Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Doute sur une arnaque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doute sur une arnaque

n°476805
zendb
Posté le 07-09-2014 à 17:18:05  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je viens de trouver un iphone 5c d'occasion sur leboncoin et je voulais votre avis :
 
- neuf sous blister
- pas de facture car c'est un cadeau (genre le mec il a un iphone 5 on lui offre un 5c)
- apparemment désimlocké
 
J'ai vérifié l'IMEI et sur le site d'apple ils me mettent "iphone 5c non activé"
 
Bref, est-il possible que le mec arrive à m'enfler et si oui comment ?
 
merci
 
En réfléchissant :
- pas de facture : osef la garantie fonctionne via l'imei
- boite scellé : au pire il y a rien dedans (le mec est fort) ou c'est une contrefaçon, mais l'imei correspond bien à un iphone 5c non activé ! Il faudrait être fort pour avoir un IMEI correspond exactement au produit et non activé.
- iphone volé : genre dans un magasin, mais il y aurai un antivol et l'imei serait désactivé.


Message édité par zendb le 07-09-2014 à 17:22:07
mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 17:18:05  profilanswer
 

n°476860
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 07-09-2014 à 20:56:12  profilanswer
 

Pas de facture : OSEF pas, car si il est volé tu deviens receleur.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°477339
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2014 à 15:14:42  profilanswer
 

Même si il est volé, je ne vois pas pourquoi le site Apple l'indiquerait. Ca n'est pas une preuve.  
 
Et sous blister, ça ne veut rien dire : j'en ai déjà vu un acheter un iPhone sous blister, il s'est retrouvé avec juste la coque de l'iphone, un faux écran, et une loupiotte dedans avec une pile bouton.
 
Bref, pas de facture ou de preuve d'achat/cadeau/etc --> à fuir.

n°477341
yoke
:)
Posté le 09-09-2014 à 15:18:24  profilanswer
 

Le mec peut également avoir acheté l'iPhone chez free par exemple (ou autre), le revendre, le déclarer voler 15 jours après pour faire marcher son assurance et ainsi se le faire rembourser. Dans ce cas risque de se faire bloquer l'iPhone via IMEI par la suite

n°480233
quack75
Posté le 11-09-2014 à 13:55:48  profilanswer
 

yoke a écrit :

Le mec peut également avoir acheté l'iPhone chez free par exemple (ou autre), le revendre, le déclarer voler 15 jours après pour faire marcher son assurance et ainsi se le faire rembourser. Dans ce cas risque de se faire bloquer l'iPhone via IMEI par la suite


 
oui c'est exactement ce que font les arnaqueurs.
Je ne recommande à personne d'acheter des iphone neufs sur le bon coin...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Doute sur une arnaque

 

Sujets relatifs
Arnaque grossiste iPhone?Arnaque ou pas sur vente de vitre+LCD iphone 4s?
Arnaque Mail d'apple ?Les "iMessages" arnaque ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Doute sur une arnaque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR