Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows xp + pc qui reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows xp + pc qui reboot

n°629810
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 03-04-2002 à 14:32:13  profilanswer
 

Voilà, j'ai deux pc en réseau, avec un partage de connexion Internet câble.
Depuis quelques temps j'ai installé XP sur mon deuxième pc, celui que j'utilise et qui fait client pour le net...
je n'ai eu aucun problème, mais j'ai une config relativement récente (P3 600, Ati AIW Radeon, 512 ram etc.)
mais quand je dis aucun problème, c même pas un petit message d'erreur à l'utilisation alors que ça fait plus d'un mois maintenant...
 
je me suis décidé à installer Xp sur le pc qui fait serveur avec une config un peu plus ancienne (P2 350 Voodoo Banshee Powercolor, 256 ram) Depuis mon taux de connexion sur le pc client  a triplé (80 k en permanence pour 30k quand j'avais de la chance lorsque le serveur était en win98se)
 
mais..
parce qu'il faut un mais...
le pc serveur qui est utilisé par le reste de ma famille.. rencontre des tas de problèmes... cela va du reboote intempestif en pleine utilisation, aux messages d'erreurs incessants lors de l'utilisation de IE pour surfer...(pas toujours sur les même sites)...
ces problèmes de surf par exemple ne surviennent pas en win98se (multiboot)(=>sur les même sites bien sûr)
j'utilise un programme pour faire du ftp et pouf : reboote...
j'ai eu des écrans bleus (sous winXP  :ouch: ) à ne plus savoir qu'en faire...
 
j'ai bien entendu essayer de réinstaller, proprement, en faisant une belle image etc. sans rien installer d'autre, mais ça ne change rien, les problèmes sont revenus...
 
je pense qu'il y a un périphérique qui pose problème, mais lequel.... qu'est-ce qui peut provoquer ce genre de soucis, les messages d'erreurs ne portent jamais deux fois sur la même dll ou le même exécutable, je pense que c totalement aléatoire...
 
si vous avez des idées ou des conseils, ils sont les bienvenus...
j'ai bien sûr fait des recherches mais les problèmes sous xp sont nombreux et souvent dépendants de causes différentes...
 
j'espère que vous pourrez m'aider, je n'ai pas du tout envie de remettre un autre OS, XP est trop bénéfique à ma connexion...


---------------
Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets :jap:
mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 14:32:13  profilanswer
 

n°629853
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 03-04-2002 à 14:52:54  profilanswer
 

POur ce qui est des reboot, tu peut decocher la case "Redémarrer automatiquement", dans les propriete du poste de travail, onglet "avancé", "Paramètre de Démarage et recupération"
 
pour le reste il faudrait que tu soit plus preçi sur la nature de tes ecran bleu


---------------
-= Curses Fan =-
n°629858
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 03-04-2002 à 14:57:14  profilanswer
 

ben ce sont des écrans bleus qui à chaque fois portent sur un problème différent, j'ai vu une fois 'banshee' donc je pensais que le problème pouvait venir des drivers générique de la carte vidéo installés par l'OS, malheureusement, il n'y a pas de drivers banshee pour XP...
d'autres fois ça porte sur des dll diverses... c très instable..
 
pour le reboot, j'ai encore oublié cette foutue option de reboot automatique, c juste... (quel con)
mais il reste pas mal de messages d'erreurs...


---------------
Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets :jap:
n°630006
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 03-04-2002 à 16:25:31  profilanswer
 

UP


---------------
Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets :jap:
n°630072
Jenchou
Posté le 03-04-2002 à 16:52:54  profilanswer
 

ya 1 truc ossi ki peux t'empécher pas mal de reboot intempestif (ca avait marché chez moa c pour ca)
y fo ke tu laisses xp gérer ta mémoire tout seul comme un grand.
c ds le panneau de config tu cherches la ou tu config les fichiers d'échanges, la taille de la mémoire et tout et ut mets laisser xp gérer
et ce devrait peut etre te régler c pb de boot :/
bonne chance :)

n°630221
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 03-04-2002 à 17:51:25  profilanswer
 

UP
le reboot ça devrait aller, mais vous avez une idée pour les autres problèmes.. notament bcp de prob avec IE et l'explorateur windows...

n°630224
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 03-04-2002 à 17:54:19  profilanswer
 

vas faire un tour dans l'observateur d'évènement et note les erreurs intéressantes

n°633015
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 05-04-2002 à 00:29:00  profilanswer
 

Les deux derniers BSOD sous XP que j'ai eu sont :
IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL
et ce message je l'avais déjà eu avant de tout réinstaller une fois...
il semblerait que ce serait un problème d'IRQ
mais lorsque je vais dans Système, j'ai juste un point d'exclamation pour le port USB que je ne sais pas désactiver dans le Bios et qui n'est pas utilisé...
 
qqn a une idée?

n°633174
Elbarto
Posté le 05-04-2002 à 04:35:51  profilanswer
 

le message IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL n'a rien à voir avec les IRQ, il signifie plutôt qu'un pilote ou un programme a commis une erreur fatale ou est rentré en conflit avec  WinXP, erreur que WinXP ne peut rattraper d'où l'écran bleu,
 
la seule solution c'est de mettre à jour tes pilotes vers la version la plus récente et la plus stable, d'identifier le programme coupable qui fait planter ton PC ( ça peut-être un antivirus, un logiciel de gravure par exemple)
 
vérifie aussi que ton CPU est bien refroidi, que tes barettes RAM sont fiables ( teste les une par une avec le programme MEMTEST)

n°633547
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 05-04-2002 à 12:10:22  profilanswer
 

comme antivirus je n'ai que norton 2002...
autres examples d'erreurs :
 
Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2600.0, module défaillant ole32.dll, version 5.1.2600.0, adresse de défaillance 0x00012f92.
 
 
Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2600.0, module défaillant dirapi.dll, version 8.5.1.102, adresse de défaillance 0x00009930.
 
Application bloquée WINWORD.EXE, version 10.0.2627.0, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
 
etc...
 
d'autres avis?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 12:10:22  profilanswer
 

n°633997
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 05-04-2002 à 16:52:20  profilanswer
 

UP


---------------
Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets :jap:
n°634000
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 05-04-2002 à 16:55:00  profilanswer
 

à tout hasard tu peux tenter une réparation avec le CD


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°634831
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 06-04-2002 à 08:50:03  profilanswer
 

j'ai déjà complètement réinstallé, tu penses qu'une réparation peut faire mieux?

n°634838
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 06-04-2002 à 08:58:27  profilanswer
 

Elbarto a écrit a écrit :

le message IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL n'a rien à voir avec les IRQ, il signifie plutôt qu'un pilote ou un programme a commis une erreur fatale ou est rentré en conflit avec  WinXP, erreur que WinXP ne peut rattraper d'où l'écran bleu,
 
la seule solution c'est de mettre à jour tes pilotes vers la version la plus récente et la plus stable, d'identifier le programme coupable qui fait planter ton PC ( ça peut-être un antivirus, un logiciel de gravure par exemple)
 
vérifie aussi que ton CPU est bien refroidi, que tes barettes RAM sont fiables ( teste les une par une avec le programme MEMTEST)  



et si le problème vient des drivers de ma carte vidéo... tu as une idée? (Powercolor Banshee...) une nouvelle?

n°635129
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-04-2002 à 15:05:55  profilanswer
 

installe en mettant les drivers à jour un par un, et tente de trouver la source.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°638011
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 08-04-2002 à 13:33:43  profilanswer
 

je pense qu'on a trouvé, une barrette de ram douteuse...
merci pour les conseils...


---------------
Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows xp + pc qui reboot

 

Sujets relatifs
gros probleme de reboot avec windows XPscandisk à chaque demarrage ou reboot de windows
reboot permanent Windows XPWindows 2000 reboot intempestivement
Pb : windows XP et 2000 : reboot automatiquequel driver ECI USB vous prenez pour un WINDOWS XP qui reboot pas?
Reboot Windows XPraccourci qui reboot windows
Reboot automatique de windowsMon Windows 2000 (beuaaaargl !) reboot tout le temps !
Plus de sujets relatifs à : windows xp + pc qui reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR