Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Windows 2000] Transférer le disque D en C, et refaire le secteur Boot
verdoux Faut aller dans le gestionnaire de disque. Tu peux y changer les lettres des disques (sauf le disque de boot je crois).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
verdoux Faut aller dans le gestionnaire de disque. Tu peux y changer les lettres des disques (sauf le disque de boot je crois).
Wolfman Ca y est ca marche !!!!!!!!!
 
Alors pour ceux que ca intéresse voici la procédure à suivre. Tout d'abord, sous Win2000 il faut se créer une disquette de réparation d'urgence (Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Système/Gestion des Sauvegardes). Une fois cette disquette crée, éditez le fichier SETUP.LOG qui s'y trouve. On peut y voir dans les premières lignes quelque chose du genre :

Code :
  1. [Paths]
  2. TargetDirectory = "\WIN2000"
  3. TargetDevice = "\Device\Harddisk1\Partition1"
  4. SystemPartitionDirectory = "\"
  5. SystemPartition = "\Device\Harddisk0\Partition1


 
Changez la ligne TargetDevice pour mettre Harddisk0 à la place de Harddisk1.
 
Maintenant débranchez le premier disque dur, et placez votre disque 2 sur le port IDE1. Démarrer l'ordi avec le CD (ou les disquettes) de Windows 2000, et faites une réparation. Choisissez l'option de réparation rapide, avec la disquette d'urgence. Celle-ci va récréer le secteur boot et vérifier le système.
 
Enlevez la disquette, rebootez, et voilà ! Ca marche. En plus tous les programmes fonctionnent puisque Windows 2000 conserve ses lettres d'unités. Du coup il n'y a plus dans mon cas de lecteur C ou de lecteur E.
 
D'ailleurs c'est justement mon problème. En E, il m'a casé un lecteur de CD-ROM. Quelqu'un sait comment le changer de lettre d'unité ?

Wolfman Merci je vais tenter ca. Si quelqu'un a d'autres idées n'hésitez pas...
WESTWOOD Hello Wolfman,
 
A mon avis, il faut faire comme suit :
 
1/ Générer une disquette de réparation tant que ton sys est up, au cas où tu pourras revenir en arrière
 
2/ Retirer le DD de 8Go et activer la partition D
 
3/ Effectuer une réparation :
http://support.microsoft.com/suppo [...] 1/6/45.ASP
 
Annexe :
http://support.microsoft.com/suppo [...] 8/3/59.ASP
 
Hope it helps,
 
WW
Wolfman Bon, alors il s'agit d'un problème pas franchement complexe, mais un peu épineux quand même.
 
J'ai actuellement deux disques durs. Un de 8 Go, et un de 45 Go, configurés comme suit :
- Disque de 8 Go avec deux partitions (C et E)
- Disque de 45 Go avec 5 partitions ( D et F à I)
 
J'ai un multiboot Win98 (installé sur le C) / Win2000 (installé sur le D). Mon problème est que mon premier disque dur est en train de me lacher. La question est donc la suivante. Si je vire le disque de 8 Go (plus besoin de Win98, je n'utilise que le 2000), comment faire pour transférer le boot de Win2000 ? Un SYS suffit-il, ou faut-il emplyer une autre méthode. Par ailleurs, si l'unité D passe en C, je risque d'avoir des problèmes avec Win2000, puisqu'il aura changé d'unité. Comment régler le problème ?  
 
Je lance cet appel en particulier aux personnes qui auraient déja fait la manip, ou si vous connaissez de bons sites donnant des instructions pour le faire.
 
Merci ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR