap:

Message édité par foxclan le 13-02-2019 à 00:40:30

---------------
Topicon !
n°702661
MilesTEG1
Posté le 13-02-2019 à 09:01:44  profilanswer

La version Famille de O365, c'est pour 6 utilisateurs : https://onedrive.live.com/about/fr-FR/plans/
Ça a changé il y a quelques mois, avant c'était 5 installations, maintenant c'est 6 utilisateurs simultanés ! Ce qui veut dire autant d'installation que tu veux, tant que juste 6 max sont en utilisations simultanées.
Ça fait 6 To de dispo pour 6 comptes MS différents.
Et OK pour le tarif que tu annonçais, je n'avais pas pris en compte que tu divisais par le nombre d'utilisateurs.

J'ai un abo O365 famille qui va jusqu'en 2020 je crois (merci amazon pour les promos ^^ faudra que j'en profite à la prochaine pour m'en prendre une de plus pour étendre d'un an encore ^^)
Mais je n'utilise pas tous les 6To dispo (2 comptes utilisent OneDrive, celui de ma femme et moi). Mais j'ai plusieurs machines...

Hmmm, sinon, j'ai peur qu'on se fasse un peu geuller dessus, on est bien en HS là ^^
(y a pas un topic où on peut parler de ça ?)

---------------
n°702703
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 12:34:27  answer

Sur Amazon il ya la version Famille à 74,98€ & une version "Personnel - 6 utilisateur" à 44,90€  :heink:  

La différence, dans la description du second, il n'y a pas mention de plusieurs utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2019 à 12:35:15
n°702704
MilesTEG1
Posté le 13-02-2019 à 12:40:00  profilanswer

Oui effectivement je l’ai vu ça hier. Je pense que c’est une erreur de dénomination de la version « personnel 6 utilisateurs ».

Sinon petite question sur Apple Pay.  
J’ai des paiements qui passent pas alors que d’autres passent sans problème et d’autres qui mettent du temps avant d’être enfin validé...
Y a une démarche à suivre pour que ça passe tout le temps ?

---------------
n°702725
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 21:28:56  answer

Oui, c’est clairement lourd  :fou:

n°702729
benos
petit poney___
Posté le 13-02-2019 à 22:44:07  profilanswer

Il vaut mieux appuyer sur le snooze que de désactiver l’alarme :o

A l’inverse le minuteur, 10 minutes c’est 10minutes.. tu prolonges pas souvent

---------------
n°702730
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 13-02-2019 à 23:15:26  profilanswer

Je viens de remarquer un truc  

Nouvelle mise à jour iPhone X ultra réactif au début  
Et après ça ralentit...

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°702735
Cuistot du​ Commensal
Posté le 14-02-2019 à 01:49:41  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Je viens de remarquer un truc  

Nouvelle mise à jour iPhone X ultra réactif au début  
Et après ça ralentit...

Idem sur iPhone 8

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°702737
Blackhawk8
Posté le 14-02-2019 à 06:22:51  profilanswer

La batterie qui chute vite aussi ?
Si oui peut-être une n-ième réindexation de je ne sais quoi, c'est possible que tout rentre dans l'ordre sous quelques jours

n°702738
Legotoutso​urire1
Posté le 14-02-2019 à 07:04:34  profilanswer

non ca le fait systématiquement, il y a une perte de réactivité après 1 semaine en gros.

---------------
n°702740
SOF40
Posté le 14-02-2019 à 08:47:23  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

non ca le fait systématiquement, il y a une perte de réactivité après 1 semaine en gros.

Faut reboot :/

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°702741
Legotoutso​urire1
Posté le 14-02-2019 à 10:06:26  profilanswer

le rebood et hard reset n'y font rien, c'est software

---------------
n°702743
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2019 à 10:23:24  profilanswer

Aucun souci sur SE.  
J'ai l'impression d'avoir gagné en autonomie, je termine souvent la journée à 50% de batterie.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°702744
Cuistot du​ Commensal
Posté le 14-02-2019 à 10:33:53  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

La batterie qui chute vite aussi ?
Si oui peut-être une n-ième réindexation de je ne sais quoi, c'est possible que tout rentre dans l'ordre sous quelques jours

Aucun soucis niveau batterie par contre

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°702794
dacasine3
Posté le 14-02-2019 à 20:12:41  profilanswer

Post ultra intéressant j’ai appris dix mille trucs.

n°702795
helene71
Posté le 14-02-2019 à 20:24:53  profilanswer

Depuis la maj, Quand je regarde une série avec mon iPad/iPhone,dès qu’un acteur dit « dit quelque chose qui ressemble à « dit Siri », la série se coupe et Siri se lance  :heink:

n°702806
SOF40
Posté le 15-02-2019 à 01:17:10  profilanswer

helene71 a écrit :

Depuis la maj, Quand je regarde une série avec mon iPad/iPhone,dès qu’un acteur dit « dit quelque chose qui ressemble à « dit Siri », la série se coupe et Siri se lance  :heink:

[:albounet]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°702808
dacasine3
Posté le 15-02-2019 à 06:10:37  profilanswer

helene71 a écrit :

Ce n’est pas nouveau

n°702809
helene71
Posté le 15-02-2019 à 06:12:13  profilanswer

Ça ne me le faisait pas avant...

n°702823
jb18v
Posté le 15-02-2019 à 09:48:18  profilanswer

jb18v a écrit :

Marvis j’aime bien et y’a tout ce que je veux. Pas trop mis à jour pour iOS 11 mais le développement reprend prochainement (12 uniquement ? )
https://www.facebook.com/marvis.music/

Édit ah mais il l’a retiré pour le moment (ou alors store US je sais plus)

Up, la nouvelle app est en ligne  :D mais pour le moment 12.1 requis, comme je suis en 11.3.1 je peux pas test  :o  
Après l'avoir contacté il l'a resoumise pour iOS 11 mini, mais sans avoir pu la tester, si la validation passe je ferai un essai  :jap:  

https://itunes.apple.com/fr/app/mar [...] mpt=uo%3D2

[:lilin]

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°702825
Aqua-Niki
Posté le 15-02-2019 à 09:57:10  profilanswer

Bon ça a l’air cool quand même, je vais mettre à jour sous 12.1 et je la prends.

Vu que je n’ai pas essayé les versions précédentes, si tu veux des retours sur des points précis tu peux poser tes questions ^^

n°702827
jb18v
Posté le 15-02-2019 à 10:03:17  profilanswer

Ah ben perso j'aime bien la vue playlist en grille par rangées de 3, mais je sais pas s'il a remis toutes les options (bien nombreuses) sur cette version :) Les captures du store ne le montrent pas.
Et côté player, d'avoir toutes les commandes visibles d'un coup.
Enfin sur la piste en cours de lecture, un truc pratique mais pas essentiel est un appui long > get info pour voir les tags et stats de lecture.

---------------
n°702850
Aqua-Niki
Posté le 15-02-2019 à 12:16:49  profilanswer

J’ai pas trouvé la vue grille, mais il me semble l’avoir lu ce matin dans la description, peut-être est-ce à venir ? Je vais chercher un peu plus après.

Pour le player malheureusement pour toi ça marche comme pour Musique (faut défiler aussi pour changer la répétition et l’aléatoire). Perso ça me dérange pas, j’utilise des raccourcis pour lancer mes playlists et je règle l’aléatoire au passage, je le change rarement manuellement ^^

L’appui long sur le mini player fonctionne (dans le menu : détails, aller à l’artiste/album, partager, ouvrir Musique).

Sinon j’aime beaucoup l’interface simple et claire, je trouve l’app jolie et elle s’intègre mieux avec iOS 12 que Écoute, qui n’est plus trop mis à jour à part pour le support de nouveaux appareils.
Il manque l’aléatoire par album, mais bon je m’en passais jusqu’à présent, je continuerai à faire sans ^^
Pas grand chose d’autre à dire, ça fait le taf et de façon agréable.

Seule ombre au tableau pour moi, le thème sombre payant (gratuit en ce moment pour le lancement donc ça passe). Sur une application à 3,50€ je trouve qu’ils auraient pu l’offrir ^^ En général je vais justement sur les apps payantes pour éviter les achats in-app mais bon ^^

n°702854
jb18v
Posté le 15-02-2019 à 13:29:28  profilanswer

Merci bien  :)

edit ah ben passé pour iOS 11, c'est superbe :)  

tout petit bémol sur le repeat/shuffle pas visible, je vais le tester voir si ça va remplacer le Marvis précédent chez moi  :D
Petit bug en paysage, la pochette déborde un peu sur la partie de droite sur mon 6S  :jap:  
Contrôle du volume un peu petit comparé à avant mais précis donc ça passe.
Le reste est pas encore là mais ça devrait venir (playlist à venir en swipant à droite, infos de durée dans la vue grille des playlists.. ce genre de petits trucs)

Message cité 1 fois
Message édité par jb18v le 15-02-2019 à 16:43:15

---------------
n°702857
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 15-02-2019 à 14:09:49  profilanswer

helene71 a écrit :

Utilise des AirPods.  [:ilovezadig:2]

n°702877
Aqua-Niki
Posté le 16-02-2019 à 09:04:29  profilanswer

jb18v a écrit :

Merci bien  :)

edit ah ben passé pour iOS 11, c'est superbe :)  

tout petit bémol sur le repeat/shuffle pas visible, je vais le tester voir si ça va remplacer le Marvis précédent chez moi  :D
Petit bug en paysage, la pochette déborde un peu sur la partie de droite sur mon 6S  :jap:  
Contrôle du volume un peu petit comparé à avant mais précis donc ça passe.
Le reste est pas encore là mais ça devrait venir (playlist à venir en swipant à droite, infos de durée dans la vue grille des playlists.. ce genre de petits trucs)

Ah c’est une réglette pour le volume :D Je pensais que c’était juste un indicateur visuel ^^
Bon heureusement elle s’agrandit quand on s’en sert ^^
J’ai un 6s aussi mais je ne remarque pas de souci avec le mode paysage, tu peux illustrer ?

Bordel j’ai trouvé le bouton de tri/vue liste/grille x) J’ai un peu honte de pas l’avoir remarqué plus tôt ^^

n°702878
jb18v
Posté le 16-02-2019 à 10:18:51  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ah c’est une réglette pour le volume :D Je pensais que c’était juste un indicateur visuel ^^
Bon heureusement elle s’agrandit quand on s’en sert ^^
J’ai un 6s aussi mais je ne remarque pas de souci avec le mode paysage, tu peux illustrer ?

Bordel j’ai trouvé le bouton de tri/vue liste/grille x) J’ai un peu honte de pas l’avoir remarqué plus tôt ^^

Exemple :
https://reho.st/medium/self/4b620c5be3fb0eb7e22702efbf7e4599134cff37.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  797  798  799  800  801  802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.1 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)