|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : alcatel STH EN en PRO ok mais sur 1 seul pc (pbm toujours pas resolu) |
![]() Publicité | Posté le 28-05-2002 à 19:08:43 ![]() ![]() |
ZeBorG Yes we can! | utilise Auto DHCP sur le modem puis configure le réseaux sur tes deux (ou plus) PC en configuration réseaux automatique au lieu de le faire à la main. |
patrick1 | comment tu fait car j'ais tout essayé |
patrick1 | je suis dejas en auto DHCP |
ZeBorG Yes we can! |
Il faut que tes PC soit en client DHCP aussi... |
patrick1 | ok, jr vais tester ca mais je met serveur ou auto alors (pour le DHCP)? |
patrick1 | rien a faire |
patrick1 | up |
![]() Publicité | Posté le 28-05-2002 à 20:01:54 ![]() ![]() |
ghosties | Tu peux nous montrer où tu as trouvé la procédure de modif Home to PRo? |
patrick1 |
|
patrick1 |
|
patrick1 | sur le 2 eme j'ouvre explorer et tape http://10.0.0.138
|
ghosties | Mais physiquement comment tu as installé ton réseau??? |
patrick1 | j'ais mis mon modem sur le uplink d'un hub
|
ghosties | Comment tu établis la connexion avec le provider? |
patrick1 | depuis le premier pc (celui qui tourne sous 2000)
|
ghosties | Ok, alors si je comprend bien, ta config c'est :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ghosties le 28-05-2002 à 20:54:01--[/jfdsdjhfuetppo] |
patrick1 | non
|
patrick1 | 4 paquet envoyés 0 recu |
ghosties | Normalement, t'as config devrait marché mais je te suggère de respecter ma config et de mettre les 2 DNS provider sur la config de ton modem, via le site web 10.0.0.138, onglet PPP -> config...
|
patrick1 | LES DNS sont mis via le site web 10.0.0.138
|
ghosties | et tu n'arrives pas a PINGer le modem? Par contre, tu PINGs le 1er PC. Et en plus ce même 1er PC fonctionne bien sur le net lui. Vérifies k'il n'y pas d'autres protocoles en trop dans tes parametres reseaux sur les 2 machines.
|
patrick1 | j'ais 255.255.255.0 sur les 2 donc ca devrais aller
|
ghosties | j'ai pas trop le temps mais c'est évidemment ton 2e PC qui a un pb (s'il ping rien). Essaies de changer physiquement de ports reseau sur ton hub (essaies celui du PC 1 par exemple.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ghosties le 28-05-2002 à 21:28:48--[/jfdsdjhfuetppo] |
patrick1 | ok
|
ghosties | a part suivre les infos dispos sur le site, tu n'as rien d'autre a faire. il faut bien effacer tout ce qu'il dit c'est important... tu devrais au moins pinger la 1er machine au pire des cas... |
patrick1 | je ping le modem depuis le pc1
|
ghosties | débranches le 1er PC et refais la tentative de ping sur 10.0.0.138 |
patrick1 | ok merci, je vais essayer ca |
patrick1 | c'est bizarre, si je debranche les 2 pc du hub, et que je rebranche, c'est le premier branché qui benefici de la connection (quelque soit le port du hub)
|
patrick1 | UP |
ZeBorG Yes we can! |
client DHCP quoi ! |
ZeBorG Yes we can! | et tu reboot... |
patrick1 | donc le modem en serveur dhcp
|
patrick1 | up |
ghosties | Si toutes les machines sont en IP manuels je ne vois pas ce que le DHCP fait la dedans...
|
patrick1 | meme avec le hub, les 2 machines se ping entre elles |
ghosties | Tu ne pas attaquer le modem via plusieurs IP (il est bridé au niveau du routing, il est encore en mode home). Refais cette partie :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
IE me change la taille du texte tout seul... :( :( | Outlook me change tout seul les paramètres de ma connection |
Installer XP Pro sur un portable ??? Dell 8200.... | Ghost 2002 erreur 12020 sur CD-R seul |
plus de connection avec IE6..[Pb résolu tt seul !] | Mes parametres audio bougent tout seul |
Pb avec serveur FTP se trouvant derriere Winroute Pro | deconnexion sous xp et le modem alcatel |
configuration samba / résolu par RH7.3!!! | |
Plus de sujets relatifs à : alcatel STH EN en PRO ok mais sur 1 seul pc (pbm toujours pas resolu) |