|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : windows2000 DNS pour les nuls |
Publicité | Posté le 21-01-2002 à 11:44:23 |
helvetik | up --------------- ---helvetik--- |
yvrogne | salut Nico t'es très con de poser des questions que personne ne connaissent... |
yvrogne | kljlkjlk [edtdd]--Message édité par yvrogne--[/edtdd] |
helvetik |
|
brainbugs |
|
Guru | Brainbugs> rien n'empèche un serveur DNS sous Win2k de gérer plusieurs domaine différents |
brainbugs |
|
Publicité | Posté le 22-01-2002 à 12:21:07 |
Guru | Oui domaines au sens DNS du terme, le terme adéquat est zone
|
Guru |
[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd] |
helvetik | Bon, je commence un peu a m'embrouiller...
|
Guru | Tu es tout a fait dans le vrai. Le DNS effectue la résolution entre un FQDN et une adresse IP. Afin d'éviter tout travail de maintenance manuelle des zones, il va te falloir créer sur ton DNS les zones suivantes :
helvetik | voici la structure de mon dns pour l'instant. je n'ai créé que le domaine lpc.com:
--------------- ---helvetik--- |
Guru | La y'a un peu de boulot pour remettre ton DNS d'équerre. Configuré ainsi il se considère comme un DNS root. Il va te falloir supprimer la zone "." puis arrêter et redémarrer le service DNS. Il est important de faire cela si tu veux par la suite activer les forwarders pour faire en sorte que ton DNS interroge celui de ton FAI pour la résolution de noms externes.
brainbugs |
|
yvrogne |
[edtdd]--Message édité par yvrogne--[/edtdd] |
helvetik |
Guru | Pour ma part principalement sur le tas, un réseau d'un millier de machines sur 3 sites ca fait apprendre très vite
helvetik |
brainbugs |
|
helvetik |
Guru | Non tu les créés aussi comme zones principales, sans quoi tu ne pourras pas configurer un Wins spécifique par zone. |
helvetik |
Guru | Pour toutes les zones tu les créés en tant que zone principale standard. Ensuite pour leur donner un "comportement dynamique" tu dois configurer le WINS associé à cette zone.
brainbugs |
|
helvetik |
helvetik |
brainbugs |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche doc sur reverse DNS | [DNS] J'ai fais de mon ordi un serveur web et reseau local mais.. |
DNS gatuits ... | NTbackup sur windows2000 et sur NT4 |
Pourriez vous me dire mon adresse DNS ? | Emul UltraHLE et Windows2000 compatible ? |
problème de detection des DNS avec ma connexion ADSL sous win2K ..... | Erreur DNS ou de serveur??? |
Impossible d'éteindre Windows2000 a une heure donnée. | IP et DNS ... |
Plus de sujets relatifs à : windows2000 DNS pour les nuls |