Salut à tous !
Je possède quelques Devices pommés à la maison (iMac, MBP et quelques iPhones et iPads)...
Mon premier iPad a été un iPad mini 2 acheté en 10/2014.
Bien entendu, au bout de 8 ans, cet appareil ne fonctionne pas comme au premier jour... mais il m'a été fidèle jusqu'en 06/2021 pour un iPad Pro 11".
Mon fils a donc hérité de cet iPad mini 2.
Maintenant, je vous décris le problème !
Depuis jeudi matin, cet iPad ne veut plus s'allumer.
En fait, quand j'appuie sur le bouton ON/OFF, l'écran m'affiche la batterie au milieu avec les niveaux en rouge et en bas de l'écran la prise Lightning... en somme, l'appareil me demande de le brancher pour qu'il se recharge.
J'ai donc tenté de le recharger mais ça ne marche pas... quelque soit le chargeur ou même quand je le branche sur mon iMac...
Sauf hier matin où il s'est réveillé (ouf) : la pomme au milieu pendant quelques secondes puis l'écran d'accueil... je clique sur le bouton en bas et l'iPad me propose les icônes habituelles.
Le niveau de la batterie est affiché à 100%.
Je pars faire une course et au retour à la maison, j'appelle mon fils pour lui annoncer la bonne nouvelle...
Patatra, l'iPad m'affiche à nouveau la batterie avec les niveaux faibles (rouges) et de le brancher pour recharge.
Bref, l'iPad semble être quand même en vie mais semble disfontionner...
J'ai essayé d'appuyer simultanément sur le bouton ON/OFF et le bouton principal ou le bouton ON/OFF et le bouton de volume + (comme sur mon iPad Pro)... ça ne marche pas...
Je viens donc sur HW.fr pour tenter de trouver quelqu'un qui aurait eu ce problème...
J'ai acquis cet iPad dans les 320 € il y a 8 ans... maintenant le prix a explosé et faire réparer cet appareil ne me semble pas être financièrement une bonne idée... il va marcher peut-être un an... et puis pouf, rebelote...
Merci pour vos retours.
scaryfan
---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To