Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pack Xtense + plaque Alcatel + Ethernet = ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pack Xtense + plaque Alcatel + Ethernet = ???

n°710365
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-05-2002 à 09:52:36  profilanswer
 

Déja, oui j'ai utilisé la fonction recherche avant de poster, et les derniers topiks sur lesquels je suis tombé dataient de mars. Hors, les choses ont probablement évolué depuis.
 
En gros, sachant que Nerim est hors de prix pour moi (aussi bien frais d'install qu'abonnement, ma mère mettra pas + de 300F / mois), je vais m'orienter sur un pack Xtense. Comme indiqué dans le titre je suis sur une plaque Alcatel.
 
Ma question est : Est-ce raisonnable d'espérer avoir un modem Ethernet, sans mettre plus d'argent, ou c'est même pas la peine d'y penser?
 
J'ai entendu dire qu'en disant qu'on tourne sous NT4 (= pas de USB), ils sont obligés de fournir de l'ethernet, ça marcherais dans mon cas?
 
Sinon, dans le cas ou je me retrouve avec un USB, y a-t-il tjrs auteant de problèmes qu'avant, ou ont-ils été résolu en majeure partie?
Et aussi : sera-t-il possible de migrer plus tard vers un modem PCI type Bewan ADSL PCI ST?
 
 
Dernier "détail" (si qqn est capable de me répondre) : on a pris (enfin, ma mère, qui a été ébloui par les paillettes du vendeur) le téléphone par le câble (qui est pas du tout moins cher que le téléphone normal, moins tous les petits plus de FT comme le 3131...). Dans la mesure ou les techniciens du câble viennent enlever tout le bordel, ça ne pose pas de problème quelconque pour l'ADSL?
 
 
Merci de répondre à mes questions! :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par marsupilami le 29-05-2002 à 10:00:13--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 09:52:36  profilanswer
 

n°710371
misterping​uin
Posté le 29-05-2002 à 10:00:46  profilanswer
 

si tu n'as plus de ligne téléphonique France Telecom, pas d'ADSL...
Meme si tu récupères un modem Ethernet, il te faudra un hub et des cartes réseaux...

n°710379
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-05-2002 à 10:11:08  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

si tu n'as plus de ligne téléphonique France Telecom, pas d'ADSL...
Meme si tu récupères un modem Ethernet, il te faudra un hub et des cartes réseaux...  




Pour la ligne téléphonique, je me doute qu'il faut se réinscrire... Ma question était plus au niveau technique (genre modification causée par le câble qui fouttrait la merde).
 
Pour la partie réseau, j'ai cafouillé avec les edit...
 
Ce que je voudrais c'est ça :
http://www.presencepc.com/software/lan&partage/schema3.gif
C'est pour ça que je préfèrerais un modem Ethernet.
 
Parce que pour le réseau avec liaison directe par câble croisé + partage avec WinRoute, j'ai déja donné (bataillé, devrais-je dire)... Et avec 3 PC, ça serait encore pire!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par marsupilami le 29-05-2002 à 10:19:53--[/jfdsdjhfuetppo]

n°710388
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-05-2002 à 10:28:33  profilanswer
 

OUBLIEZ LA PARTIE RESEAU
 
Ce qui est important à l'heure actuelle, c'est de savoir si je pourrai avoir ou non un modem Ethernet, et les autres questions qui tournent autour de ça.

n°710435
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-05-2002 à 11:10:30  profilanswer
 

pour un modem ethernet c 1400 boulles soit 230 ? à peu près hein ?? donc vàlà koi sinon pour ta config rezo il te fo non pas un HUB mais un ROUTEUR :D

n°710441
SylvainDNS
Posté le 29-05-2002 à 11:13:17  profilanswer
 

Pas forcement un routeur.
Dans d'autre topic tu as toutes la mip pour faire passer un Speedtouch home en Pro et donc il devient routeur NAT

n°710446
misterping​uin
Posté le 29-05-2002 à 11:16:22  profilanswer
 

marsupilami a écrit a écrit :

 
Pour la ligne téléphonique, je me doute qu'il faut se réinscrire... Ma question était plus au niveau technique (genre modification causée par le câble qui fouttrait la merde).
 
Pour la partie réseau, j'ai cafouillé avec les edit...
 
Ce que je voudrais c'est ça :
http://www.presencepc.com/software [...] chema3.gif
C'est pour ça que je préfèrerais un modem Ethernet.
 
Parce que pour le réseau avec liaison directe par câble croisé + partage avec WinRoute, j'ai déja donné (bataillé, devrais-je dire)... Et avec 3 PC, ça serait encore pire!  
 
 




avec un modem cable Ethernet branché sur un hub/switch :
il faut soit qu'un de tes PC soit toujours allumé et connecté pour partager la connexion avec les autres.
soit que tous les PC partagent la connexion de sorte que seul 1 allumé peut utiliser le modem et éventuellement partager la connexion avec un autre.
 
pour le modem ALCATEL SpeedTouch Home : tu le branches sur ton hub et après modif il devient un routeur.
 
Pour la ligne téléphonique : une fois de plus si tu résilies ton contrat FT, plus de ligne analogique, pas de ligne ADSL...
 
Pour le cable : aucune interférence puisque tes COM téléphoniques passeront par le cable et non pas par le réseau FT.

n°710460
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-05-2002 à 11:28:04  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

 
avec un modem cable Ethernet branché sur un hub/switch :
il faut soit qu'un de tes PC soit toujours allumé et connecté pour partager la connexion avec les autres.
soit que tous les PC partagent la connexion de sorte que seul 1 allumé peut utiliser le modem et éventuellement partager la connexion avec un autre.
 
pour le modem ALCATEL SpeedTouch Home : tu le branches sur ton hub et après modif il devient un routeur.
 
Pour la ligne téléphonique : une fois de plus si tu résilies ton contrat FT, plus de ligne analogique, pas de ligne ADSL...
 
Pour le cable : aucune interférence puisque tes COM téléphoniques passeront par le cable et non pas par le réseau FT.  




2e remarque sur ce point...on peut bien se ré-abonner à FT au moins?
 
 
Retour à la question initiale : Est-ce possible d'avoir un modem Ethernet en prenant le pack Xtense?
 
Et en gros, si j'ai un modem USB, j'aurai, dans l'ordre :
- modem
- ordi serveur (passerelle?) connecté à modem + wingate
- hub connecté à ordi serveur
- clients connectés à hub
 
C'est ça?
 
Et dans le cas d'un modem Ethernet tweaké en Speed Touch Pro, j'aurai quoi exactement?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par marsupilami le 29-05-2002 à 11:29:06--[/jfdsdjhfuetppo]

n°710470
SylvainDNS
Posté le 29-05-2002 à 11:36:33  profilanswer
 

Tu auras tes postes sur le HUB et le SpeedTouche "Pro" directement deçu.
Sur les postes clients tu n'as qu'a metre la passerel de ton routeur par défault et les DNS de ton provider

n°710479
misterping​uin
Posté le 29-05-2002 à 11:39:03  profilanswer
 

marsupilami a écrit a écrit :

 
2e remarque sur ce point...on peut bien se ré-abonner à FT au moins?
 
 
Retour à la question initiale : Est-ce possible d'avoir un modem Ethernet en prenant le pack Xtense?
 
Et en gros, si j'ai un modem USB, j'aurai, dans l'ordre :
- modem
- ordi serveur (passerelle?) connecté à modem + wingate
- hub connecté à ordi serveur
- clients connectés à hub
 
C'est ça?
 
Et dans le cas d'un modem Ethernet tweaké en Speed Touch Pro, j'aurai quoi exactement?  
 
 




tout dépend des OS, tu peux te passer de wingate
oui il est possible de se ré-abonner à FT, mais tu paies les frais d'installation...
avec le modem tweaké, tu auras un routeur.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 11:39:03  profilanswer
 

n°710485
misterping​uin
Posté le 29-05-2002 à 11:40:41  profilanswer
 

et pour le modem Ethernet, oui tu peux l'avoir en prenant un pack Xtense si tu sais t'y prendre, mais tu paieras la différence.
Suffit d'etre diplomate  :D  
J'ai changé le mien 7 mois après et j'ai payé 190 FRF de plus  
(20 % de remise sur les 1500, reprise de l'ancien à 990, filtres offerts)

n°710493
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-05-2002 à 11:48:10  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

et pour le modem Ethernet, oui tu peux l'avoir en prenant un pack Xtense si tu sais t'y prendre, mais tu paieras la différence.
Suffit d'etre diplomate  :D  
J'ai changé le mien 7 mois après et j'ai payé 190 FRF de plus  
(20 % de remise sur les 1500, reprise de l'ancien à 990, filtres offerts)  




Merci pour les réponses, à toi et aux autres, j'y vois plus clair maintenant :jap:  
 
Maintenant, y a une méthode particulière pour s'en tirer à moindres frais pour le modem? Ou faut juste y aller avec courtoisie et tenacité?
 
Dire que tu tournes sous NT4, ça marchera pas?

n°710498
misterping​uin
Posté le 29-05-2002 à 11:50:23  profilanswer
 

marsupilami a écrit a écrit :

 
Merci pour les réponses, à toi et aux autres, j'y vois plus clair maintenant :jap:  
 
Maintenant, y a une méthode particulière pour s'en tirer à moindres frais pour le modem? Ou faut juste y aller avec courtoisie et tenacité?
 :jap:  
Dire que tu tournes sous NT4, ça marchera pas? peu de chances, mais essaie. Par contre il ne faut pas leur dire avant, sinon ils te diront : ce n'est pas compatible, on ne vend pas...



n°710512
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-05-2002 à 11:58:30  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

 




Ah ouais c'est vrai, j'y avais pas pensé...
 
Je crois que j'essayerai la diplomacie :ange:

n°710518
redevance
Posté le 29-05-2002 à 12:01:26  profilanswer
 

Et pourquoi si tu prends le cable, ne pas prendre internet via le cable.
Car si tu gardes juste ta ligne téléphonique pour l'adsl, il faut que tu rajoutes l'abo FT soit 80F/mois, ce qui te fait l'adsl pour 380F/mois.
 
 
Et encore si tu as résilié FT il faut compter les frais d'install de la ligne téléphonique 250F
 
 
 
A+

n°710540
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-05-2002 à 12:12:12  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

Et pourquoi si tu prends le cable, ne pas prendre internet via le cable.
Car si tu gardes juste ta ligne téléphonique pour l'adsl, il faut que tu rajoutes l'abo FT soit 80F/mois, ce qui te fait l'adsl pour 380F/mois.
 
 
Et encore si tu as résilié FT il faut compter les frais d'install de la ligne téléphonique 250F
 
 
 
A+  




J'avais déja internet par le câble, mais je suis parti 10 mois à l'étranger (je rentre dans 2 sem en France), donc résilié. Et comme le débit est de 320/64 pour le même prix, autant prendre l'ADSL.
 
On va en profiter pour résilier le téléphone par le câble, et on va reprendre FT à la place...
 
En gros on garde que le câble TV, et on enlève c'te saloperie de phone par le câble.
 
Pfff...je crois que c'est pas gagné, vu tout ce que ça va coûter... :sweat:

n°710580
redevance
Posté le 29-05-2002 à 12:34:15  profilanswer
 

Youps j'avais mal comprendu...
 
Bon donc tu reviens chez FT soit 250F d'install + 80F/mois d'abo pour la ligne
Si tu veux un modem autre que leur usb, tu prends le KIT eXtense (pas le PACK), c'est comme le pack mais sans modem, et tu achetes celui que tu veux ( carte pci, modem/routeur ....)
 
 
 
A+

n°710582
SylvainDNS
Posté le 29-05-2002 à 12:35:35  profilanswer
 

Et ensuite tu lou le SpeedTouche home pour 40F /moi  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pack Xtense + plaque Alcatel + Ethernet = ???

 

Sujets relatifs
alcatel STH EN en PRO ok mais sur 1 seul pc (pbm toujours pas resolu)config bewan adsl ethernet avce wanadoo..
[XP] Service Pack 1plaque ECI et modem speedtouch USB compatible?
Je cherche le service pack 2 pour Win95 (OSR2)deconnexion sous xp et le modem alcatel
Contrat de Wanadoo Xtense, NAT et ServeursADSL : Speed Touch Home et plaque ECI
Diva 2430SE: c mieux de se connecter sur l'usb ou l'ethernet??[WinXP] à quand le service pack ?
Plus de sujets relatifs à : Pack Xtense + plaque Alcatel + Ethernet = ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR