Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [Question] Iphone bloqué ? Un câble Ipod utilisable pour un Iphone ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Iphone bloqué ? Un câble Ipod utilisable pour un Iphone ?

n°187269
fred_div91
Posté le 01-01-2010 à 09:47:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord ... Bonne année !
 
alors j'essaye de résumer la situation ...
 
Je viens d'acheter un Iphone V1 US (occasion bien sur).
 
L'iphone était vendu comme HS car il ne se chargeait plus.
 
De retour à la maison j'ai constaté que le cable de synchro était en mauvais état.
J'ai donc décidé de charger l'iphone à partir d'un chargeur externe Apple (j'ai un Ipod Touch v1).
Miracle, l'iphone c'est chargé correctement.
Accès à toutes les fonctions sans problèmes.  
 
Par contre en le branchant avec le cable de synchro (du Touch) rien ...
Pas de détection par le pc et par Itunes ....
 
J'ai donc décidé (grave erreur) de faire une restauration complète à partir de l'iphone.
Depuis plus rien je suis bloqué sur la pomme blanche (fond noir).
 
J'ai fait quelques manips de base (mode DFU) et toujours rien ....
Itunes ne reconnait pas l'iphone ..... Donc impossible de débloquer la situation ....
 
Pour info :
Itunes v9 était installé pour un ipod Touch et un Nano
l'iphone était (est) desimlocké.
 
Si vous avez des idées .... Merci ......
 
Edit : est ce que cela peut venir de Windows ? Je suis en XP SP2, je vais essayé de passer en SP3 ....
Edit 2 : même problème en SP3
Edit 3 : j'ai lu que le câble synchro USB de l'Ipod ne fonctionnait pas forcement pour un Iphone .... Est ce vrai ?
En fait lorsque j'éteind l'Iphone et que je le branche sur le chargeur externe Apple il s'allume (pomme blanche) mais si je refais cette manip avec le câble de synchro rien ne se passe. Je devrais tester avec un câble Iphone, non ?
 
Merci


Message édité par fred_div91 le 01-01-2010 à 17:35:54
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 09:47:43  profilanswer
 

n°190773
vincouxsta​r
ya ke lé route qui sont belle
Posté le 21-01-2010 à 15:28:13  profilanswer
 

FIRST.Je serai toi j'essairai avec un cable pour iphone 2g. pour determiner si le problème vien du cable de l'iphone ou de l'ordi.
Moi à lire ce que tu écrit, jai le sentiment que ton problème vien de ton cable. Un cable defectueux ou incompatible peut très bien permettre la charge, mais la synchro c'est autre chosE. Donc change ton cable. C'est le plus simple, et ca va pas te couter cher. Ensuite tu aviseras


---------------
Mon feedback --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7414_1.htm
n°190795
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 21-01-2010 à 17:18:22  profilanswer
 

5€ sur ebay un cable d'iPhone  :jap:  
 
Sa coûte rien d'essayé...


---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,30Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2105Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 1995Mhz
n°190928
njom
Posté le 22-01-2010 à 12:00:18  profilanswer
 

J'utilise le cable synchro de mon ipod nano pour recharger mon iphone à mon mac, et je n'ai jamais eu aucun pb de synchronisation ou de reconnaissance.
 
Et je switche souvent de câble, puisque mon câble iphone me sert à recharger la bête au taff. (prise ou mac selon disponibilité, et là non plus, jamais de pb).  
 
Mon iphone n'est pas désimlocké ou jailbraiké.  
 
Tout ça pour dire que je ne pense pas que ça vienne du câble s'il est en bon état.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [Question] Iphone bloqué ? Un câble Ipod utilisable pour un Iphone ?

 

Sujets relatifs
[iPod] Regarder toutes les chaines du monde entier[iphone]appli permettant de tester la batterie
synchronisation applications et iphonecacher certaines photos de son ipod
iPhone en voiture !IPhone et Audio20
probleme iphone et code pin[iPod] Need For Speed Shift instalation impossible
Problème avec ipod touch[iPod] Installer un thème avec WinterBoard
Plus de sujets relatifs à : [Question] Iphone bloqué ? Un câble Ipod utilisable pour un Iphone ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR