sysman |
Nimbus93 a écrit a écrit :
C'est pas vraiment de la la maintenance pour moi, c'est de l'entretient courant. C'est du ressort de l'utilisateur d'entretenir son PC. Il a quand même pas grand chose à faire ! Un petit scandisk de temps en temps et dans la foulée un defrag, histoire de maintenir des performances honorables. :lol: Là le soucis, c'est que non je n'envisage pas de laisser l'utilisateur administrateur de son poste, y compris sur un portable, pour la simple et bonne raison que si je fait ça j'ai pas fini de trifouiller le PC, pour remettre d'applomb, le bordel qu'il a foutu en mettant toutes les merdes qu'on trouve sur le WEB. Alors sous un 98 passe encore, sous un XP, ca devient lourd ! :pt1cable: Je me vois bien dire à l'utilisateur tu formattes, et tu rebalance ! pis sur un parc de 120 PC, non merci ! :non: il a donc les droits d'utilisateurs avec pouvoir. Ce qui ne le bride pas complètement, mais devrait protéger les fichiers systèmes. J'ai dit une connerie ? :sarcastic: Donc tjs personne pour une soluce sur ce pb de defrag ? :??:
|
:ouch: Mais ca c'est dans les livres de cours !!! Ou alors tu as vraiment la crème des utilisateurs !! Parcque faut être réaliste, tu parles de défrag ou de scandisk et le 75% des users sauront meme pas ce que c'est, et ceux qui savent te diront qu'ils ont pas le temps, autre chose à foutre, que c'est pas leur job etc... etc... :pt1cable: bref, pour moi, mois les users ont a touché dans la maintenance, config et tout ce qui touche à l'administration de leur machine mieux c'est... en enlevant, bien sur, la toute petite partie qui pige qqch à l'informatique...
A moins que je bosse dans une boite de boulay ?? :sarcastic: |