Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

Allez vous acheter un iPhone 16 Pro/Pro Max ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 15/16 Pro - 15/16 Pro Max

n°860792
Blackjack8​7
Posté le 13-08-2024 à 00:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Je pense que sur le point en gras, ça va, j'ai ce qu'il faut.

Pour le reste, premièrement, la page Wikipedia te contredit. La certification MFi repose justement sur la présence d'une puce. C'est obligatoire, et c'est le seul moyen de le vérifier. Et il n'y a pas de puce dans les chargeurs (ce qui est facile à vérifier, y a des tas de démontage de chargeurs). Il n'y a aucune certification MFi sur les chargeurs.  

Ce que tu racontes - sans preuve - sur les chargeurs et la sauvegarde iCloud ou sur la charge bridée, c'est du délire, c'est simple à vérifier en plus. Et pour le transfert de données, ce n'est pas lié à ça (de toute façon, il n'y a pas de certification MFi sur les câbles USB-C) ni même à une quelconque certification Apple. C'est juste que les câbles USB-C peuvent inclure de façon optionnelle les broches nécessaires à un transfert en USB 3.0. D'ailleurs, et c'est tout à fait dans le sujet, le câble fourni avec les iPhone 15 Pro n'est pas USB 3.0 et c'est un problème quand on veut brancher un SSD externe (par exemple) parce que du coup, on est bridée en USB 2.0.

Avec l'introduction du connecteur Lightning , la marque a changé et est devenue officiellement MFi, un terme qui était utilisé de manière non officielle depuis un certain temps. Lightning a également introduit des protocoles supplémentaires qui ne pouvaient être officiellement pris en charge que par le programme MFi. (traduction de la page WIKI)
Donc a l'époque, utiliser un cable ou chargeur non MFI pouvait altérer la sauvegarde d'icloud, et pour l'avoir vécu sur l'iphone : c'était bien le cas. Maintenant, les choses ont peut être bien évolué mais cela est récent.
Mais en général : quand on cherche des accessoires pour son smartphone, a moins d'avoir le nécessaire : on le référence en recherche. Alors peut être que la puce n'y était pas mais la norme MFI, que tu sembles minorer, peut impacter le résultat.
Le transfert de données de l'iphone 15 pro peut atteindre 10 Gbit/s mais il faut un cable USB 3.0.
(https://support.apple.com/fr-fr/105099#:~:text=L'iPhone%2015%20Pro%20et,c%C3%A2ble%20USB%203%20en%20option.)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 00:29:30  profilanswer

n°860793
Dandu
Posté le 13-08-2024 à 00:38:11  profilanswer

Blackjack87 a écrit :

Avec l'introduction du connecteur Lightning , la marque a changé et est devenue officiellement MFi, un terme qui était utilisé de manière non officielle depuis un certain temps. Lightning a également introduit des protocoles supplémentaires qui ne pouvaient être officiellement pris en charge que par le programme MFi. (traduction de la page WIKI)
Donc a l'époque, utiliser un cable ou chargeur non MFI pouvait altérer la sauvegarde d'icloud, et pour l'avoir vécu sur l'iphone : c'était bien le cas. Maintenant, les choses ont peut être bien évolué mais cela est récent.
Mais en général : quand on cherche des accessoires pour son smartphone, a moins d'avoir le nécessaire : on le référence en recherche. Alors peut être que la puce n'y était pas mais la norme MFI, que tu sembles minorer, peut impacter le résultat.
Le transfert de données de l'iphone 15 pro peut atteindre 10 Gbit/s mais il faut un cable USB 3.0.
(https://support.apple.com/fr-fr/105099#:~:text=L'iPhone%2015%20Pro%20et,c%C3%A2ble%20USB%203%20en%20option.)

Encore une fois : non. Y a pas de rapport entre la certification du câble Lightning et la sauvegarde iCloud et il n'y a jamais eu de certification MFi sur les chargeurs. Et la certification MFi implique une communication entre l'accessoire/le câble et l'iPhone, qui nécessite la puce Apple.

D'ailleurs, la sauvegarde iCloud ne dépend même pas de la charge en réalité : on peut parfaitement faire une sauvegarde sans être relié à une source d'énergie au sens large. La sauvegarde automatique se fait la nuit quand l'iPhone est en Wi-Fi et branché, mais c'est surtout pour des questions pratiques.

Et pour l'iPhone 15 Pro, c'est ce que je dis : il faut un câble USB 3.0 et le câble Apple fourni avec l'iPhone est bridé.  

Message édité par Dandu le 13-08-2024 à 00:41:43
n°860794
AbdrX
Posté le 13-08-2024 à 07:06:18  profilanswer

Arakhan a écrit :

Toujours en mode découverte de mon 15 pro

Dans iOS les notifs mail on peux juste les amortir ( c’est à dire les effacer du centre de notification une fois connues) sous android on peux directement effacer les mails depuis le centre de notifications.

Appui long sur le mail en question, une fenêtre d’aperçu s'ouvre et en bas, tu as 2 options dont la corbeille. :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°860795
Arakhan
Posté le 13-08-2024 à 08:50:12  profilanswer

AbdrX a écrit :

Appui long sur le mail en question, une fenêtre d’aperçu s'ouvre et en bas, tu as 2 options dont la corbeille. :)

Merci pour l’astuce

n°860823
ditche
Posté le 14-08-2024 à 08:59:34  profilanswer

Blackjack87 a écrit :

Dandu : avant de venir sur un espace Apple, tu devrais utiliser un de leur produit.

[:potoroz]

Message édité par ditche le 14-08-2024 à 08:59:56
n°860824
el mirador
Posté le 14-08-2024 à 09:34:08  profilanswer

Passage X-->15 pro  [:perco_35:2]  

Je pensais être blasé, mais ça pulse quand même, le simple fait d'entrer le nom de l'app que je veux dans le finder, de me la voir proposée en un quart de seconde, pouvoir lancer le DL directement de là sans passer par le store, et l'avoir prête à l'usage quelques instant après, j'ai compris...  :whistle:  

La photo en conditions sombres aussi, ça va changer la vie :D

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°860825
ditche
Posté le 14-08-2024 à 09:49:27  profilanswer

n°860827
el mirador
Posté le 14-08-2024 à 09:54:30  profilanswer

J'ai vu, j'ai failli renvoyer mon 15 à cause de lui :o

Non je plaisante, mais je suis assez d'accord avec lui.

Le mien a vécu, écran noname, batterie noname qui tient pas trop, lags de l'appli photo assez insupportable il vivra une retraite tranquille avec un de mes parents  :jap:

Message édité par el mirador le 14-08-2024 à 09:54:37

---------------
n°860832
myzt
Posté le 14-08-2024 à 11:55:34  profilanswer

Tech your time comme il dit  [:sardinelorano:7]  

Mais monsieur a un 15 Pro, Macbook Pro last gen etc...  :o  

La contradiction si chère aux youtubeurs

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°860833
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-08-2024 à 12:09:02  profilanswer

myzt a écrit :

Tech your time comme il dit  [:sardinelorano:7]  

Mais monsieur a un 15 Pro, Macbook Pro last gen etc...  :o  

La contradiction si chère aux youtubeurs

Pas contradictoire, il a déjà expliqué moultes fois pourquoi, ce ne sont d'ailleurs pas les siens perso mais ceux de l'entreprise tech (car oui, protip : un journaleux tech tests les nouveaux produits à leur sortie et protip 2 : NowTech n'est pas sponso Apple donc l'entreprise achète le matériel)

[:daaadou:1]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 12:09:02  profilanswer

n°860835
myzt
Posté le 14-08-2024 à 12:14:37  profilanswer

Bah non, c'est contradictoire, tu promues cette culture de non consommation futile de la tech en gardant tes produits mais en même temps les gars ils ont une fréquence de renouvellement de produits tech que ce soit via la boite, via de sa poche qui est paradoxale
Ses vidéos de ce type auraient plus de poids s'il utilise vraiment un iPhone X à l'heure actuelle

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°860836
Dandu
Posté le 14-08-2024 à 12:19:21  profilanswer

elfenHD a écrit :

Pas contradictoire, il a déjà expliqué moultes fois pourquoi, ce ne sont d'ailleurs pas les siens perso mais ceux de l'entreprise tech (car oui, protip : un journaleux tech tests les nouveaux produits à leur sortie et protip 2 : NowTech n'est pas sponso Apple donc l'entreprise achète le matériel)

[:daaadou:1]

Oui, alors Protip sur le sujet : le monde de la presse tech n'est pas binaire comme ça.  

T'as pas besoin d'être "sponso" par une marque pour avoir des appareils en prêt, et la définition de prêt varie pas mal selon les marques (ça va du vrai prêt de quelques jours/semaines au cadeau en passant par le prêt prolongé, en gros on te file l'appareil jusqu'à la sortie du suivant). J'ai aucune idée de comment il fonctionne, mais le côté prêt n'est pas du tout à exclure.

n°860837
Dandu
Posté le 14-08-2024 à 12:21:16  profilanswer

myzt a écrit :

Bah non, c'est contradictoire, tu promues cette culture de non consommation futile de la tech en gardant tes produits mais en même temps les gars ils ont une fréquence de renouvellement de produits tech que ce soit via la boite, via de sa poche qui est paradoxale
Ses vidéos de ce type auraient plus de poids s'il utilise vraiment un iPhone X à l'heure actuelle

Dans ce genre de boulot, c'est un peu compliqué. Pour l'exemple, j'avais un iPhone 11 jusqu'à l'année dernière et il suffisait parfaitement à mon usage perso (et suffirait encore). Mais pour le boulot, ça devenait un problème parce que je n'avais pas certaines fonctions nécessaires, donc là j'ai un iPhone 15.

n°860838
ditche
Posté le 14-08-2024 à 12:55:54  profilanswer

myzt a écrit :

Oui mais s'il avait encore un iPhone de 2017 (voire même un 13) il serait pas crédible pour tester le nouveau matos, enfin je pense.

Dandu a écrit :

J'ai aucune idée de comment il fonctionne, mais le côté prêt n'est pas du tout à exclure.

Selon lui il achète le matos avec les sous de la boite, ne s'amuse pas à les acheter puis les renvoyer pendant le délai de rétractation pour avoir bien le temps de tester, et puis le revend plus tard sur leur "vide-grenier" sur Discord et qui est consultable par les contributeurs.

n°860839
thekiller3
Modérateur
Posté le 14-08-2024 à 13:10:29  profilanswer

ditche a écrit :

Oui mais s'il avait encore un iPhone de 2017 (voire même un 13) il serait pas crédible pour tester le nouveau matos, enfin je pense.

ditche a écrit :

Selon lui il achète le matos avec les sous de la boite, ne s'amuse pas à les acheter puis les renvoyer pendant le délai de rétractation pour avoir bien le temps de tester, et puis le revend plus tard sur leur "vide-grenier" sur Discord et qui est consultable par les contributeurs.

je crois que non. il garde 1 an les produits (iphone / ipad/ macbook...) pour pouvoir les comparer au modèles suivant chaque année. c'est après ça qu'il revends dans le vide-grenier.

n°860841
snatt1
Posté le 14-08-2024 à 13:39:36  profilanswer

ditche a écrit :

thekiller3 a écrit :

je crois que non. il garde 1 an les produits (iphone / ipad/ macbook...) pour pouvoir les comparer au modèles suivant chaque année. c'est après ça qu'il revends dans le vide-grenier.

Indice chez vous, en rouge  [:chacal31]  

n°860844
thekiller3
Modérateur
Posté le 14-08-2024 à 14:09:27  profilanswer

ouai, bon, ça va, je suis fatigué  :lol:  :D

n°860855
el mirador
Posté le 14-08-2024 à 18:22:59  profilanswer

Je sacralise tellement mon tel neuf que j'ose à peine le sortir de ma poche, -10% en une journée, bien l'autonomie :o

Un conseil de protec d'écran pas trop épaisse ?

Message édité par el mirador le 14-08-2024 à 18:23:49

---------------
n°860861
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-08-2024 à 22:16:43  profilanswer

Moi j’ai pris ça : https://amzn.eu/d/aG6ljnb

Très bonne qualité, invisible une fois posée, nickel.

n°860869
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-08-2024 à 07:12:50  profilanswer

Et en étui ?

n°860874
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-08-2024 à 10:26:42  profilanswer

Pour ma part j’ai une Pitaka. Mais il y a un topic pour les accessoires.

n°860884
el mirador
Posté le 15-08-2024 à 13:30:14  profilanswer

Wolfman a écrit :

Moi j’ai pris ça : https://amzn.eu/d/aG6ljnb

Très bonne qualité, invisible une fois posée, nickel.

merci !

Agmoh a écrit :

Et en étui ?

j'ai pris un jetech, mais j'aime pas du tout, hyper mastoc...

---------------
n°860897
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-08-2024 à 21:31:30  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, alors Protip sur le sujet : le monde de la presse tech n'est pas binaire comme ça.  

T'as pas besoin d'être "sponso" par une marque pour avoir des appareils en prêt, et la définition de prêt varie pas mal selon les marques (ça va du vrai prêt de quelques jours/semaines au cadeau en passant par le prêt prolongé, en gros on te file l'appareil jusqu'à la sortie du suivant). J'ai aucune idée de comment il fonctionne, mais le côté prêt n'est pas du tout à exclure.

Oui, merci.

Sauf que lui explique sur sa chaine depuis plusieurs années qu'il achète sur fonds propres hors vidéo sponso bien précisée.

Ce n'est pas une question de fonctionnement du secteur, mais de son fonctionnement à lui..

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°860900
el mirador
Posté le 15-08-2024 à 22:29:05  profilanswer

L'A Care en mensuel, on est d'accord qu'on peut la résilier à tout moment ?

---------------
n°860901
Sylean
Posté le 15-08-2024 à 22:29:46  profilanswer

Oui

n°860902
el mirador
Posté le 15-08-2024 à 22:37:20  profilanswer

Thanks, vu le prix du bouzin, je vais en prendre une au dernier moment.

---------------
n°860903
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 15-08-2024 à 22:42:05  profilanswer

Franchement, nowtech est une des chaînes tech les plus réglo qui soit. Ils sont (ou, ont l'air en tout cas) hyper transparents.

n°860912
jackie_sha​n
Posté le 16-08-2024 à 11:55:59  profilanswer

Vous savez si il est possible d’activer/désactiver automatiquement les notifications de certaines app?  
Je m’explique. J’aimerais par exemple activer de 9h à 18h les notifications de Teams et Outlook (pour le boulot) et que ça se désactive automatiquement le soir.

n°860915
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-08-2024 à 12:11:48  profilanswer

Je fais ça avec Cape (https://apps.apple.com/fr/app/cape-ma%C3%AEtrise-temps-d%C3%A9cran/id6444819615)
J’ai fait un groupe avec Outlook et teams, et j’automatise l’activation/désactivation avec Raccourcis.

n°860920
j_f
Posté le 16-08-2024 à 13:12:28  profilanswer

Configurable via les modes de concentration non?

n°860925
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-08-2024 à 14:15:16  profilanswer

Ca vaut vraiment le cout, l'Apple Care / Apple Care + ?

n°860926
-Chris-
Posté le 16-08-2024 à 14:30:46  profilanswer

Agmoh a écrit :

bah ça dépend de toi et si tu es soigneux ou maladroit :o
Perso jamais pété un écran ou eu de panne sur un mobile (je dois les utiliser entre 2 et 4 ans, ça dépend si j'ai envie de changer).

La seule fois où j'ai pris AC c'était pour les airpods pro et ça n'a servi à rien puisque les grésillements sont apparus après  [:-chris-:2]  
Je ne reprendrai pas vu le prix.

n°860927
Sylean
Posté le 16-08-2024 à 17:49:36  profilanswer

Agmoh a écrit :

Moi ça m’apporte de la tranquillité d’esprit pour utiliser mon tel sans protection d’écran ni coque

n°860930
el mirador
Posté le 16-08-2024 à 20:25:08  profilanswer

J'ai bien envie d'en prendre une, je pense que je vais vite me passer de la coque, ça m'emmerde d'avoir un bel objet enfermé dans un truc horrible.  

Sinon je découvre les dernières sonneries Apple, ça se rapproche plus de la berçeuse... :lol:

---------------
n°860931
Kelchacalc​etype
Posté le 16-08-2024 à 21:25:49  profilanswer

À partir de quel stade d'endommagement intervient l'AC ?
Il faut un écran fissuré ou bien un impact/rayure est pris en charge ?

n°860932
el mirador
Posté le 16-08-2024 à 21:25:58  profilanswer

Autre chose, j'ai acheté un magsafe, c'est normal que ça chauffe tant que ça le tel ? Après je venais de l'avoir donc peut être qu'il moulinait (maj photos  icloud etc...)

---------------
n°860936
Sylean
Posté le 16-08-2024 à 23:51:16  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C’est toi qui décide

n°860937
Blackjack8​7
Posté le 17-08-2024 à 01:07:57  profilanswer

el mirador a écrit :

Autre chose, j'ai acheté un magsafe, c'est normal que ça chauffe tant que ça le tel ? Après je venais de l'avoir donc peut être qu'il moulinait (maj photos  icloud etc...)

Le MagSafe est assez reconnu pour faire chauffer l'iphone oui, et il peut également laisser des traces avec le temps sur l'iphone : cela dépend de la fréquence.
Le MagSafe d'Apple est d'ailleurs a 37€ sur Amazon très régulièrement.

n°860941
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2024 à 10:40:58  profilanswer

el mirador a écrit :

Ça ne chauffe pas plus qu’un autre chargeur QI.  
Si tu viens de démarrer le téléphone et que tu es dans les phases install/synchros initiales/configuration, il est fort possible que ça chauffe plus que d’habitude. Une fois cette phase passée, ça ira mieux.

n°860946
Dandu
Posté le 17-08-2024 à 12:11:02  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ça ne chauffe pas plus qu’un autre chargeur QI.
Si tu viens de démarrer le téléphone et que tu es dans les phases install/synchros initiales/configuration, il est fort possible que ça chauffe plus que d’habitude. Une fois cette phase passée, ça ira mieux.

Ben si, ça envoie plus d'énergie. Le MagSafe, c'est comme le Qi 2, c'est 15 W. Les chargeurs Qi classiques, c'est seulement 5 ou 7,5 W (si c'est certifié ou pas)

n°860953
teamtth
C'est pas faux
Posté le 17-08-2024 à 16:01:13  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Fissure.
Apple care + ne couvre pas les dommages uniquement esthétiques

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iphone] Robustesse, solidité du verre, protection générale?[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing
Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !Quel iPhone d'occasion pour un enfant ?
Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?IPBX sur iPhone
Port USB C Mac Mini M1 ne répond plusQuel iPhone Pro Max reconditionné ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 15/16 Pro - 15/16 Pro Max

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR