Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Hésitation Mac pour traitement très fréquent de photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation Mac pour traitement très fréquent de photos

n°304681
mat771
Posté le 04-04-2011 à 21:21:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai pas mal cherché sur les forums, mais je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions...
Alors voilà, je souhaite changer mon pc portable qui commence à se faire un peu vieux. Il est équipé d'un core 2 duo (intel centrino) à 2 Ghz, et 2 Go de Ram.
Passer au mac me tente de plus en plus, je les trouve beaux, et j'aime la nouveauté, et découvrir de nouvelles choses. Au delà de ça, je fais beaucoup de traitement photos sur des fichiers qui peuvent parfois être très lourd (raw en 12 Mpx).
Le macbook pro 2011 me tente bien donc, mais j'aimerai savoir si, finalement, cela vaudra réellement le coup ? Celui de base en 13 pouces a un i5 à 2.3 Ghz, vais-je voir beaucoup de différences dans le traitement de mes photos par rapport à mon ancien PC ? la version au-dessus a un core i7 à 2.7 Ghz, est-ce bien pour ces traitements ? Est-ce que les 1500 euros demandés sont réellement justifiés ? Y a t'il une grosse différence avec les 15 pouces qui ont un processeur quadricoeur ? Le problème c'est que là, ça devient vraiment cher pour moi ...
Je précise que je possède un écran LG 21.5 pouces 1920*1080 et j'aimerai pouvoir le brancher dessus pour pouvoir faire du traitement également.
Et puis j'apprécie beaucoup l'autonomie également, et j'aime pouvoir faire de l'ordi confortablement assis sur mon canapé dans le salon :D
 
Merci, j'attends vos réponses et vos conseils avec impatience :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 21:21:58  profilanswer
 

n°304682
mat771
Posté le 04-04-2011 à 21:23:55  profilanswer
 

Petite précision : le logiciel que j'utilise très très souvent est lightroom 3 ;)

n°304687
nemrod
Posté le 04-04-2011 à 21:53:26  profilanswer
 

Topic dédié :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Hésitation Mac pour traitement très fréquent de photos

 

Sujets relatifs
Comment s'appelle MS-Paint chez Mac ?Trim Mac os lion
Mac en réseau invisible depuis XPPartage d'un disque PC avec un Mac
Sauvegarde disque Mac sur PC en réseauLogiciels de transfert des vidéo/photos Iphone vers PC ?
Plus de sujets relatifs à : Hésitation Mac pour traitement très fréquent de photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR