Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win XP, Problème à l'install

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP, Problème à l'install

n°448845
Sole@nna
Posté le 18-11-2001 à 21:24:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ne pas en rester en reste, j'ai décidé de passer moi aussi à XP mais avant je me suis dit que j'allais l'intaller chez un ami pour voir.
Il venait de réinstaller un DD tout neuf avec Win 98. Comme je ne voulais pas tout reformater, j'ai opté pour la mise à jour directe. Bref, tout se passe bien juqu'au redémarrage de l'ordinateur et là problème, écran bleu m'expliquant qu'un problème est survenu et que donc l'install s'arrete là ( que je le veuille ou non d'ailleurs) pour garantir l'intégrité du système ou je ne sais quoi... Bon, je redémarre une fois, deux fois... Au bout de la 5è fois je me décide à laisser tomber et  venir me renseigner parmi vous ô gentils forumeurs pour la plupart possesseurs d'XP...
J'attends tous vos témoignages ou suggestions...
 
La config de mon ami :
 
Abit BE6
P III Intel 550 Mhz
384 Mo SDRAM PC 133
DD IBM 6OGXP 7200 trs/m 41 Go
Lecteur de DVD Pioneer, je ne connais pas exactement le modele
Graveur YAMAHA sur carte SCSI Adaptec AVA-2904
Carte RealTek Fast Ethernet Adapter 8139 B
CG Maxi Gamer Xentor 32, chipset Nvidia TNT 2
Ecran Ilyama
Win 98 SE installé et qui marche
 
Je crois que je n'oublie rien du moins rien qui ne soit essentiel à la résolution du problème
 
Je précise que le problème survient même si la carte SCSI est enlevée du PC et le graveur débranché, je soupçonnais la carte SCSI mais maintenant je doute
 
Voila, je ne sais plus trop quoi dire ni comment resoudre le problème de mon ami...
 
Merci d'avance de votre aide,
 
Sole@anna

mood
Publicité
Posté le 18-11-2001 à 21:24:20  profilanswer
 

n°448881
Sole@nna
Posté le 18-11-2001 à 21:44:54  profilanswer
 

Up ! please
 
Allez quoi , ne laissez pas une demoiselle dans la détresse de Bilou land !  
 
:bounce:

n°448907
Sole@nna
Posté le 18-11-2001 à 21:59:04  profilanswer
 

Re up !
 :bounce:

n°448922
Houla !
Posté le 18-11-2001 à 22:05:44  profilanswer
 

Ton pote n'aurait pas son dur de branche sur un des 2 ports UDMA66 de sa carte mere ?
Si c'est ca, juste apres le 1er reboot de windows (quand l'install passe en mode texte blanc sur fond bleu) tu as un message indiquant d'appuyer sur F6 pour installer un pilote suplementaire : appuie sur F6 et quand l'install te demande une disquette met celle du controlleur UDMA66 de la carte mere, ca devrait resoudre le probleme.

n°448929
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 18-11-2001 à 22:09:03  profilanswer
 

J'ai entendu dire que certains avaient des problèmes avec les carte graphique à chipset nvidia. Moi en tous cas pas mais voilà ce que je sais... J'ai une Geforce I DDR et un pot une 2Mx sans problèmes

n°448936
maya338
Posté le 18-11-2001 à 22:13:34  profilanswer
 

salut
 
j'ai ma configue qui fonctionne avec XP PRO sans probleme, à l'installation tout c'est bien passé.
 
Par contre cette après midi j'ai essayé d'installé xp pro sur une autre machine que la mienne chez quelqu'un....
Et là plantage et écran bleu
- probléme pendant l'installation des fichiers étaient mal copier
- puis écran bleu
 
Le problème ne vient pas du cd d'install
Par contre je pense qu'il y a un périphérique qui pose problème dans la configuration, le tout est de trouvé lequel.
 
Il faut trouver le coupable en verifiant soit sur le site microsoft la liste HCL des compatibilité matériels avec XP
ou avec le cdrom d'install"vérifier la compatibilité du système "
 
maya338

n°448946
Sole@nna
Posté le 18-11-2001 à 22:19:20  profilanswer
 

En effet, son DD est sur le controlleur UDMA 66, je pense que c'est vraiment ça qui fout la merde. J'ai essayé le coup de la disquette mais avec celle d'origine pas moyen.
Cependant j'ai peut être trouver la solution ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, il s'agit d'aller chercher sur le site high point la dernière version du hpt366 ( car je pense que c'est bien ce qui est en cause là) et de le charger juste avant l'install d'xp ( version 1.28 beta pour windows 2000)
 
J'essaye et je vous tiens au courant du résultat.

n°449447
Sole@nna
Posté le 19-11-2001 à 12:01:30  profilanswer
 

La solution proposée plus haut semble la bonne...
A l'heure qu'il est je vous parle sous XP...
Bien sûr maintenant j'ai un autre problème sinon ce ne serait pas drôle vous imaginez bien...
Bref, ce matin je tente de mettre l'ancien DD de mon pote en slave ( toujours sur un IDE udma66 car je n'ai que ça comme nappe d'origine pour lui) et là XP refuse de se lancer et me signale une erreur et/ou qu'un périphérique a changé...
Le DD en question est un IBM DJNA quelque chose qui fait 13.5 Go . Comme je débute en système style NT et que j'imagine que pour vous ce type d'erreurs a déjà été reléguée au rang des classiques, voici ma question :
Dois-je démarrer en mode sans échec, installer le 2è DD puis redémarrer le tout et espérer cette fois un XP compréhensif et normal ?
 
J'attends vos suggestions sur ce nouveau problème posé par l'OS le plus sympa de bilou  ;)  
 
Sole@nna


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win XP, Problème à l'install

 

Sujets relatifs
Pour ceux ki ont connu le temps de Win 95 sur diskette !!problème de téléchargement de mail avec wanadoo
problème de plug in dans winamp!probleme de freeze sous RedFaction
Imcompatibilté WinTV PVR / Win XPVMware gros probleme!!!
Problême avec le MBR ...Win xp et les pilotes ... et créative de merde???
Win98 ou Win XP ?Win XP Pro, dossier s'appelle Windows ou Winnt?
Plus de sujets relatifs à : Win XP, Problème à l'install


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR