Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  783  784  785  786  787  788
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°560367
F117
Posté le 14-02-2016 à 12:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
ton prix il date de 1940 ?

https://support.apple.com/kb/index? [...] uct=iphone

Réparation hors garantie

Si vous possédez un iPhone non éligible à une réparation sous garantie, mais éligible à une réparation hors garantie, nous assurons la réparation de votre iPhone en appliquant le coût de réparation hors garantie approprié figurant dans la liste ci-dessous.
Modèle  Réparation hors garantie
iPhone 6 Plus, iPhone 6s Plus      351,10 €
iPhone 6, iPhone 6s                  321,10 €
iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5    291,10 €
iPhone 4s                                221,10 €
iPhone 4                                 167,10 €

Message édité par F117 le 14-02-2016 à 12:32:26
mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 12:27:47  profilanswer

n°560370
F117
Posté le 14-02-2016 à 12:35:21  profilanswer

discuter avec des gens qui veulent imposer leur vision ca sert a rien  

ce que je t'es indiqué c'est les tarifs apple france hors garantie, il y a pas que l’écran qui se répare il y a d'autre pièces qui se réparent

n°560371
F117
Posté le 14-02-2016 à 12:49:05  profilanswer

je fais un test actuellement sur mon iphone 5s sans utilisation car j'ai l'impression que la batterie commence a donner des signes de faiblesse

si apple demande 291 € pour changer une batterie, je dis adieu à la pomme et vais direct chez la concurrence

n°560372
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-02-2016 à 12:59:13  profilanswer

F117 a écrit :

C'est bien au moins tu te rends compte de ton attitude, on progresse [:implosion du tibia]

Message édité par masklinn le 14-02-2016 à 12:59:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°560374
F117
Posté le 14-02-2016 à 13:05:28  profilanswer

c'est lui justement il parle du prix de l’écran comme si la seule pièce qui pouvait être remplacée dans un iphone était l’écran

alors que tu as beaucoup de personnes qui parlent de changer le bouton HOME ou POWER ou la batterie

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 14-02-2016 à 13:06:48
n°560377
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 14-02-2016 à 13:22:44  profilanswer

F117 a écrit :

ce que je t'es indiqué c'est les tarifs apple france hors garantie, il y a pas que l’écran qui se répare il y a d'autre pièces qui se réparent

C'est surtout pénible de discuter avec des gens qui ne comprennent rien ...  

---------------
Topicon !
n°560390
reset.smit​h
Posté le 14-02-2016 à 14:27:33  profilanswer

?

Dans le contexte de l'affaire du Touch ID je m'étonne qu'on puisse encore proposer ça.
Est ce qu'un jour Apple ne va briquer les Iphones parce que le changement de batterie a été fait hors du réseau, pour des questions de sécurité ? ( explosion, etc )

Message cité 2 fois
Message édité par reset.smith le 14-02-2016 à 14:34:29
n°560393
reset.smit​h
Posté le 14-02-2016 à 14:40:34  profilanswer

F117 a écrit :

je fais un test actuellement sur mon iphone 5s sans utilisation car j'ai l'impression que la batterie commence a donner des signes de faiblesse

si apple demande 291 € pour changer une batterie, je dis adieu à la pomme et vais direct chez la concurrence

Le tarif semble être de 79€ : https://support.apple.com/kb/index? [...] uct=iphone  ( Service de maintenance de la batterie )

Message édité par reset.smith le 14-02-2016 à 14:41:07
n°560395
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-02-2016 à 14:47:00  profilanswer

F117 a écrit :

/la modération prie pour que ta batterie soit morte

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°560396
Kenshineuh
Posté le 14-02-2016 à 14:50:30  profilanswer

cd5 a écrit :

[:fuel]

Message édité par Kenshineuh le 14-02-2016 à 14:50:41
mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 14:50:30  profilanswer

n°560397
masklinn
Posté le 14-02-2016 à 14:57:49  profilanswer

reset.smith a écrit :

?

Dans le contexte de l'affaire du Touch ID je m'étonne qu'on puisse encore proposer ça.
Est ce qu'un jour Apple ne va briquer les Iphones parce que le changement de batterie a été fait hors du réseau, pour des questions de sécurité ? ( explosion, etc )

[:prozac]  

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°560399
totten15
Posté le 14-02-2016 à 15:06:09  profilanswer

Concernant le blocage du Touch ID après un changement de capteur, je ne comprends pas exactement le risque vu que l'empreinte est stockée au niveau du SOC. Comment un capteur bidon permettrait de déverrouiller le téléphone ?

n°560401
F117
Posté le 14-02-2016 à 15:25:40  profilanswer

cd5 a écrit :

comme d'habitude je vois que discuter avec les endoctrinés apple qui se prennent pour la voix de la raison

c'est un dialogue de sourd

n°560405
Dandu
Posté le 14-02-2016 à 15:36:31  profilanswer

F117 a écrit :

T'es pénible, tu racontes n'importe quoi. Une batterie, c'est 79 € chez Apple. C'est indiqué sur le site.

Oui, enfin, c'est autant une mauvaise idée que le bouton. Une batterie noname, en dehors du fait que c'est souvent moisis (on a quand même régulièrement des gens qui se plaignent ici), c'est dangereux.

reset.smith a écrit :

?

Techniquement, ils peuvent le faire. En pratique, justement parce qu'ils peuvent le faire, ça reste ton problème (celui de l'utilisateur).

C'est pragmatique et pas spécialement une bonne idée de la parte d'Apple, mais ça reste logique : si t'achètes un truc dangereux parce que c'est moins cher, c'est ton problème. Et si ça flambe, explose, pose un souci, Apple peut prouver que c'est à cause de ta batterie noname et c'est pas de la faute d'Apple. Avec le bouton TouchID, c'est plus tendu : si tu te fais pirater, mettre en cause le TouchID est plus tendu pour Apple, et l'image est plus mauvaise, donc ils bloquent (c'est tordu comme raisonnement).

Au passage, je vois que certains pensent que le téléphone est "briqué", c'est pas du tout le cas : en cas d'erreur 53, remettre le bouton d'origine (si on l'a encore...) ranime le téléphone.

Et enfin, juste comme ça, y a pleins de constructeurs de trucs high-tech qui bloquent les accessoires noname. Lenovo et HP (au moins) bloquent les cartes Wi-Fi qui sont pas celles de la marque (même avec la bonne puce, c'est juste lié à l'identifiant) et Lenovo (au moins) bloque les batteries noname, y a un chercheur très motivé qui a expliqué récemment comment faire sauter la limitation. Plus généralement, tous les composants un peu sensibles (sécurité, batterie, etc.) sont souvent bloqués par les constructeurs dès qu'on n'a pas des trucs d'origine.

---------------
Le journal du lapin
n°560407
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-02-2016 à 15:38:06  profilanswer

F117 a écrit :

comme d'habitude je vois que discuter avec les endoctrinés apple qui se prennent pour la voix de la raison

c'est un dialogue de sourd

Non, c'est discuter avec toi le souci, au cas où tu t'en sois pas rendu compte depuis le temps que tu traînes sur la cat. Mais c'est plus facile de parler de fanboy. Marrant quand même, le dernier sanctionné sur Apple m'a dit, en gros, que j'étais pro-microsoft et anti-Apple :o

Va falloir tous se mettre au point :o Ou bien faire un dîner un mercredi soir :o

---------------
n°560414
F117
Posté le 14-02-2016 à 16:35:18  profilanswer

certains ici soutiennent l'attitude de APPLE de verrouiller les iphones qui seront réparés en dehors de son service après vente ou des boutiques agrées  

franchement ils sont en avance sur l'accord du TTIP

n°560417
Dandu
Posté le 14-02-2016 à 16:47:59  profilanswer

F117 a écrit :

certains ici soutiennent l'attitude de APPLE de verrouiller les iphones qui seront réparés en dehors de son service après vente ou des boutiques agrées  

Certains soutiennent MEME les GENS qui ajoutent des majuscules ALEATOIREMENT.  

Mais ton raisonnement à une faille. Apple verrouille pour un composant précis, lié à la sécurité et à ta carte de paiement. Pour les autres trucs, Apple bloque pas, alors que techniquement c'est possible. Et franchement, je préfère qu'Apple bloque quand un truc lié à mon argent est changé.

---------------
Le journal du lapin
n°560418
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-02-2016 à 16:48:16  profilanswer

F117 a écrit :

On peut aussi attendre leur réponse, à Apple, non ?

---------------
n°560419
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 14-02-2016 à 17:14:01  profilanswer

F117 a écrit :

Donc la protection de ta sécurité OSEF ?

Fais toi pirater ton empreinte ... Tu change tes doigts après ?

---------------
Topicon !
n°560420
F117
Posté le 14-02-2016 à 17:35:01  profilanswer

LOL

tu le tiens avec quoi et utilise avec quoi ton iphone pour pas laisser d'empreintes sur l'appareil ?

n°560421
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 14-02-2016 à 17:39:28  profilanswer

F117 a écrit :

LOL

tu le tiens avec quoi et utilise avec quoi ton iphone pour pas laisser d'empreintes sur l'appareil ?

Oui mais pas sur un systeme de lecture inconnu ... Faut au moins l'effort de comprendre ce que tu lis  :(

---------------
Topicon !
n°560422
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2016 à 17:41:10  profilanswer

Dommage que sur HFR il n'y ait pas un système de vote pour kicker un mec comme sur CS :(

Spoiler :

Par contre si ça existait je ne serai plus là pour écrire ça :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°560423
masklinn
Posté le 14-02-2016 à 17:43:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dommage que sur HFR il n'y ait pas un système de vote pour kicker un mec comme sur CS :(

Spoiler :

Ya l'amendement Cracotte "pour bannir pour boulettisme aggravé" [:clooney18]

Message édité par masklinn le 14-02-2016 à 17:43:44

---------------
n°560424
Dandu
Posté le 14-02-2016 à 17:44:09  profilanswer

F117 a écrit :

LOL

Tu te rends compte que même avec de bons moyens, c'est compliqué de récupérer les empreintes ?  

Exemple simple, si c'était pas bloqué : un réparateur peu scrupuleux change ton capteur, tu ne vois rien, lui il récupère ton capteur qui contient les données, le branche sur un autre iPhone et paye des trucs avec. C'est pour éviter ce genre de scénario idiot que c'est bloqué.

Si Apple voulait bloquer les réparateurs tiers, ils bloqueraient aussi les changements d'écran (en général) et les changements de batteries, deux trucs bien plus courants que le changement de bouton TouchID.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 14-02-2016 à 17:44:51

---------------
Le journal du lapin
n°560425
etienne000
Posté le 14-02-2016 à 17:56:32  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu te rends compte que même avec de bons moyens, c'est compliqué de récupérer les empreintes ?  

Exemple simple, si c'était pas bloqué : un réparateur peu scrupuleux change ton capteur, tu ne vois rien, lui il récupère ton capteur qui contient les données, le branche sur un autre iPhone et paye des trucs avec. C'est pour éviter ce genre de scénario idiot que c'est bloqué.

Si Apple voulait bloquer les réparateurs tiers, ils bloqueraient aussi les changements d'écran (en général) et les changements de batteries, deux trucs bien plus courants que le changement de bouton TouchID.

Pourquoi ne pas bloquer uniquement les fonctions liées au lecteur d'empreintes ? Faut arrêter de les défendre à un moment, c'est ridicule

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°560426
F117
Posté le 14-02-2016 à 17:56:40  profilanswer

tu crois que récupérer les empreintes laissées sur la vitre avant et sur la face arrière de l'appareil c'est MISSION IMPOSSIBLE ? :non:  

c'est surement plus facile que de récupérer une empreinte numérique cryptée dans un composant

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 14-02-2016 à 17:57:07
n°560427
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 14-02-2016 à 17:59:36  profilanswer

etienne000 a écrit :

Pourquoi ne pas bloquer uniquement les fonctions liées au lecteur d'empreintes ? Faut arrêter de les défendre à un moment, c'est ridicule

La dessus entièrement d'accord par contre ! Meme si le fond du problème à une certaine légitimité la méthode est un peu violente  :sweat:

---------------
Topicon !
n°560432
masklinn
Posté le 14-02-2016 à 18:22:24  profilanswer

etienne000 a écrit :

Pourquoi ne pas bloquer uniquement les fonctions liées au lecteur d'empreintes ?

T'appliques le rasoir de Hanlon, et il te dit qu'un ingénieur a simplement ajouté un test d'intégrité du système (toujours une bonne idée à première vue, et d'autant plus quand tu fais interagir des systèmes cryptographiques) qui balance une erreur et refuse de continuer si le test passe pas, ça va pas plus loin.

Message édité par masklinn le 14-02-2016 à 18:22:57

---------------
n°560433
finlay
Dolce farniente...
Posté le 14-02-2016 à 18:27:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Spoiler :

/voteban  

:D

n°560436
Dandu
Posté le 14-02-2016 à 18:41:14  profilanswer

etienne000 a écrit :

C'est désactivé. Mais une restauration, ça implique un éventuel jailbreak qui peut permettre de lire le contenu ;)

---------------
Le journal du lapin
n°560437
Dandu
Posté le 14-02-2016 à 18:44:11  profilanswer

F117 a écrit :

tu crois que récupérer les empreintes laissées sur la vitre avant et sur la face arrière de l'appareil c'est MISSION IMPOSSIBLE ? :non:  

c'est surement plus facile que de récupérer une empreinte numérique cryptée dans un composant

Une empreinte utilisable, c'est absolument pas trivial (j'ai essayé) et ça demande un accès physique au téléphone. Un réparateur qui essayerait ça, il se fait griller direct, ne serait-ce que parce qu'il a quand même besoin de ton téléphone pour payer.  

S'il y a un accès physique, aucune sécurité n'est totalement fiable.

---------------
Le journal du lapin
n°560446
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-02-2016 à 20:20:19  profilanswer

etienne000 a écrit :

On peut espérer qu'ils réparent ça dans un correctif, vu que c'est venu avec une mise à jour.  
Certes ils ont largement eu le temps de la déployer mais bon, ça n'avait pas fait le buzz jusqu'à présent...

---------------
n°560457
Bart
Posté le 15-02-2016 à 08:02:00  profilanswer

F117 a écrit :

Tu es vraiment lourd.
Lis la page des tarifs Apple en entier, tu verras qu'ils ne changent pas le téléphone pour une batterie.
Idem pour l'écran

Pour le reste, la justice passera, et si Apple a fait quelque chose d'illégale ils seront condamnés et répareront.

n°560458
drouvre
Posté le 15-02-2016 à 08:36:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Spoiler :

On a l'impression que vous découvrez les forums... On n'alimente pas le troll, ca s'éteint tout seul...

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°560461
caf95
Posté le 15-02-2016 à 08:46:49  profilanswer

F117 a écrit :

J'ai fait changer la batterie chez apple pour un I5 c'est un peu moins de 100 euros

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  783  784  785  786  787  788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.1[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)