Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Logiciel "intelligent" Mosaïque photo - MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel "intelligent" Mosaïque photo - MAC

n°306220
juju87
Posté le 13-04-2011 à 17:48:21  profilanswer
 

Bonjour    :jap:  
Je cherche un logiciel pour créer une image à partir de toutes les photos de ma photothèque, ce qu'on appelle une mosaïque, mais pas seulement ça, je m'explique:  
 
Après avoir fait mes recherches sur le forum  , je n'ai pas trouvé mon bonheur (existe-t-il ??)    
Pour tous les logiciels proposés (photofiltre, andreamosaic, pictosaic,...), les photos miniatures sont disposées/répétées de manière totalement aléatoire (peu importe la couleur/luminosité de la miniature) puis le logiciel applique un filtre coloré par dessus (ou change la luminosité/contraste) pour donner le relief à l'image globale.  
 
Or, étant photographe (amateur), je possède une photothèque très complète avec des couleurs très variées, cad:  
- nature/flore = vert, marron  
- ciel = bleu, rouge, violet, rose,  
- ciel de nuit, photoN&B = noir/foncé,  
- macro de fleurs = des jaunes, des bleues, des violettes,  
- etc...  
 
>>> Je CHERCHE UN LOGICIEL (mac ou PC) capable de "lire" la couleur dominante de chaque miniature pour les utiliser à bon escient dans l'image globale.  
 
Exemple très simplifié: photo globale= drapeau de la France  
-> utiliser des photos miniatures de ciel bleu/mer,océan pour faire le bleu du drapeau,  
-> utiliser des photos miniatures d'une macro de fleur rouge ou coucher de soleil rouge pour faire le rouge du drapeau  
-> utiliser des photos miniatures très claires et peu contrastées pour faire le blanc du drapeau.  
 
Bon, l'objectif n'étant pas de faire un drapeau mais un portrait/paysage (cf le fameux poster mosaïque de Bob Marley) en évitant d'avoir recours à l'application de filtres de couleur sur les miniatures (et éventuellement jouer sur la luminosité si nécessaire)  
 
J'espère m'être fait comprendre... :whistle:   et j'espère que je ne demande pas qq chose de trop irréaliste...  
   
Merci de l'intérêt que vous porterez à cette requête !  
    :hello:  
 
Julien  
www.photojul.book.fr
www.indianajul.book.fr


Message édité par juju87 le 13-04-2011 à 17:49:21
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 17:48:21  profilanswer
 

n°409760
Photozaik
Posters Mosaïques de Photos
Posté le 17-12-2012 à 09:00:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

Vous pouvez utiliser un logiciel comme Mazaika (http://www.mazaika.com). Ce logiciel est très complet et permet de choisir avec précision tous les paramètres de votre mosaïque. Toutefois, une licence est nécessaire pour une utilisation complète.

 

Autrement, afin d'obtenir une mosaïque de photo de qualité professionnelle, vous pouvez nous confier sa réalisation. Nous vous invitons à visiter notre site http://www..com . Nous y proposons divers photo-montages, réalisés rapidement à partir de vos photos persos ou de votre compte Facebook !

 

A bientot !

 


_____
Edition modération : merci de ne pas faire de publicité


Message édité par cd5 le 17-12-2012 à 10:52:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Logiciel "intelligent" Mosaïque photo - MAC

 

Sujets relatifs
Hésitation Mac pour traitement très fréquent de photosComment s'appelle MS-Paint chez Mac ?
Trim Mac os lionMac en réseau invisible depuis XP
logiciel eupod pour ipod nano 5GPartage d'un disque PC avec un Mac
Sauvegarde disque Mac sur PC en réseauLogiciel pour retrouver l'ancien nom d'un fichier?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel "intelligent" Mosaïque photo - MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR