Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 2000, NTFS5, protection des donnees

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2000, NTFS5, protection des donnees

n°700363
xilebo
noone
Posté le 21-05-2002 à 23:58:31  profilanswer
 

Salut,
 
 
Je voudrais savoir si il est possible de proteger des fichiers et/ou repertoires en mettant des droits d'acces systematiques dessus... par exemple lorsqu'on veut rentrer dans un dossier quelconque, qu'il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ... (idem pour fichier mais moins important car fichier peut etre contenu dans rep protégé)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 23:58:31  profilanswer
 

n°700365
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 22-05-2002 à 00:00:52  profilanswer
 

UP ca m'intéresse.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°700380
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 22-05-2002 à 00:11:24  profilanswer
 

Ce n'est pas possible à mon humble avis. le NTFS est basé sur les Log et Pass de connection. Ainsi, il te faudrait changer de log pour avoir accès au rep.
 
Le seul moment ou tu peux avoir ce changement c si le fichier est accédé par Internet (IIS + NTFS) et si tu tentes d'accéder à un fichier protégé par une autorisation il te redemande les log.
 
 
Maintenant up pour confirmation

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 22-05-2002 à 00:11:50--[/jfdsdjhfuetppo]

n°700382
xilebo
noone
Posté le 22-05-2002 à 00:12:51  profilanswer
 

c ce que je pensais, je vais donc tenter une bidouille , rep appartenant a un user quelconque et y acceder par partage de ressource reseau... ptet que j'arriverai a faire ma bidouille.

n°700428
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 22-05-2002 à 00:59:47  profilanswer
 

quelle utilité?  
 
si je dis ca c pasque si tu veux proteger ton disque de qqun tu lui fait un account... et il utilise que l'account pasque tu lock le tiens apres 1 minute?  
 
ou bien tu fais un account utilisateur pour tout le monde qui peut pas acceder aux données et tu te fais un account special ni vu ni connu... puisque de toute facon tu utilise pas ton account admin tout le temps... ( je crois que c aussi ce que tu dois faire si tu passe par partage reso)
 
en reso je sais pas si ca peut marcher quand tu essaye d'acceder a des dossiers de ta propre machine... mais tiens nous au courant si t'arrive... ca peut etre fun...


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
n°701394
xilebo
noone
Posté le 22-05-2002 à 17:03:18  profilanswer
 

l'utilité , bah  c est que ma machine est publique et y a des doc privés ... donc c pour les proteger sans me soucier de quel utilisateur est loggué

n°703323
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 23-05-2002 à 23:14:30  profilanswer
 

y a que le log pour faire ce que tu veux...  
 
sinon ca a marché avec reso?
 
ou alors y a winace... tu comprime tes données et tu password... mais c pesant...
 
je viens encore de penser a un truc... moi je fais ca pour ma douce moitié...
 
je retire afficher dossier caché... et je fais des sous repertoires... le tout caché... mais la aussi ca broute... et c plus infaillible... c meme asez risque ca depends a qui tu veux cacher tes infos...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par maitrekill le 23-05-2002 à 23:17:05--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
n°703333
boisorbe
Posté le 23-05-2002 à 23:18:16  profilanswer
 

ben et les permission ntfs ca ne t'arrange pas.
tu mets uniquement ton users en acces sur le rep que tu veux proteger et lorsque d'autres users sont loggues sur ta machine il n'y accede pas ...


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°703367
papangue
Posté le 23-05-2002 à 23:33:40  profilanswer
 

g pas compris ce qu'il veut faire exactement parce que NTFS permet de faire pas mal de truc et g pas encore trouver qqch qu'il peut pas faire!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 2000, NTFS5, protection des donnees

 

Sujets relatifs
reseau USB - USB sous WINDOWS XP............................ ..........Deto pour une GeForce 2 sous 2000 ?
WIN 98/2000Mise à jour Windows 95 --> 98
Problème lors de l'install de Windows XP......modifier son ecran de boot windows xp ?
protection de fichiers windows !!!Svp j'ai besoin d'aide peut plus acceder a windows
nom de domaine sous 2000 SERVER ?? 
Plus de sujets relatifs à : Windows 2000, NTFS5, protection des donnees


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR