salut,
j'ai toujours été un peu obsédé par mes données perso. genre je check mon apple santé tout le temps, mes pas, mon sommeil, mon bpm… mais j'ai jamais trouvé d'app qui faisait le lien entre tout ça.
je me demandais des trucs basiques genre "est-ce que je dors mieux les jours où je cours ?" ou "est-ce que mon humeur influence mes pas ?" mais j'avais aucun moyen de le savoir vraiment, juste des impressions
du coup j'ai cherché des apps existantes, rien ne faisait exactement ça. soit c'était trop basique (juste des stats brutes), soit trop complexe avec des dashboards incompréhensibles
j'y connaissais pas grand chose en dev ios au départ. j'ai appris sur le tas, swiftui, healthkit, tout ça… ça a été long mais j'ai fini par sortir quelque chose qui tourne
l'idée c'est simple : tu tracks tes habitudes (humeur, ce que tu veux vraiment), l'app se connecte à apple santé, et elle détecte automatiquement les corrélations entre tout ça. pas des stats génériques, vraiment tes données à toi
des trucs que j'ai découverts sur moi grâce à ça :, je dors + les nuits après une course , mon humeur influence énormément mon nombre de pas (genre +4900 en moyenne les bonnes journées) au-delà de 3 cafés mon sommeil est vraiment dégradé ..
y'a aussi une analyse ia qui génère un bilan sur tes données, ça aide à voir les patterns sur le long terme
l'app s'appelle korelatio, elle est dispo gratuitement sur l'app store, rien ne sort de ton téléphone
je suis curieux de savoir si ça parle à d'autres