Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [XP] NTFS et ancienne partition Win98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] NTFS et ancienne partition Win98

n°343726
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 17-08-2001 à 11:53:24  profilanswer
 

[***MISE EN GARDE***]
 
Bon, voilà, juste pour dire le merdier léger (et relatif) que cela avait fichu chez moi de passer à l'installe de WinXP (RC2 FR build 2526)...
 
En fait, j'ai maintenant qq pb vu que j'ai passé ma partition E en NTFS alors que le reste est toujours en FAT32.
J'explique brièvement mes partitions:
C => Système Win98
D => MP3 et autres trucs persos...
E => Système Win XP
F => Swap
G => Trucs à graver
H => Programmes et Jeux
I => Documents persos...
 
Voilà donc... depuis que je suis en NTFS, sous XP, pas de pb, il voit bien toutes les partitions, le pb est que sous 98, eh bien il ne voit pas cette partition, et il me décalle les lettres de lecteur, j'ai le Swap sur le E, les trucs à graver sur le F, les prog sur le G, et les docts sur le H...
Tous mes raccourcis ainsi que les raccourcis en BDR sont donc un peu malmenés...
 
Un conseil donc, restez en FAT32 tant que vous ne convertissez pas tout votre système en NTFS... sinon, ça va être le gros merdier d'ici peu !!!!!!!!!
 
===> Voilà, si qq'un sait comment attribuer une lettre bidon pour que je ne sois plus emmerdé comme ça, merci d'avance !!!

 

[edtdd]--Message édité par BeTtASpLeNdEnS--[/edtdd]


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
mood
Publicité
Posté le 17-08-2001 à 11:53:24  profilanswer
 

n°343924
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 17-08-2001 à 14:14:59  profilanswer
 

Juste pour que tout le monde soit bien au courant, je trouve ça suffisement important pour le faire remonter un peu...
Hop...
:sarcastic:


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°343933
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2001 à 14:19:20  profilanswer
 

Win9x n'a jamais su lire le NTFS et ne le lira jamais ...
A partir du moment ou il ne voit plus (ne sait plus acceder) a cette partition et ben il renome les autres.
Ce qui t'arrive est tout a fait "normal" et logique.
Desole.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°343950
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 17-08-2001 à 14:26:30  profilanswer
 

je sais je sais que c logique, c'est juste que je n'avais pas songé qu'il allait me foutre du bordel comme ça.. en fait, j'aurais réflechi, je n'aurais pas fait cette erreur, mais j'ai oublié de réfléchir une fois de plus !!arghh !!!
 
Bon.. ben c reparti pour un reformat, réinstall d'XP.. faut que je commence à me roder avec l'installe de XP... ça change par rapp à 9x.. lol.?..


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°343958
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2001 à 14:30:46  profilanswer
 

Tu recuperes Partition Magic et tu prends un petit bout a la fin de ta partition NTFS (dans les 10Mo) et tu fais une partition FAT32 dessus.
Resultat tu auras une partition inutile de 10Mo, tu bouges ta swap ailleur mais en contre partie tes drives logiques reviennent dans l'ordre.
 
Edit: Si tu peux par contre prendre sur la NTFS suffisement pour ta swap c'est encore mieux.

 

[edtdd]--Message édité par Deadlock--[/edtdd]


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°343993
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 17-08-2001 à 14:57:47  profilanswer
 

ouaip, pas bete en effet, je vais tenter ça plutôt qu'une réinstalle peut-etre, quoique faut que je remette la main sur un cd avec Pmagic.. c'est un autre pb.. j'ai toujours pas fait de jaquette pour ces putains de CD.. argh, j'en ai au moins 20 qui m'attendent...
 
mais bon, l'idée est pas con... je le note... ;)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [XP] NTFS et ancienne partition Win98

 

Sujets relatifs
QUi peut me joindre partition Magic 5 sur disquetteComment cacher une partition avec BOOTMAGIC ???
Dans w2000, comment creer une nouvelle partition ?Partition sous WinMe
Installer Windows XP et Win Me sur la même partition ???NTFS ou FAT32
Comment convertir une partition ntfs windows 2000 en Fat32NTFS ou fat32
Questinon win98 arrêt système 
Plus de sujets relatifs à : [XP] NTFS et ancienne partition Win98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR