Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Désinstaller search.dominantmethod.com moteur de recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstaller search.dominantmethod.com moteur de recherche

n°750940
absot77
Posté le 12-08-2020 à 20:39:08  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelques temps, je remarque que lorsque j'effectue une recherche sur chaque navigateur de mon mac, j'ai l'interface de Yahoo alors que dans les paramètres des navigateurs, Google (Google chrome est pratiquement mon seul navigateur) est bien mon navigateur par défaut mais pas le moteur de recherche.
 
Celui qui est dit par défaut est "search.dominantmethod.com" et je ne parviens pas à le retirer lorsque je clique sur les 3 points verticaux à côté, il n'y a aucune option.
 
Comment puis-je le retirer?
 
Je soupçonne un logiciel malveillant d'être installé.
 
Voici ce que j'ai:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/11/200811110140825253.png
 
J'ai installé MalwareByte (version d'essai) et effectué plusieurs analyses et rien a changé, je ne peux toujours pas désinstaller le "navigateur" même après avoir réinitialiser Google Chrome.
 
Actuellement avec MalwareByte, je n'ai aucune menace détectée.
 
PS: j'ai essayé avec Google Chrome avec mon ordinateur professionel (Windows) et je n'ai pas de problème donc ça vient vraiment du mac.
 
Que puis-je faire pour désinstaller ce "faux" navigateur?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 20:39:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Désinstaller search.dominantmethod.com moteur de recherche

 

Sujets relatifs
Recherche client mail gérant les identitésRecherche témoignage passage Android > Apple
Recherche sur Outlook qui ne fonctionne plusRecherche dans le finder
Désinstaller le Logiciel incompatible detecterRecherche DVD Snow Léopard
recherche leopard pour g5 PPCRecherche de solution
Recherche front row v1Recherche Safari pour clean install
Plus de sujets relatifs à : Désinstaller search.dominantmethod.com moteur de recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR