Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

[WINXP] pb de droit admin/utilisateur limite

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°798045
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 01-08-2002 à 22:28:01  profilanswer

Salut,

Un soft a été installé par un user admin dans un répétoire.
Le user limité accéde au répertoire mais ne peut executer le programme !!!:fou: le message d'erreur : "impossible d'ecrire dans le repertoire".( mais il est possible de creer un fichier :roll:)

Si l'on passe le user limité en admin, le soft tourne!! Donc c'est un pb de droit d'ecriture sur le repertoire.'

Comment laisser l'acces au soft en user limité?

MCI

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 22:28:01  profilanswer

n°798056
patparis
Posté le 01-08-2002 à 22:33:03  profilanswer

click droit sur le fichier éxecutable : "Executer en tant que..."

n°798064
DimiBD
Posté le 01-08-2002 à 22:40:08  profilanswer

:pt1cable:  

c'est pas tout à fait cela que je voulais, je veux que le user limite puisse executer le soft directement a partir de son propre compte

Thx

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°798070
patparis
Posté le 01-08-2002 à 22:48:52  profilanswer

Bah, c'est ce qu'il fera. Le programme sera lancé à partir de son compte mais avec un droit d'admin, non ?

n°798102
DimiBD
Posté le 01-08-2002 à 23:08:33  profilanswer

patparis a écrit a écrit :

Bah, c'est ce qu'il fera. Le programme sera lancé à partir de son compte mais avec un droit d'admin, non ?

Oui, mais le user ne doit pas etre admin... il n a pas les mdp...

---------------
n°798376
aspicot
Posté le 02-08-2002 à 07:53:15  profilanswer

meme probleme...
alors une solution?

n°798377
athon
Even death may die
Posté le 02-08-2002 à 08:14:19  profilanswer

tu vérifies les droits du répertoire dans lequel a été installé le programme, tu ajoutes aux droits de ton utilisateur, au niveau de la sécurité, celui "Lecture et exécution", ce nouveau droit ainsi octoyé devrait se répercuter sur tous les sous-repertoires et fichiers se trouavnt dans ce répertoire d'installation.

n°798379
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 02-08-2002 à 08:23:23  profilanswer

euh...z avez éssayé de lui donner la permission

read/execute ?

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°799581
DimiBD
Posté le 02-08-2002 à 23:10:38  profilanswer

athon a écrit a écrit :

tu vérifies les droits du répertoire dans lequel a été installé le programme, tu ajoutes aux droits de ton utilisateur, au niveau de la sécurité, celui "Lecture et exécution", ce nouveau droit ainsi octoyé devrait se répercuter sur tous les sous-repertoires et fichiers se trouavnt dans ce répertoire d'installation.

humm, je vais passer pour un nul, mais, je c pas comment faire avec XP, je trouve pas ou sont les droits au niveau repertoire :(
avec NT et 2k, j avais pas de problemes a trouver...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Winxp Bug chiant / barre de tâche qui n'est plus masquéeDroit et profil sous NT4
comment créer un utilisateur sous win2000 serverHelp comment limite la bande passante internet? po trouve
Comment savoir son IP sous WinXP ?Win98se est-il bourré de spyware komme Winxp ?
Impossible de lire un DVD avec media player (winXP)[winXP] kommen kon fait .....
Problème de droit pour imprimer avec windows 2000 sur server NovellQuestion de droit : achat d'un logiciel
Plus de sujets relatifs à : [WINXP] pb de droit admin/utilisateur limite

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR