bisounours a écrit :
Salut,
Citation :
Ca vaut vraiment le coup de prendre ça plutôt qu'un baladeur classique deux voire trois fois moins cher pour la mm mémoire ?
|
Clairement pas. Apple on n'achete pas pour la performance mais pour le style. ^^
|
Il y a des différences importantes de qualité sonore entre divers Ipod soit de modèles différents, soit de générations différentes...
Par ex, l'Ipod 5G a une sonorité assez éloignée de celle de l'Ipod Classic...
Pour répondre à ta question, le Nano 4G a un rendu meilleur selon moi que celui des Nano précédents, sans doute du au changement de la marque des puces audio...le rendu ressemble à celui des Ipod Classic : pas mal de présence, des détails, une certaine froideur, une légère tendance à la saturation...
Cela dit, certaines personnes qui discutent à longueur de journée de la qualité audio des lecteurs branchent sur leur baladeur des écouteurs à 15-20 euros...ce qui déjà rend la discussion absurde puisque les écouteurs constituent un facteur infiniment plus discriminant que la qualité sonore du baladeur (du moment que celui-ci est d'une marque correcte)...
Enfin, il est évident qu'un Nano 4G aura un rendu sonore bien supérieur à celui d'un baladeur noname made in Taiwan, certes 2 ou 3 fois moins cher mais qui durera probablement 2 à 3 fois moins de temps...
Perso, en baladeur à mémoire flash, j'ai à la fois un Nano 4G et un Sony NW829...je trouve qu'ils ont un rendu sonore de qualité à peu près équivalente, mémé si différent...
Message édité par New-Cocovitsch le 25-12-2008 à 18:20:55
---------------
Le mépris à tout prix...