Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Recherche témoignage passage Android > Apple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche témoignage passage Android > Apple

n°740880
magic-ice
Posté le 09-04-2020 à 11:21:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai eu tous les iphone du 3g au 5. Marre d'être bridé pour certaines fonctions à l'époque je suis passé sous Android et j'y suis toujours, mais j'ai de plus en plus envie de repasser sous Apple. Je n'ai pas suivis l'évolution des IOS depuis le 5 et je me demandais si il y avait toujours autant de restrictions qu'avant comme par exemple des pages internet sous flash incompatible, la lecture de pdf, Excel, Word impossible, l'utilisation toujours obligatoire de iTunes pour la musique, l'utilisation du mobile comme clé USB (stockage de masse)...
 
Bref je cherche SURTOUT des personnes dans mon cas qui sont passé d'un système Android à un iPhone récent pour avoir un max de témoignage.
 
Dans tous les cas je suis obligé de prendre un mobile avec un écran LCD car j'utilise WAZE plus de 4h par jour et il a réussi à marquer/brûler l'écran OLED de mon Galaxy S7 et je n'ai pas envie que ça recommence :/ (voir photo)
 
J'aimerai me prendre liphone 11 et comme je ne peux pas allez le tester en magasin, la qualité du lcd est comment ? La navigation dans les menus est intuitif sans le bouton home ? La reconnaissance facial marche bien ?
 
Merci par avance pour vos réponses :)
 
Ps: on va éviter le débat entre pro iphone / android svp, aimons nous tous et faisons tous l'amour
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/4/1586423931-20200408-175710.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par magic-ice le 09-04-2020 à 11:21:49

---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 11:21:07  profilanswer
 

n°741515
lancevo7
Posté le 15-04-2020 à 12:57:48  profilanswer
 

Ben moi j'ai fais les deux sens
 
les deux sont bien, android reste plus ouvert mais pour un utilisateurs au final pas besoin que ce soit ouvert, du coup c'est la que l'iphone fait des miracle par la stabilité.
 
en fait rien me manque sauf une chose, un foutu explorateur de fichier pour copier des films, sur iphone c'est assez fermé ca

n°741787
F1SCH3TT3
Posté le 15-04-2020 à 21:39:32  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

Ben moi j'ai fais les deux sens
 
les deux sont bien, android reste plus ouvert mais pour un utilisateurs au final pas besoin que ce soit ouvert, du coup c'est la que l'iphone fait des miracle par la stabilité.
 
en fait rien me manque sauf une chose, un foutu explorateur de fichier pour copier des films, sur iphone c'est assez fermé ca


 
Entièrement d'accord :jap:  
 
magic-ice, j'étais dans le même cas que toi, tous les iPhones jusqu'au 5, ensuite j'ai décidé de changer de camp, premier Android avec le premier OnePlus. Ensuite j'ai pris du LG, puis du Samsung, du Huawei, puis un jour, j'ai eu la possibilité via Orange de prendre l'iPhone X à vil prix. Je n'ai pas été déçu et faut dire que iOS avait bien évolué depuis tout ce temps ! Puis je suis repassé chez Samsung, et à nouveau chez Apple, avec le 11 Pro Max.
 
Très honnêtement, depuis que je l'ai (donc, octobre), je suis vraiment content, c'est un super smartphone avec une autonomie de chameau ! J'avais beau avoir le S10+ avant, les derniers iPhones sont quand mêmes vraiment fluides et stables, on ne peut pas dire le contraire ;)

n°742227
Dandu
Posté le 17-04-2020 à 19:39:50  profilanswer
 

magic-ice a écrit :

Bonjour à tous

 

J'ai eu tous les iphone du 3g au 5. Marre d'être bridé pour certaines fonctions à l'époque je suis passé sous Android et j'y suis toujours, mais j'ai de plus en plus envie de repasser sous Apple. Je n'ai pas suivis l'évolution des IOS depuis le 5 et je me demandais si il y avait toujours autant de restrictions qu'avant comme par exemple des pages internet sous flash incompatible, la lecture de pdf, Excel, Word impossible, l'utilisation toujours obligatoire de iTunes pour la musique, l'utilisation du mobile comme clé USB (stockage de masse)...

 

Bref je cherche SURTOUT des personnes dans mon cas qui sont passé d'un système Android à un iPhone récent pour avoir un max de témoignage.

 

Dans tous les cas je suis obligé de prendre un mobile avec un écran LCD car j'utilise WAZE plus de 4h par jour et il a réussi à marquer/brûler l'écran OLED de mon Galaxy S7 et je n'ai pas envie que ça recommence :/ (voir photo)

 

J'aimerai me prendre liphone 11 et comme je ne peux pas allez le tester en magasin, la qualité du lcd est comment ? La navigation dans les menus est intuitif sans le bouton home ? La reconnaissance facial marche bien ?

 

Merci par avance pour vos réponses :)

 

Ps: on va éviter le débat entre pro iphone / android svp, aimons nous tous et faisons tous l'amour

 

Alors, on va passer la question sur Flash (non, parce que bon...)
PDF/Excel/Word, ben y a Office qui s'ouvre (et les PDF s'ouvrent)

 

iTunes pour la musique... alors oui, mais dans l'absolu on va dire que t'as un soft de streaming qui règle le souci. Mais si tu veux mettre des MP3 proprement, oui, faut iTunes.
Le stockage de masse, non. Mais on est un peu dans le cas de la musique : tu synchronises le cloud et tu envoie pas de données dans le téléphone (l'accès aux photos se fait en stockage de masse depuis toujours)

 

Faut se faire au cloud, c'est sur. Mais en vrai, on branche assez peu un iPhone à un ordinateur dans un usage moderne (voir jamais).

 

Le LCD d'Apple est bon, ça reste du LCD de bonne qualité, même si pas hyper fin. Et la reconnaissance faciale marche bien si t'as pas de masque.


Message édité par Dandu le 17-04-2020 à 19:40:53
n°742259
magic-ice
Posté le 17-04-2020 à 22:19:03  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours ça me fais plaisir :)
C'est décidé je passe à l'iPhone, j'ai trop hate .
 
J'hésite encore entre le 11 et le dernier SE.
J'aimerai trop prendre le 11, il est plus cher de 200€ que le SE mais je sais qu'il à une super autonomie, ce qui me fait le plus "peur" à la limite c'est de ne pas m'habituer à sa taille et son poids imposant :/ le X est bien aussi mais il à un OLED donc je passe mon tour.
 
Je me tête toujours.

n°742260
v6turbo
Posté le 17-04-2020 à 22:21:24  profilanswer
 

magic-ice a écrit :

Merci à tous pour vos retours ça me fais plaisir :)
C'est décidé je passe à l'iPhone, j'ai trop hate .
 
J'hésite encore entre le 11 et le dernier SE.
J'aimerai trop prendre le 11, il est plus cher de 200€ que le SE mais je sais qu'il à une super autonomie, ce qui me fait le plus "peur" à la limite c'est de ne pas m'habituer à sa taille et son poids imposant :/ le X est bien aussi mais il à un OLED donc je passe mon tour.
 
Je me tête toujours.


Prend le 11

n°742279
aioka
Posté le 18-04-2020 à 08:32:21  profilanswer
 

Le XR peut être un bon choix aussi.
650 euros neuf sur Amazon ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Recherche témoignage passage Android > Apple

 

Sujets relatifs
Retrouver ma playlist Apple MusicCulture G - Apple, Raspberry... tradition des noms de fruits ?
Réinitialisation ID et MdP AppleRecherche sur Outlook qui ne fonctionne plus
Migration Android>IOSRecherche dans le finder
Apple Care + laquelle choisir?Apple Watch serie 3 avec iPhone 6 ?
Bon plan Apple watch Serie 4 
Plus de sujets relatifs à : Recherche témoignage passage Android > Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR