Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone 4 tombé dans l'eau, réparé mais ne charge plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iphone 4 tombé dans l'eau, réparé mais ne charge plus

n°537469
mudojang
Posté le 11-09-2015 à 13:53:49  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Mon iphone 4 étant tombé à l'eau, je l'ai fait sécher 2 jours dans du riz. Comme il ne voulait plus se charger, j'ai changé batterie et connecteur de charge.
Tout devrait donc fonctionner sauf que non ! Il ne veut toujours pas se charger et le témoin de batterie n'indique même pas qu'il est raccordé.
J'ai tout redémonté pour checker que les nappes étaient bien clipsées, tout à l'air de rouler.
Mais bon, rien n'y fait, même après plusieurs reboots.
Auriez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire ou changer ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 13:53:49  profilanswer
 

n°537541
mudojang
Posté le 11-09-2015 à 16:31:37  profilanswer
 

En fait après vérification il se charge, mais très très très lentement. Et il ne se passe toujours rien à l'écran quand on le branche, sur usb ou secteur.  
L'ordinateur non plus ne voit rien. :??:

n°541345
iphonechro​no
Posté le 22-09-2015 à 19:12:20  profilanswer
 

A mon avis, une bonne désoxydation avec du produit fait pour peut arranger la situation... Vérifiez s'il n'y a pas de traces blanches sur la carte mère pouvant donner un signe d'oxydation (y compris sous les plaques).
 
Ceci étant dit, le résultat n'est pas garanti à 100%, laissez le bien sécher après l'avoir aspergé de produit désoxydant.

n°541412
mudojang
Posté le 22-09-2015 à 23:45:31  profilanswer
 

Merci iphonechrono pour ce conseil, je vais de nouveau le démonter et regarder ça en détail. A priori il n'y avait rien de visible sur le dessus de la carte-mère.
Je donnerai le compte-rendu dès que possible.
 
Merci encore !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone 4 tombé dans l'eau, réparé mais ne charge plus

 

Sujets relatifs
Revente iPhone 6iPhone 5S volume qui monte et qui descend tout seul
Iphone 6s / iPhone 6s Plus ca vaut le coup?Problème de débit data du jour au lendemain (Iphone 5S)
restauration d'un iphone[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !
iPhone 5 Remplacement écran suite décollement de la vitreiPhone 5 trouvé : passcode inconnu et SIM locked
iphone 4 a pris de l'eau [résolu]Iphone 6+ - Stockage au max
Plus de sujets relatifs à : Iphone 4 tombé dans l'eau, réparé mais ne charge plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR