Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  TNT ultra HD HEVC, decoder le H265 sur le mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TNT ultra HD HEVC, decoder le H265 sur le mac

n°573323
ricoco
Posté le 04-06-2016 à 19:23:38  profilanswer
 

Hello,
 
on vient tout juste de passer au tout h264 mais en 2020, il est prévu de passer au DVB-T2 HEVC (H265) notamment pour l'ultra HD
 
Il y a déjà des tests en cours dans la capitale comme pendant Rolland Garros et prévu aussi pour l'EURO 2016, on peut récupérer sur le net des enregistrements ultra HD HEVC  
 
quick time player, on peut deja oublier, il ne supporte même pas correctement le flux TNT HD alors l'ultra HD ...
 
je me suis mis à la recherche d'un player, j'ai testé différents players je n'ai pas le souvenir qu'il y en avait autant sur mac :D  
 
MPV : lit le ultra HD HEVC autour de 200 en cpu et le flux TNT full HD en  dessous de 30 en lecture
 
elmedia player : 36/40 en cpu pour du full HD un peu plus que mpv qui reste en dessous de 30
lit le ultraHD HEVC autour de 200 en cpu
 
vlcmedia player: image fixe en ultraHD HEVC entre mpv et elmedia en full HD
 
5kplayer : image fixe en ultraHD HEVC entre mpv et elmedia en full HD
 
Cisderm : 80 à 100 en cpu le triple des autres players en full HD :/  nombreux plantages, des problèmes de déplacement , lit le ultra HD HEVC dans les 200 en cpu
 
total video player : 120 en cpu en full HD :/  image fixe en ultra HD HEVC
 
Macgo Mac Media Player ; écran noir en ultra HD HEVC, consomme quasi 40 en full HD
 
UMPlayer : écran noir en ultraHD HEVC, frôle les 40 en cpu pour du full HD
 
Movavi : version demo incapable de lire de l’ultra HD HEVC
 
 
j'ai adopté mpv


Message édité par ricoco le 04-06-2016 à 19:34:18
mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 19:23:38  profilanswer
 

n°573324
jujudk
Posté le 04-06-2016 à 19:50:38  profilanswer
 

MMh , t'as quel modèle de mac aussi ? (vlc devrait supporter pourtant...)

n°573463
ricoco
Posté le 05-06-2016 à 21:08:45  profilanswer
 

c'est pareil avec les 2 donc ce n'est pas matériel surtout que ça fonctionne avec d'autres softs
 
VLC ca marche avec une video H265 mais pas un flux TNT ultra HD HEVC  ca sera surement pour une prochaine mis à jour
 
avec mpv tout marche
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  TNT ultra HD HEVC, decoder le H265 sur le mac

 

Sujets relatifs
HD H.S. -> New install de OSX | Chuis pomméMackintosh HD invisible dans le finder , help
échec à la réparation du disque Macintosh HDprobleme sms avec gevey ultra
iPhone 4S bloqué SFR + Gevey Ultra S -> Problème Unlocked Free MobileChargement pages ultra lentes !
HD ext formaté Mac illisible sous XPPas de vidéo Webcam HD sous Lion
Décalage rushs iMovie HD 
Plus de sujets relatifs à : TNT ultra HD HEVC, decoder le H265 sur le mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR