anyb0dy | ezzz a écrit :
Nouvelle beta #23 Nouvelle tentative sur la HFR-034 - zone d'edition de réponse ne suit pas le curseur sur message long
J'ai réussi à reproduire le bug et à corriger plusieurs cas problèmatiques. En espérant qu'il n'en reste plus. Je veux plus entendre parler de ce bug
Voila ce qu'on doit débugguer quand on veut faire des trucs customs aux petits oignons
Spoiler :
Le nouveau log montre que le tap final ne déclenchait déjà plus scheduleCaret, mais il déclenchait encore un updateUIView parce que textViewDidChangeSelection écrivait dans @State selectedRangeUTF16.
J’ai donc découplé la sélection :
la sélection utilisateur est maintenant stockée dans un TextEditorSelectionStore non observé ;
un tap de curseur ne modifie plus de @State, donc ne devrait plus provoquer de rendu SwiftUI ;
les insertions smiley/GIF/image lisent quand même la sélection courante depuis ce store ;
selectedRangeUTF16 reste utilisé uniquement pour les sélections programmatiques après insertion, undo/redo, clear, focus initial.
Build vérifié : BUILD SUCCEEDED.
À tester : après un tap de repositionnement, on devrait voir textViewDidChangeSelection.* mais plus de updateUIView causé par ce tap seul. |
|
Déjà dispo et installé, cette réactivité ! Merci !
J’ai une mauvaise nouvelle : je l’ai vu mais il ne m’a pas bloqué, réglé en un scroll vers le haut et retour en bas. Reproduction :
Dans ce message j’ai tapé le début de la réponse, pas de souci, j’ai copié collé une partie de ton texte plusieurs fois, pas de souci
J’ai rajouté des lignes avec du texte aléatoire, problème mais résolu en un scroll aller-retour.
Symptôme reproduit 2 fois.
Sorry
J’ai fait un screen, ça n’a rien changé
J’ai lancé un enregistrement d’écran et ça a résolu le problème en me ramenant là où devait être le curseur.
Tu veux le screen ? Ou des logs (si je peux les sortir, je ne suis pas enregistrement mode développeur sur mon tel).
J’ai l’impression que maintenant il ne fait plus que sauter le scroll sans le bloquer trop haut par rapport à la fin du texte. Il me fait remonter de genre 20 lignes je dirai.
Au bout d’une certaine longueur de texte il semble que ça devienne presque systématique ce saut transitoire, j’ai fait une capture vidéo si ça t’intéresse. Sinon vu que c’est plus bloquant on peut vivre avec. |