Le lancement de Windows XP va coûter cher
mercredi 27 juin 2001 - 6h42 heure de Paris
LAS VEGAS (AFP) - Le groupe américain Microsoft et ses partenaires de l'industrie informatique ont indiqué, mardi, qu'ils investiraient au total un milliard de dollars dans la campagne de publicité pour le lancement du nouveau système d'exploitation Windows XP, prévu le 25 octobre.
Le directeur général de Microsoft, Rick Belluzzo, s'est félicité de cet effort, lors d'une rencontre mardi avec quelque 600 responsables du secteur à Las Vegas. Microsoft et le numéro un mondial des microprocesseurs Intel dépenseront à eux-seuls 500 millions de dollars pour promouvoir Windows XP et le nouveau microprocesseur d'Intel, Pentium 4.
Les deux groupes sont leaders sur le marché des ordinateurs personnels (PC), Microsoft équipant plus de 90% des PC avec ses systèmes d'exploitation Windows et Intel 75% avec ses puces. Le système d'exploitation, coeur de l'ordinateur, fait tourner les différents programmes (traitement de texte, navigation sur l'internet, jeux...).
L'ensemble de l'industrie table sur Windows XP pour relancer les ventes de PC, fortement malmenées depuis la fin 2000 avec le ralentissement économique mondial. Windows XP, qui s'adressera aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises, constitue le système d'exploitation le plus ambitieux de Microsoft depuis le lancement de Windows 95, déjà à grand renfort de publicité en 1995.
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Celui qui ne rote, et qui ne pete, est voué à l'explosion.