Sujet : windows xp + pc qui reboot |
madmanu |
je pense qu'on a trouvé, une barrette de ram douteuse...
merci pour les conseils... |
madmanu |
Voilà, j'ai deux pc en réseau, avec un partage de connexion Internet câble.
Depuis quelques temps j'ai installé XP sur mon deuxième pc, celui que j'utilise et qui fait client pour le net...
je n'ai eu aucun problème, mais j'ai une config relativement récente (P3 600, Ati AIW Radeon, 512 ram etc.)
mais quand je dis aucun problème, c même pas un petit message d'erreur à l'utilisation alors que ça fait plus d'un mois maintenant...
je me suis décidé à installer Xp sur le pc qui fait serveur avec une config un peu plus ancienne (P2 350 Voodoo Banshee Powercolor, 256 ram) Depuis mon taux de connexion sur le pc client a triplé (80 k en permanence pour 30k quand j'avais de la chance lorsque le serveur était en win98se)
mais..
parce qu'il faut un mais...
le pc serveur qui est utilisé par le reste de ma famille.. rencontre des tas de problèmes... cela va du reboote intempestif en pleine utilisation, aux messages d'erreurs incessants lors de l'utilisation de IE pour surfer...(pas toujours sur les même sites)...
ces problèmes de surf par exemple ne surviennent pas en win98se (multiboot)(=>sur les même sites bien sûr)
j'utilise un programme pour faire du ftp et pouf : reboote...
j'ai eu des écrans bleus (sous winXP :ouch: ) à ne plus savoir qu'en faire...
j'ai bien entendu essayer de réinstaller, proprement, en faisant une belle image etc. sans rien installer d'autre, mais ça ne change rien, les problèmes sont revenus...
je pense qu'il y a un périphérique qui pose problème, mais lequel.... qu'est-ce qui peut provoquer ce genre de soucis, les messages d'erreurs ne portent jamais deux fois sur la même dll ou le même exécutable, je pense que c totalement aléatoire...
si vous avez des idées ou des conseils, ils sont les bienvenus...
j'ai bien sûr fait des recherches mais les problèmes sous xp sont nombreux et souvent dépendants de causes différentes...
j'espère que vous pourrez m'aider, je n'ai pas du tout envie de remettre un autre OS, XP est trop bénéfique à ma connexion... |