Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [Sondage] Avez-vous été déçu par l'annonce d'un iPhone 4S?

 


Avez-vous été déçu par l'annonce d'un iPhone 4S?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sondage] Avez-vous été déçu par l'annonce d'un iPhone 4S?

n°335007
User Name
Posté le 04-10-2011 à 20:47:23  profilanswer
 

Tout est dans le titre. A vous!


Message édité par User Name le 04-10-2011 à 20:47:53

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 20:47:23  profilanswer
 

n°335008
kazord44
Posté le 04-10-2011 à 22:01:42  profilanswer
 

adieu apple,
ca sera nokia n9, sea ray

n°335009
j629318
Posté le 05-10-2011 à 20:25:30  profilanswer
 

Disons que j'ai suivi le truc ce matin via l'article dédié dans 20minutes, je n'ai pas trouvé de truc qui me sont utiles, je pensais en l’occurrence à la puce NFC, qui doit devenir un truc super dans les mois à venir(ne plus avoir besoin de traîner sa CB entre autre) ensuite, le format de la prise propriétaire en micro ou mini USB pour que tout chez moi soit utilisable avec un seul et même chargeur.
La possibilité de faire de l'iphone un disc amovible et le glisser déposer de mp3/vidéo/fichier reconnu dans l'iPod du tel.
Une suite pour lire et modifier des documents office d'origine.
La possibilité de faire des appels visio gtalk en natif.
La possibilité de faire des appels visio msn en natif.
Après les photos vidéos et le processeur reboosté c'est pas forcement utile je trouve pas du tout que l'iphone de ma femme rame et pour un mobile les photos et vidéos en 5pixcels c'est suffisant, en revanche à quand l'encodage en mp4?

 

Donc comme toi Kazord44 à quand le N9!

Message cité 1 fois
Message édité par j629318 le 05-10-2011 à 20:30:56
n°335010
User Name
Posté le 05-10-2011 à 23:18:38  profilanswer
 

Pourquoi le N9?
De mon point de vue acheter un Windows Phone c'est le plus mauvais choix de smartphone qui puisse se faire aujourd'hui. Même pire que BlackBerry, Symbian, Moblin, Badaboom, et autres consorts...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°335011
cartemere
Posté le 06-10-2011 à 08:01:37  profilanswer
 

j629318 a écrit :

Donc comme toi Kazord44 à quand le N9!


- Jamais en france déjà (Nokia est explicite là dessus), donc forcément de l'import, donc pas de SAV en France en cas de pépin (devoir renvoyer, tout ça).
- La communauté derrière pour faire vivre la plateforme est déjà morte (pour le N900 au moins on avait l'espoir d'une suite... là Nokia a tué tout espoir), donc on va se retrouver avec un appareil à la Archos : bandant sur le papier, mais quand on l'a en main on a l'impression d'avoir un appareil beta qui n'aurait jamais du sortir d'un laboratoire...
 
En tout cas ça ne me fait pas rêver : je veux pas d'un truc qui a du potentiel, je veux quelque chose dont je peux facilement exploiter le potentiel.
 
 
 
WP est quand même en train de se positionner petit à petit sur le marché.
La dernière MAJ Mango est :

  • dans les temps : pas de retards de dingue
  • conforme aux espérances : beaucoup d'améliorations, le support du multi-tâche, amélioration de la fluidité, nouvel SDK, etc.
  • stable : pas de bugs/régression à signaler par les utilisateurs
  • maitrisée : la MAJ est en cours de déploiement depuis une semaine, sans aucun couak à ma connaissance


Donc certes il manque encore des fonctionnalités au sein de l'OS, mais la communauté est très active, et le store commence à bien se remplir avec des applis de qualité.
Et là dessus, tu rajoutes l'arrivée de Nokia, avec des terminaux réputés pour leur fiabilité et leur qualité de finition, qui devraient rendre la plateforme plus attirante.
(et pourtant globalement j'aime pas Ms et leur politique, mais pour WP je trouve leur choix cohérent).
 
 
 
bon par contre en effet j629318 WP ne proposera pas de faire ce que tu veux (drag & drop de fichiers).

n°335013
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 06-10-2011 à 11:12:42  profilanswer
 

User Name a écrit :

Pourquoi le N9?
De mon point de vue acheter un Windows Phone c'est le plus mauvais choix de smartphone qui puisse se faire aujourd'hui. Même pire que BlackBerry, Symbian, Moblin, Badaboom, et autres consorts...


 
arguments toussa???
Perso c'est le seul OS qui me fasse envie à l'heure actuelle :sol:

n°335014
CharlesT
Posté le 06-10-2011 à 11:29:46  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Apple par CharlesT


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°335020
cocto81
Posté le 06-10-2011 à 12:16:07  profilanswer
 

Youkoulele17 a écrit :


 
arguments toussa???
Perso c'est le seul OS qui me fasse envie à l'heure actuelle :sol:


 
Le N9 est sous MeeGO.
 
Windows Phone 7.5 : introduction par Maj sur un OS pas fait pour du multitâche. Microsoft a clairement copié sur Apple le fait d'enlever le multi-tâche sur son nouvel OS, pour le rendre plus réactif sur l'unique application en cours. Du coup ils ont ajouté une extension permettant sous certaines condition d'avoir du multi-tâches limité, comme Apple l'a fait sur son iOS 3 il me semble (ce qui a dû décider Microsoft de modifier son OS). L'interface de WP7 est d'emblée dédiée au tactile, donc on peut pas trop lui reprocher quoi que ce soit : elles est ergonomique et faite pour. Windows 7 a de nombreuses limitations pour un OS généraliste : pas de support multi-core, support d'une seule série de processeurs ARM, écran 480x800 obligatoire (ni plus ni moins mais Nokia pourrait modifier l'OS pour faire mieux, rendant des applications incompatibles), connectivité quasi-nulle et fermeture du système à la iOS (Microsoft rêve de faire son propre iTunes et de développer un magasin d'applications fermé à la Apple). Tout ce qu'on peut dire sur Windows Phone 7 c'est que mis à part l'interface, le concept commercial est entièrement calqué sur l'iPhone d'Apple et c'est tout ce qui est désagréable d'emblée sur l'iPhone. Alors pourquoi choisir le modèle alternatif fermé, alors qu'on peut choisir un modèle alternatif ouvert, et notamment dans les même marques qui fabriquent des produits sous Windows Phone 7.
Tout ça va certainement changer avec Windows 8 et Nokia qui devrait imposer une ouverture à l'OS si ils veulent que leur clientèle suive la marque.
 
MeeGo : nouveau système basé sur Linux. Novateur, multitâches, mieux géré qu'Android (Maemo son prédécesseur l'était déjà). Interface impressionnante en démonstration (multitâche, multifenêtre). Le N9 risque d'être le seul mobile du genre. C'est pas très grave s'il est bien doté, ce qui sera le cas. Son interface inspirera certainement Symbian à des degrés divers. Après tout Apple fonctionne en mono-produit.Si le N9 se vend il y aura beaucoup de support et de développements. D'autant plus, que Nokia veut s'en servir comme plateforme expérimentale. Voir les applications soi-disant "bêta" des beta-labs de Nokia pour Symbian, si ça vaut pas le coup.
 
Android : OS basé sur Linux, multitâche, mais avec une gestion du multitâche coûteuse en autonomie (préchargement "intelligent" des applications les plus utilisées). La multitudes des versions, développements et hardwares utilisés rendent le fonctionnement des applications et de certaines fonctionnalités hasardeuses. Il faut se rabattre sur certains modèles très vendus pour s'assurer de la solidité de l'ensemble et du support. Android est aussi, un peu comme iOS soupçonné d'être très profitable pour Google de par les informations personnelles recueillies pendant son usage. Selon les fabricants les mobiles Android sont plus ou moins connectés et ouverts, et peuvent l'être au même niveau que les Nokia (Meego et Symbian).
 
Symbian : multitâches depuis ses débuts au nom d'Epoch32 il y a 15 ans, stable, très bonne gestion de l'OS et du multitâche. SO Open-source et très ouvert au niveau de la connectivité et de son usage. Son utilisation dans les mobiles se justifie par sa conception très évoluée destinées aux appareil mobiles, la mémoire flash, la basse consommation. C'est nettement plus sûr comme démarche que la réécriture d'un OS basé sur Linux, qui n'est pas à l'origine censé fonctionner comme ça.
Interface graphique revue "pour plaire " aux critiques. Sa lenteur par rapport à Android et iOS est en fait due à l'utilisation de processeurs nettement plus lents, qui ont toujours permis aux Nokia tactiles d'avoir plusieurs jours d'autonomie contre une journée pour la concurrence. On soupçonne que des versions multi-cores rapides (l'OS est connu depuis longtemps pour être compatible) sortiraient fin 2011, courant 2012. A voir comment l'autonomie s'en ressentira.
 
 
iOS : Un peu comme Windows Phone 7 mais avec actuellement avec une bonne longueur d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 06-10-2011 à 12:42:12
n°335026
cocto81
Posté le 06-10-2011 à 12:36:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


- Jamais en france déjà (Nokia est explicite là dessus), donc forcément de l'import, donc pas de SAV en France en cas de pépin (devoir renvoyer, tout ça).
- La communauté derrière pour faire vivre la plateforme est déjà morte (pour le N900 au moins on avait l'espoir d'une suite... là Nokia a tué tout espoir), donc on va se retrouver avec un appareil à la Archos : bandant sur le papier, mais quand on l'a en main on a l'impression d'avoir un appareil beta qui n'aurait jamais du sortir d'un laboratoire...


La plateforme de développement est la même sous QT que Symbian. Il suffit en gros de recompiler.
Il n'y a rien de bêta dedans. Le retard actuel est dû au fait que Nokia veut sortir le premier Windows Phone 7 en même temps.
Le fait d'acheter le N9 à l'étranger n'implique pas que la garantie internationale ne fonctionne pas. De plus il est vendu en Europe... Dans ce cas aucun souci. Nokia sera obligé d'avoir un service après vente aux petits oignons.
Il est pas certain qu'on ne le trouve pas en boutique en France, de façon indirectement importée, et que ça décide Nokia a le vendre ici directement.
Le Nokia N900 sous Maemo, nettement moins abouti à sa sortie, a connu de nombreux développements, est même passé à MeeGo dernièrement (donc changement d'OS carrément).
 
Archos est d'une qualité de fabrication très low cost incomparable à Nokia qui est en haut de l'échelle à ce niveau. Archos est intelligemment low cost mais quand même très bas de gamme. Il y a 100 employés en tout chez Archos, qui produit sous commande en Chine. On ne sait même pas quel est leur degré d'intervention dans la conception dans leurs appareils. On s'arrête là dans la comparaison. Une tablette iPad est probablement aussi "française" qu'une Archos, en se référent à la polémique actuelle du manque de privilèges accordés à cette société basée au niveau social en France. Je souligne que je possède une tablette Archos dont je suis très satisfait : on en a pour notre argent.

n°335037
walk
Posté le 06-10-2011 à 13:37:04  profilanswer
 

Comment peut on croire en Symbian en 2011 !? Faut juste etre fou. Cocto est taré.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 13:37:04  profilanswer
 

n°335174
j629318
Posté le 06-10-2011 à 19:20:32  profilanswer
 

Effectivement lire des avis de mecs qui pensent que le N9 est un appareil sous windows...
Et effectivement Symbian revient sur le devant de la scène, beau boulot sur la version Belle!
Et pour ceux qui disent Symbian lent, je trouve ca plutôt fluide par rapport à un tel sous android avec des applications dedans.

n°335229
Setlel
Posté le 06-10-2011 à 22:26:13  profilanswer
 

j629318 a écrit :

je pensais en l’occurrence à la puce NFC, qui doit devenir un truc super dans les mois à venir(ne plus avoir besoin de traîner sa CB entre autre)
 
Donc comme toi Kazord44 à quand le N9!


 
NFC? Ca fait des années que ca doit devenir le truc super...Entre les banques ( enfin visa&mastercard de mémoire), les constructeurs de tél et finalement les opérateurs, ils veulent tous leurs com sur les transactions, bref . Sans parler des problématiques de fraudes etc. Et c'est plus pour remplacer les pièces que la CB.

n°335433
j629318
Posté le 07-10-2011 à 19:33:28  profilanswer
 

C'est en test dans des régions de france, et puis tu as aussi des accessoires à venir ou il suffit d'approcher le tel pour activer des fonctions.

n°335434
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-10-2011 à 20:11:14  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Windows Phone 7.5 : introduction par Maj sur un OS pas fait pour du multitâche.


Le multitache existait depuis le début, il a été bloqué jusqu'à la premier MAJ, avant d'être optimisé. Les développeurs avaient la possibilité de le remettre sur leur téléphone
 

cocto81 a écrit :


Windows 7 a de nombreuses limitations pour un OS généraliste : pas de support multi-core, support d'une seule série de processeurs ARM,


Si l'utilisateur ne ressent aucun effet (ce qui est le cas), ça n'en fait pas une limitation pour lui
 

cocto81 a écrit :


 écran 480x800 obligatoire (ni plus ni moins mais Nokia pourrait modifier l'OS pour faire mieux, rendant des applications incompatibles)


Ça ne rendrait pas les applications non compatibles, et Nokia ne va pas le faire de toute façon
 

cocto81 a écrit :


, connectivité quasi-nulle


:??:

cocto81 a écrit :


Alors pourquoi choisir le modèle alternatif fermé, alors qu'on peut choisir un modèle alternatif ouvert, et notamment dans les même marques qui fabriquent des produits sous Windows Phone 7.


Parce que pour 99% des utilisateurs, ça ne change rien à l'utilisation qu'ils font d'un téléphone
 

cocto81 a écrit :


Tout ça va certainement changer avec Windows 8 et Nokia qui devrait imposer une ouverture à l'OS si ils veulent que leur clientèle suive la marque.


Rien n'indique un changement dans ce sens.
 
 
 

cocto81 a écrit :


Il n'y a rien de bêta dedans. Le retard actuel est dû au fait que Nokia veut sortir le premier Windows Phone 7 en même temps.
Le fait d'acheter le N9 à l'étranger n'implique pas que la garantie internationale ne fonctionne pas. De plus il est vendu en Europe... Dans ce cas aucun souci. Nokia sera obligé d'avoir un service après vente aux petits oignons.
Il est pas certain qu'on ne le trouve pas en boutique en France, de façon indirectement importée, et que ça décide Nokia a le vendre ici directement.


Le N9 ne sortira jamais en France (comme dans tous les pays où Nokia va rapidement sortir ses premiers WP, ça a été dit et redit, pas la peine d'espérer

n°335516
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2011 à 14:26:40  profilanswer
 

Je reste chez Samsung, c'est mieux et moins cher :D

n°335846
cartemere
Posté le 09-10-2011 à 23:49:29  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Windows Phone 7.5 : introduction par Maj sur un OS pas fait pour du multitâche. Microsoft a clairement copié sur Apple le fait d'enlever le multi-tâche sur son nouvel OS, pour le rendre plus réactif sur l'unique application en cours. Du coup ils ont ajouté une extension permettant sous certaines condition d'avoir du multi-tâches limité, comme Apple l'a fait sur son iOS 3 il me semble (ce qui a dû décider Microsoft de modifier son OS). L'interface de WP7 est d'emblée dédiée au tactile, donc on peut pas trop lui reprocher quoi que ce soit : elles est ergonomique et faite pour. Windows 7 a de nombreuses limitations pour un OS généraliste : pas de support multi-core, support d'une seule série de processeurs ARM, écran 480x800 obligatoire (ni plus ni moins mais Nokia pourrait modifier l'OS pour faire mieux, rendant des applications incompatibles), connectivité quasi-nulle et fermeture du système à la iOS (Microsoft rêve de faire son propre iTunes et de développer un magasin d'applications fermé à la Apple). Tout ce qu'on peut dire sur Windows Phone 7 c'est que mis à part l'interface, le concept commercial est entièrement calqué sur l'iPhone d'Apple et c'est tout ce qui est désagréable d'emblée sur l'iPhone. Alors pourquoi choisir le modèle alternatif fermé, alors qu'on peut choisir un modèle alternatif ouvert, et notamment dans les même marques qui fabriquent des produits sous Windows Phone 7.
Tout ça va certainement changer avec Windows 8 et Nokia qui devrait imposer une ouverture à l'OS si ils veulent que leur clientèle suive la marque.


Alors :
1 - non : le multi-tâche était prévu dès le départ. Les API sont même présentes depuis un moment. Ms a juste préféré ne pas les activer directement pour éviter de sortir un truc mal abouti et buggé (c'est sur que ça change de Nokia)
2 - rendre WP7 plus réactif sur l'appli en cours ? le browser de WP7 est déjà plus fluide que sous la version actuelle la plus aboutie de Symbian (sous Anna)...
3 - je préfère avoir une résolution bloquée à 480x800 plutôt que du 360x640 hein ;)

 

En une phrase : avant de venir faire chier avec la paille dans l'oeil du voisin, certains feraient bien de s'occuper de la pouttre qui traine depuis des années chez eux :o

 


cocto81 a écrit :

MeeGo : nouveau système basé sur Linux. Novateur, multitâches, mieux géré qu'Android (Maemo son prédécesseur l'était déjà). Interface impressionnante en démonstration (multitâche, multifenêtre). Le N9 risque d'être le seul mobile du genre. C'est pas très grave s'il est bien doté, ce qui sera le cas. Son interface inspirera certainement Symbian à des degrés divers. Après tout Apple fonctionne en mono-produit.Si le N9 se vend il y aura beaucoup de support et de développements. D'autant plus, que Nokia veut s'en servir comme plateforme expérimentale. Voir les applications soi-disant "bêta" des beta-labs de Nokia pour Symbian, si ça vaut pas le coup.


Meego : pas encore sorti, et qui n'aura pas de supports ni de développements.
Le projet se basait sur 2 acteurs de l'industrie : Intel & Nokia.... et tous les deux ont annoncé officiellement qu'ils abandonnaient Meego. Même la communauté enchaine avec la "suite" de Maemo.
Bilan : pas de support de la communauté, et pas de support des industriel...

 

QUI va développer des applis ? sortir des MAJ/correctifs de l'OS ? Les applis sont déjà (trop) rares sous Symbian, alors qu'il a 15 ans de vie derrière lui ? qu'il a (ou est censé avoir) une communauté ?
Faut arrêter de rêver et de sortir tous tes fantasmes comme si c'était la réalité...

 
cocto81 a écrit :

Android : OS basé sur Linux, multitâche, mais avec une gestion du multitâche coûteuse en autonomie (préchargement "intelligent" des applications les plus utilisées). La multitudes des versions, développements et hardwares utilisés rendent le fonctionnement des applications et de certaines fonctionnalités hasardeuses. Il faut se rabattre sur certains modèles très vendus pour s'assurer de la solidité de l'ensemble et du support. Android est aussi, un peu comme iOS soupçonné d'être très profitable pour Google de par les informations personnelles recueillies pendant son usage. Selon les fabricants les mobiles Android sont plus ou moins connectés et ouverts, et peuvent l'être au même niveau que les Nokia (Meego et Symbian).


C'est clair que MeeGo n'est pas concerné par la "multitude des versions, développements et hardwares" :lol:

 

Par contre Android a au moins un avantage : un store d'applications !
Je veux accéder à mes comptes en lignes ? faire mes itinéraires de métro ? réserver mon prochain hotel ? Je peux... sous Symbian c'est la merde, obligé de passer par le browser (généralement en plus Opera mobile, moins pire que les autres...)
Bref, on attends d'être sur un PC pour faire ces manips.

 


cocto81 a écrit :

Symbian : multitâches depuis ses débuts au nom d'Epoch32 il y a 15 ans, stable, très bonne gestion de l'OS et du multitâche. SO Open-source et très ouvert au niveau de la connectivité et de son usage. Son utilisation dans les mobiles se justifie par sa conception très évoluée destinées aux appareil mobiles, la mémoire flash, la basse consommation. C'est nettement plus sûr comme démarche que la réécriture d'un OS basé sur Linux, qui n'est pas à l'origine censé fonctionner comme ça.
Interface graphique revue "pour plaire " aux critiques. Sa lenteur par rapport à Android et iOS est en fait due à l'utilisation de processeurs nettement plus lents, qui ont toujours permis aux Nokia tactiles d'avoir plusieurs jours d'autonomie contre une journée pour la concurrence. On soupçonne que des versions multi-cores rapides (l'OS est connu depuis longtemps pour être compatible) sortiraient fin 2011, courant 2012. A voir comment l'autonomie s'en ressentira.


1 - stable... lol... ça dépend comment il est implémenté, il y a quand même eu de nombreuses tuiles monumentales avec des "smartphones" buggés de partout, instables, avec moins d'une semaine d'uptime si on n'y touche pas (le plus mauvais que j'ai jamais eu l'occasion de voir de toute ma vie).
2 - le suivi est globalement assez mauvais : pas/peu de MAJ, 10 ans de retard sur la correction d'une lacune de base (le navigateur).
3 - pas de communauté, les devs autonomes sont sporatiques...

 

Seul avantage : sa faible consommation (CPU/RAM) pour un usage basique... mais dès que ça se complique, ça devient minable (cf. la comparaison des mêmes jeux sortis sous i4 VS N8).

 


Bref, du cocto pur jus, limite amendement cracotte  [:sicha]


Message édité par cartemere le 10-10-2011 à 00:21:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [Sondage] Avez-vous été déçu par l'annonce d'un iPhone 4S?

 

Sujets relatifs
une bonne appli mp3 pour mon iphone ?Client MSN sur Iphone : Discussion multi contacts ?
Synchronisation outlook 2007 et IphoneIphone bloqué suite restauration
Iphone, Ipod et Ipad - tout pareil (à quelques détails près) ?iPhone 4 bloqué au mode DFU
Panne de mon iphone 3gs please help[Problème SAV] iPhone 4
écran (ou LCD???) cassé sur iphone 3G[Iphone] Clef 3G, GPS
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Avez-vous été déçu par l'annonce d'un iPhone 4S?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR