Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows XP c'est vraiment de la merde finalement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP c'est vraiment de la merde finalement

n°533369
LeMakisar
Posté le 29-01-2002 à 11:26:35  profilanswer
 

Jusque la aucun problème, mais ajd il vient de se chier dessus alors qu eje ne faisais absolument rien, impossible d'installer mon scanner qui pourtant marchait avant, après avoir finalement réussi impossible de redémarrer, ensuite impossible de scanner ... voila ca y est j'i poussé mon coup de gueule du jour, j'avais vraiment envie de foutre un ggos coup de latte dans le PC :gun:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 11:26:35  profilanswer
 

n°533374
auditiq
Parvenu
Posté le 29-01-2002 à 11:29:07  profilanswer
 

LeMakisar a écrit a écrit :

Jusque la aucun problème, mais ajd il vient de se chier dessus alors qu eje ne faisais absolument rien, impossible d'installer mon scanner qui pourtant marchait avant, après avoir finalement réussi impossible de redémarrer, ensuite impossible de scanner ... voila ca y est j'i poussé mon coup de gueule du jour, j'avais vraiment envie de foutre un ggos coup de latte dans le PC :gun:  




 
Ca sert a rien de mettre ce Windows XP de mes deux. Tu mets Windows 2000 pro(aucun problemes dans les jeux quoiqu'on en dise, les deux services packs, et pis si tu veux une belle interface a la XP, ben tu mets WindowBlinds et Iconpackager et ca roule pour une machine on ne peut plus stable :)

n°533382
LeMakisar
Posté le 29-01-2002 à 11:35:01  profilanswer
 

c'est super, maintenant qd je lance scanwise ca scanne et j'ai l'apercu, mais après si je scanne ca me met "erreur innatendue" putain c vraiment daubesque ce truc la j'en ai marre si j'avais su j'aurais jamais acheté cette daube d'OS :fou:

n°533412
Nash
Posté le 29-01-2002 à 11:49:31  profilanswer
 

scanwise?? c un agfa ?
 
perso, g un vieux snapscan 310 sur une carte SCSI ISA tte pourrie et g réussi à l'installer ... même mon 2ème port // ISA, j'arrove à le faire trouver par XP (c pr ca ke j'en suis content) ...
 
je t'a un 310 aussi, je pe peut être t'aider
 
(g réussi à l'installer, ms g pa di ke ca a été facile ^_^' )


---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
n°533415
athon
Even death may die
Posté le 29-01-2002 à 11:51:57  profilanswer
 

Il faut toujours attendre la sortie su SP1 avant d'acheter chez Microsoft !
En fait, maintenant, les utilisateurs sont utilisés comme étant les Béta-Testeurs, ce qui signifie en fait que vous acheter un produit pour le tester (fort non !!) et ensuite en fonction des différents pb que vous avez rencontré, Microsoft sort un SP1 !
C'est la nouvelle méthode de diffusion de logiciel, avant il y avait des personnes payées pour tester les logiciels alors que maintenant on paye pour tester... ;)

n°533419
chaica
Posté le 29-01-2002 à 11:54:01  profilanswer
 

Bene pourquoi tu l'as acheté ? :??: Fallait prendre un linux, par exemple la Mandrake 8.1 est très très bien.
 
CHaiCA

n°533437
deepcore
Posté le 29-01-2002 à 12:03:14  profilanswer
 

Je sens que ca va encore tourner à la confrontation entre les OS. Un topic de plus...

n°533463
Black numb​er one
Posté le 29-01-2002 à 12:12:16  profilanswer
 

LeMakisar a écrit a écrit :

Jusque la aucun problème, mais ajd il vient de se chier dessus alors qu eje ne faisais absolument rien, impossible d'installer mon scanner qui pourtant marchait avant, après avoir finalement réussi impossible de redémarrer, ensuite impossible de scanner ... voila ca y est j'i poussé mon coup de gueule du jour, j'avais vraiment envie de foutre un ggos coup de latte dans le PC :gun:  




 
Le pc n'y est pour rien, c'est xp le fautif

n°533466
symantec
Posté le 29-01-2002 à 12:16:20  profilanswer
 

LeMakisar a écrit a écrit :

Jusque la aucun problème, mais ajd il vient de se chier dessus alors qu eje ne faisais absolument rien, impossible d'installer mon scanner qui pourtant marchait avant, après avoir finalement réussi impossible de redémarrer, ensuite impossible de scanner ... voila ca y est j'i poussé mon coup de gueule du jour, j'avais vraiment envie de foutre un ggos coup de latte dans le PC :gun:  




 
Moi je peux comprendre qu' on en est aprés Windows XP mais dans ton cas je vois pas pourquoi tu gueule  
C' est ton scanner qui merde pas XP
C' est le mec qui fais les pilotes et les programme qui merde pas XP
 
Moi j' ai une Epson Perfection 610
J' ai installé les pilotes pour 2000 (même pas pour XP)
J' ai installé Omnipage Pri 11 et TOUT ROULE MIEUX QUE SOUS 2000 OU 98
 
Je suis super content d' XP
 
Et puis si ton scanner étais reconnu sous XP sans installation de programmes ou de logiciels supplémentaires, ca devrais marché trés bien

n°533471
LeMakisar
Posté le 29-01-2002 à 12:21:11  profilanswer
 

non mais je me suis mal exprimé, le scanner à toujours fonctionné parfaitement sous XP, mais la je l'ai réinstallé récemment (XP) donc j'ai remis le scanner, et bizarrement, même si avant c'était ultra facile, ben maintenant ca marche plus :??:
 
Et en ce qui concerne linux je garderai mon opinion pour moi :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 12:21:11  profilanswer
 

n°533475
symantec
Posté le 29-01-2002 à 12:25:58  profilanswer
 

LeMakisar a écrit a écrit :

non mais je me suis mal exprimé, le scanner à toujours fonctionné parfaitement sous XP, mais la je l'ai réinstallé récemment (XP) donc j'ai remis le scanner, et bizarrement, même si avant c'était ultra facile, ben maintenant ca marche plus :??:
 
Et en ce qui concerne linux je garderai mon opinion pour moi :D  




 
Et c' est a Windows que t' en veux ??????
 
C'est pas MS qui fais Scanwise  
C' est pas MS qui fais des pilotes de scanner  
C' est pas MS qui fait des programmes de scanner

n°533481
LeMakisar
Posté le 29-01-2002 à 12:38:07  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Et c' est a Windows que t' en veux ??????
 
C'est pas MS qui fais Scanwise  
C' est pas MS qui fais des pilotes de scanner  
C' est pas MS qui fait des programmes de scanner  




 
Les pilotes AGFA marchent puisqu'ils marchaient avant
Rien d'autre n'était lancé
Donc pour moi c'est bien XP qui a merdé sur ce coup la, on sait pas trop pourquoi ni comment mais le fait est la.
Maintenant je dis pas qu'XP ca marche jamais, ca marchait parfaitement pour moi jusqu'à aujourd'hui, je suis pas du genre à blamer Microsoft (bien qu'ils le méritent par moment :D)
Mais qd on a un pb comme ca, ca soulage de faire un post inutile pour pouvoir gueuler un bon coup :)

n°533488
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 29-01-2002 à 12:42:58  profilanswer
 

ouai les scanners ce de la merde bouuuu.......
pffff
nan serieux
apres avoir installer XP 4 ou 5 fois
puis etre revenu a 2000 autant de fois
paske XP me faisait des BS a gogo
donc je me disais que XP c t caca
mais en remarquant que sous 2000 il avait aussi une petite tendance  a planter(mais pas de BS)
je me suis mis en quete d'une soluce
et en fait ct mon proc qui etait trop clocker.... :sweat:  
voila mairenant chuis sou XP et aucun bleme

n°533506
_2K_
I killed derrick
Posté le 29-01-2002 à 13:01:53  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit a écrit :

ouai les scanners ce de la merde bouuuu.......
pffff
nan serieux
apres avoir installer XP 4 ou 5 fois
puis etre revenu a 2000 autant de fois
paske XP me faisait des BS a gogo
donc je me disais que XP c t caca
mais en remarquant que sous 2000 il avait aussi une petite tendance  a planter(mais pas de BS)
je me suis mis en quete d'une soluce
et en fait ct mon proc qui etait trop clocker.... :sweat:  
voila mairenant chuis sou XP et aucun bleme  




Tout est dis :jap:


---------------
Resolution of Censure
n°533831
LeMakisar
Posté le 29-01-2002 à 15:57:31  profilanswer
 

ben moi j'o/c même pas donc ca peut pas etre ca ... non ca doit venir d'XP il était mal réveillé ce matin et voila :)
J'ai même pas eu de blue screen, juste que mon scanner marche plus, bon tant pis je scanne plus :lol:

n°534153
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-01-2002 à 19:10:16  profilanswer
 

Non le problème viens de Microsoft ET du constructeur.
 
Expérience perso avec un scanner. J'avais acheté il y à 5 ans un Epson GT 5000 (2000 F le scanner à l'époque) qui a fonctionné sans problème avec Windows sur un port // (carte ISA).
Aujourd'hui sous Windows 2000, impossible de faire fonctionner ce scanner car :
1. Epson n'a pas jugé utile de le faire (scanner ancien)
2. Windows étant un système fermé, personne ne peut concevoir son propre driver. On se retrouve donc avec du matériel obsolète parce que quelqu'un a décidé que ce matériel devrait l'être.
 
De toute façon je suis maintenant surtout sous Linux, où ce scanner fonctionne parfaitemenet. A bon entendeur...

n°534164
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 29-01-2002 à 19:15:18  profilanswer
 

LeMakisar a écrit a écrit :

ben moi j'o/c même pas donc ca peut pas etre ca ... non ca doit venir d'XP il était mal réveillé ce matin et voila :)
J'ai même pas eu de blue screen, juste que mon scanner marche plus, bon tant pis je scanne plus :lol:  




nan je dis pas que ca doit venir d'un pleme d'overckocking chez toi
mais je pense que avant de venir geuler o"uai XP ca pue la morrue" et bin essaye de resoudre le bleme tout seul et demande de l'aide.mais si apres ta tjrs po resolu ton PB la tu peut geuler "bou c po bo"

n°534174
Latinus
truc muche
Posté le 29-01-2002 à 19:20:59  profilanswer
 

ton XP n'est pas forcément le fautif
 
 
J'ai un snapscan310 sur bus scsi (pas la carte isa de merde d'origine)... ça fonctionne nickel
 
Regarde plutôt au niveau de tes pilotes, connexion, ?état de "santé" de ton scanner ?

n°534180
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-01-2002 à 19:27:48  profilanswer
 

Expérience perso avec un scanner. J'avais acheté il y à 5 ans un Epson GT 5000 (2000 F le scanner à l'époque) qui a fonctionné sans problème avec Windows sur un port // (carte ISA).
Aujourd'hui sous Windows 2000, impossible de faire fonctionner ce scanner car :
1. Epson n'a pas jugé utile de le faire (scanner ancien)

 
Tu est surtout pas bien dégourdi. google avec comme mots clef "GT 5000" driver "windows 2000" :  
http://www.epson.de/eng/support/download/twainwin.htm
 
2. Windows étant un système fermé, personne ne peut concevoir son propre driver. On se retrouve donc avec du matériel obsolète parce que quelqu'un a décidé que ce matériel devrait l'être.

:lol: Merde alors, mon DDK n'existe pas, oh, ça c'est pas de chance alors.
 
De toute façon je suis maintenant surtout sous Linux, où ce scanner fonctionne parfaitemenet. A bon entendeur...
 
Je me disais bien aussi ...  :lol:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°534182
charless
Posté le 29-01-2002 à 19:29:28  profilanswer
 

LeMakisar a écrit a écrit :

 
 
Les pilotes AGFA marchent puisqu'ils marchaient avant
Rien d'autre n'était lancé




Super argument!
XP marche car il marchait avant.

n°534183
Latinus
truc muche
Posté le 29-01-2002 à 19:34:39  profilanswer
 

sous windows2000 et xp il n'est pas nécessaire d'installer les pilotes du scanner (avec agfa en tout cas)
 
le gestionnaire de scan s'occupe comme un grand de le reconnaître et de le gérer (il n'en a rien à battre que win2k ou xp ne le reconnait pas)

n°534194
LeMakisar
Posté le 29-01-2002 à 19:46:20  profilanswer
 

bn eoui ... mais la non :)

n°534196
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-01-2002 à 19:46:56  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
Tu est surtout pas bien dégourdi. google avec comme mots clef "GT 5000" driver "windows 2000" :  
http://www.epson.de/eng/support/download/twainwin.htm




Et bien la situation a changé alors. C'est vrai que ça fait bien longtemps que je ne suis pas penché sur le problème, vu que je n'ai plus de problème (merci Linux). Mais le site français d'Epson continue de dire que ce scanner n'est pas supporté sous Windows 2000.
 

Citation :


:lol: Merde alors, mon DDK n'existe pas, oh, ça c'est pas de chance alors.


 
Hein ?
 

Citation :


De toute façon je suis maintenant surtout sous Linux, où ce scanner fonctionne parfaitemenet. A bon entendeur...
 
Je me disais bien aussi ...  :lol:  


 
Plop ?

 

[edtdd]--Message édité par gm_superstar--[/edtdd]

n°534203
Latinus
truc muche
Posté le 29-01-2002 à 19:51:57  profilanswer
 

Nash a écrit a écrit :

scanwise?? c un agfa ?
 
perso, g un vieux snapscan 310 sur une carte SCSI ISA tte pourrie et g réussi à l'installer ... même mon 2ème port // ISA, j'arrove à le faire trouver par XP (c pr ca ke j'en suis content) ...
 
je t'a un 310 aussi, je pe peut être t'aider
 
(g réussi à l'installer, ms g pa di ke ca a été facile ^_^' )  




 
 
Tiens au passage, un tit conseil ;) (si tu en veux)
Tu aura remarké qu'avec la carte "scsi" isa qui est fournie le pc rame un "petit peu", après quelques jours de "ramage" j'ai tapé le scanner sur une carte scsi pci... et un adaptateur pour la connexion... ça rame plus (vive l'isa :sarcastic: )

n°534310
DaPlopBot
Posté le 29-01-2002 à 21:25:35  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Plop ?  




 
Plop !

n°534325
symantec
Posté le 29-01-2002 à 21:31:00  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Non le problème viens de Microsoft ET du constructeur.
 
Expérience perso avec un scanner. J'avais acheté il y à 5 ans un Epson GT 5000 (2000 F le scanner à l'époque) qui a fonctionné sans problème avec Windows sur un port // (carte ISA).
Aujourd'hui sous Windows 2000, impossible de faire fonctionner ce scanner car :
1. Epson n'a pas jugé utile de le faire (scanner ancien)
2. Windows étant un système fermé, personne ne peut concevoir son propre driver. On se retrouve donc avec du matériel obsolète parce que quelqu'un a décidé que ce matériel devrait l'être.
 
De toute façon je suis maintenant surtout sous Linux, où ce scanner fonctionne parfaitemenet. A bon entendeur...  




 
Jamais entendu un truc aussi con  
 
Comment y font HP  
Quasiment tout leurs matos (imprimante et scan) fonctionne sous XP  
 
Je vois franchement pas le rapport avec un systéme fermé ou non  
 
Et puis tu devrais savoir mieux que moi que si ton scanner marche sous Linux c' est surement parce que Epson a bien voulu filer ses sources aux mecs qui ont dévellopé ton pilote sous Linux  
 
Il ne sagit pas des sources de Windows mais des sources du matériels parce que ca existe aussi  
 
Pour un utilisateur de LInux tu n' a pas bien l' air au courant des problémes de Linux et que justement y' a ca aussi qui bloque l'ascension de LInux, c' est que le matos aussi les sources sont fermés donc pour qu' un matos sois porté sur un OS Libre et ben faut que les constructeurs veulent bien donné des infos concernant leurs technologies et ca c' est pas une mince affaire parce que y' a des gros sous dérriére

 

[edtdd]--Message édité par symantec--[/edtdd]

n°534333
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-01-2002 à 21:35:55  profilanswer
 

DaPlopBot a écrit a écrit :

 
 
Plop !  




 
Kadreg<
Bon j'ai téléchargé le pilote twain que l'on trouve à l'adresse que tu donnes (http://www.epson.de/eng/support/download/twainwin.htm ) mais ça ne marche pas. Lorsque j'installe le programme, j'ai droit à un beau message du style "Pour Windows 2000, veuillez utiliser le plug-and-play pour installer EPSON TWAIN. Ne pas utiliser ce programme." Or le plug-and-play n'a JAMAIS détecté ce scanner. Et manuellement, avec le .inf, rien ne se passe.  
 
Sinon des drivers j'en ai trouvé. Fais par des sociétés tierces. Mais à 100 $ le driver ça fait un peu cher...
 
Donc retour à la case départ.
 
 
Grmbl... m'a fait rebooter sous Windows pour rien celui là ;)

n°534352
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 29-01-2002 à 21:44:45  profilanswer
 

LeMakisar a écrit a écrit :

c'est super, maintenant qd je lance scanwise ca scanne et j'ai l'apercu, mais après si je scanne ca me met "erreur innatendue" putain c vraiment daubesque ce truc la j'en ai marre si j'avais su j'aurais jamais acheté cette daube d'OS :fou:  




 
si tes pas content, programme ton propre OS, qui suporte autant de preoph et on en reparle ok !  :D


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°534377
whygee
Posté le 29-01-2002 à 21:52:38  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Il ne sagit pas des sources de Windows mais des sources du matériels parce que ca existe aussi  




 
ah ouais, ils ont passé du VHDL pour le kernel Linux ? marrant, ça :crazy:
 
[citation]
Pour un utilisateur de LInux tu n' a pas bien l' air au courant des problémes de Linux
[citation]
Désolé mais justement, en l'utilisant, on se rend bien compte de ses problèmes. Pareil qu'avec d'autres OS... :p  
 
[citation]
 et que justement y' a ca aussi qui bloque l'ascension de LInux,  
[citation]
attention au plafond :)
 
[citation]
c' est que le matos aussi les sources sont fermés donc pour qu' un matos sois porté sur un OS Libre et ben faut que les constructeurs veulent bien donné des infos concernant leurs technologies et ca c' est pas une mince affaire parce que y' a des gros sous dérriére  
[/citation]
 
Méga-plug : cf Linux Mag de février (frais dans les bacs), page 48 à 55.
 
ou alors http://www.f-cpu.org (aïe je me suis mis à découvert :ouch: )

n°534385
symantec
Posté le 29-01-2002 à 21:55:57  profilanswer
 

whygee a écrit a écrit :

 
 
Méga-plug : cf Linux Mag de février (frais dans les bacs), page 48 à 55.
 
ou alors http://www.f-cpu.org (aïe je me suis mis à découvert :ouch: )  




 
Désolé connais pas mega-plug  
 
Mais bon, je pense que le probléme de Windows ou LInux reste et restera les pilotes  
 
Malheuresement faut du matériel pour installer du Linux ou du Windows, donc y' aura tout le temps des merdes  
Ou alors non faut tous passer a Mac, la ca marche

n°534415
whygee
Posté le 29-01-2002 à 22:04:06  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Désolé connais pas mega-plug  




 
ça veut dire : "je me fais ma promo "
 
 
[citation]
Mais bon, je pense que le probléme de Windows ou LInux reste et restera les pilotes  
[/citation]
S'il n'y avait que ça... mais au moins, grâce au Grand Gnou, la "force" des sources est maintenant avec nous :) et avec F-CPU, ce n'est plus seulement le soft mais aussi le hard qui s'y met :jap:
 
[citation]
Malheuresement faut du matériel pour installer du Linux ou du Windows, donc y' aura tout le temps des merdes  
Ou alors non faut tous passer a Mac, la ca marche  
[/citation]
 
bah justement. Va faire un tour sur http://www.opencollector.org, ils ont une base de données bien remplie pour du "Free Hardware". Comme ça on pourra pas dire qu'on n'avait pas le choix ! ;)


---------------
La tête c'est pas fait seulement pour se faire pousser les cheveux...
n°534427
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-01-2002 à 22:10:23  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Jamais entendu un truc aussi con  
 
Comment y font HP  
Quasiment tout leurs matos (imprimante et scan) fonctionne sous XP  




Le fait est que ce scanner ne fonctionne pas sous Windows 2000/XP. C'est écrit en toute lettre sur leur site. Comme je l'ai dit, des drivers existent mais payants.
 

Citation :

Je vois franchement pas le rapport avec un systeme fermé ou non


Plutot que de parler de système, j'aurais du parler de protocole.
 
Mais manifestement, Windows 9x et Windows 2000/XP ne fonctionnent pas de la même manière pour ce qui est de la gestion du port parallèle (heureusement) puisqu'il faut réécrire les drivers. C'est l'inconvénient avec les systèmes propriétaires : tu payes pour upgrader l'OS et tu payes aussi pour upgrader le matériel. Désolé mais moi je veux pouvoir changer de matériel quand je veux, pas quand M. Windows ou M. Epson me l'impose. Mais c'est un autre débat.
 

Citation :

Et puis tu devrais savoir mieux que moi que si ton scanner marche sous Linux c' est surement parce que Epson a bien voulu filer ses sources aux mecs qui ont dévellopé ton pilote sous Linux


Dans ce cas comment expliques-tu qu'Epson n'ait pas jugé utile de payer des développeurs pour écrire les drivers pour 2000 et XP, qui, quoiqu'on en dise, sont plus répandus que Linux ?
Il suffit que les specs des scanners Epson soient plus ou moins ouvertes ou qu'il y ait eu un reverse engineering de fait sur le protocole et le tour est joué.
 

Citation :

Il ne sagit pas des sources de Windows mais des sources du matériels parce que ca existe aussi  
 
Pour un utilisateur de LInux tu n' a pas bien l' air au courant des problémes de Linux et que justement y' a ca aussi qui bloque l'ascension de LInux, c' est que le matos aussi les sources sont fermés donc pour qu' un matos sois porté sur un OS Libre et ben faut que les constructeurs veulent bien donné des infos concernant leurs technologies et ca c' est pas une mince affaire parce que y' a des gros sous dérriére


Certes, mais bon nombre de fabriquants acceptent de jouer le jeu (cf ATI pour les cartes graphiques. Ca c'est un domaine où il y a des gros sous). Désormais c'est pour moi un critère de choix lors de l'achat d'un périphérique.
Et je ne parles pas des périphériques ouverts (cf f-cpu)

 

[edtdd]--Message édité par gm_superstar--[/edtdd]

n°534468
whygee
Posté le 29-01-2002 à 22:36:21  profilanswer
 

hello,
 

Citation :

Je vois franchement pas le rapport avec un systeme fermé ou non


> Plutot que de parler de système, j'aurais du parler de protocole.
 
bonne idée.
 
> Mais manifestement, Windows 9x et Windows 2000/XP ne
> fonctionnent pas de la même manière pour ce qui est
> de la gestion du port parallèle (heureusement) puisqu'il
> faut réécrire les drivers. C'est l'inconvénient avec les
> systèmes propriétaires : tu payes pour upgrader
> l'OS et tu payes aussi pour upgrader le matériel.
> Désolé mais moi je veux pouvoir changer de matériel quand
> je veux, pas quand M. Windows ou M. Epson me l'impose
> Mais c'est un autre débat.
 
Tu serais étonné le nombre de DSI (Directeur Service Info)
qui seraient de ton avis si le Boss réduisait leur budget.
Tant qu'ils ont du fric ils s'en foutent.
 

Citation :

Et puis tu devrais savoir mieux que moi que si ton scanner marche sous Linux c' est surement parce que Epson a bien voulu filer ses sources aux mecs qui ont dévellopé ton pilote sous Linux


> Dans ce cas comment expliques-tu qu'Epson n'ait pas jugé
> utile de payer des développeurs pour écrire les drivers
> pour 2000 et XP, qui, quoiqu'on en dise, sont plus
> répandus que Linux ?
> Il suffit que les specs des scanners Epson soient plus
> ou moins ouvertes ou qu'il y ait eu un reverse
> engineering de fait sur le protocole et le tour est joué.
 
en plus c'est légal en Europe.
 

Citation :

Il ne sagit pas des sources de Windows mais des sources du matériels parce que ca existe aussi  
 
Pour un utilisateur de LInux tu n' a pas bien l' air au courant des problémes de Linux et que justement y' a ca aussi qui bloque l'ascension de LInux, c' est que le matos aussi les sources sont fermés donc pour qu' un matos sois porté sur un OS Libre et ben faut que les constructeurs veulent bien donné des infos concernant leurs technologies et ca c' est pas une mince affaire parce que y' a des gros sous dérriére


> Certes, mais bon nombre de fabriquants acceptent de jouer
> le jeu (cf ATI pour les cartes graphiques. Ca c'est un
> domaine où il y a des gros sous). Désormais c'est pour
> moi un critère de choix lors de l'achat d'un périphérique.
 
bien vu.
 
> Et je ne parles pas des périphériques ouverts (cf f-cpu)  
 
 F-CPU c'est pas un périph ;)
 
Ouf, troll désamorcé :sweat:
 
Par contre, certains voient l'ouverture de qqs bribes de specs
comme une bénédiction divine accordée par des sociétés plus
incompétentes les unes que les autres. Désolé, je ne vois
pas ça comme ça : je me retrousse donc les manches et je
mets les mains dans le VHDL...


---------------
La tête c'est pas fait seulement pour se faire pousser les cheveux...
n°534505
symantec
Posté le 29-01-2002 à 22:58:58  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Le fait est que ce scanner ne fonctionne pas sous Windows 2000/XP. C'est écrit en toute lettre sur leur site. Comme je l'ai dit, des drivers existent mais payants.
 




 
Je sais c' est la spécialités d' Epson  
 
Mais c' est carrément pas normal  
 
L' un des seuls truc gratos en infos c' est les pilotes alors c' est ces beaux enculé  
Pareil j' ai un client qu' est en dual boot a cause de ca  
Y veux bosser sous Windows 2000 mais y peut pas parce que pas de pilotes pour son scanner EPSON, il faut les payer 2000 balles je crois  (une fois de plus)
Alors y scanne sous ME, y bosse sous 2000
 
Le probléme c' est que c' est pas la faute de Windows  
 
 
On est dans un monde commerciale  
C' est pour ca que j' ai du mal a croire a Linux en grand public (comme Windows) parce que si c' est gratos, y' a pas assez d' argent a prendre pour qu' une entreprise se jette dans la bataille
C' est un avis perso et au vue des débats qui parfois deviennes haineux et insultant lorsqu' on parle de Windows et de Linux, je préféres répeter que c' est un avis perso, que je peut me tromper, que je n' ai pas la science infuse et etc .....
Vous m' aurez compris

 

[edtdd]--Message édité par symantec--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows XP c'est vraiment de la merde finalement

 

Sujets relatifs
proxy windows 2000 telnetun gestionnaire de services sous windows 98 ???
Fichier d'échange et MFT sous windows 2000[RESOLU]Ya un ICS sous Windows NT 4 Server ??
Mot de passe juste avant le démarrage de windows...Acces lecteur dq au lancement de windows 2000
Comment partitionner un disque pour windows 2000 en NTFSWindows xp et activation...
windows update et driver creativeGros mystere avec Windows XP; HELP !!!
Plus de sujets relatifs à : Windows XP c'est vraiment de la merde finalement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR