Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows Embedded

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Embedded

n°3285703
boobaka
Posté le 11-10-2017 à 10:20:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
dans le cadre de mon travail, un fournisseur nous oblige à nous diriger vers du Windows 8 embedded.
1 ere fois confronté à cette environnement, peut on l'installer sur une machine lambda ( histoire d'avoir du backup possible ) ? Ou bien les prérequis matériel sont ils différents ( apparemment pas le cas ) ?
 
Merci, par avance pour vos retours.
( Telechargement en cours pour test. )
 
 :jap:  


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 10:20:06  profilanswer
 

n°3285728
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2017 à 12:51:35  profilanswer
 

Les pré-requis sont les suivants :
https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] d.81).aspx

 

Après c'est un OS qui ne se déploie que sous la forme d'image via boot PXE.
Toute la doc est ici : https://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] d.81).aspx

 

De plus c'est une licence différente et il faut passer par un revendeur :
https://www.microsoft.com/windowsem [...] tners.aspx


Message édité par nex84 le 11-10-2017 à 12:52:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285751
boobaka
Posté le 11-10-2017 à 14:00:34  profilanswer
 

Merci, en terme de pré requis, c'est ultra large, je dois donc pouvoir l'installer sur un Pc classic Dell/HP  ( tournant habituellement sous Win 7/8.1/10 pro ) ?

 

Merci.


Message édité par boobaka le 11-10-2017 à 14:01:27

---------------
www.google.fr  
n°3285753
flash_gord​on
Posté le 11-10-2017 à 14:05:31  profilanswer
 

boobaka a écrit :


 un fournisseur nous oblige à nous diriger vers du Windows 8 embedded.


 
A quel niveau ?
 
Un fournisseur n'a pas à t'imposer embedded. Si il te vend un logiciel qui ne tourne que sur embedded, c'est à lui de fournir la bécane qui va avec, c'est pas à toi de gerer les licences ni rien.

n°3285757
boobaka
Posté le 11-10-2017 à 14:12:40  profilanswer
 

C'est une machine de production, le PC est fourni. Aucun souci sur principe.  
Reste que je cherche a être autonome sur les PC de secours .. Je dois donc être capable de proposer un autre PC, même système .. D’où ma question pour installer un Embedded sur une machine classique dont je dispose


---------------
www.google.fr  
n°3285760
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-10-2017 à 14:23:16  profilanswer
 

Je pense que c'est plus au fournisseur de fournir ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285762
nebulios
Posté le 11-10-2017 à 14:34:58  profilanswer
 

C'est un OS super allégé conçu pour les douchettes, pas du tout pour les PC.

n°3285764
flash_gord​on
Posté le 11-10-2017 à 14:42:52  profilanswer
 

nebulios a écrit :

C'est un OS super allégé conçu pour les douchettes, pas du tout pour les PC.


 
Nope c'est plus compliqué :o
 
Il y a plusieurs éditions d'embedded en fonction du matos. Celle dont tu parles est issue de Windows CE. Peu de rapport avec embedded 8 sorti du type de licence. Embedded 8 est à 90% un windows normal, sans les features grand public (multimedia etc)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-10-2017 à 14:43:24
n°3285767
boobaka
Posté le 11-10-2017 à 15:31:16  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je pense que c'est plus au fournisseur de fournir ça.


Le fournisseur fournit sa machine le jour 0, mon rôle est d'assurer la continuité du service et de la production, et donc d'assurer la faisabilité d'un poste de spare
 
 

nebulios a écrit :

C'est un OS super allégé conçu pour les douchettes, pas du tout pour les PC.


Non, non, tu as de vrai PC équipé embededd ( XP ou Windows 8), nous ne sommes, effectivement plus du tout en Windows CE (Dieu merci).
 
Si je peux installer embedded sur un PC classique ( i3/i5 ) .. J'en ferai mon affaire .. c'est sur ce point que je bloque..
 
 :jap:  
 


---------------
www.google.fr  
n°3285768
flash_gord​on
Posté le 11-10-2017 à 15:38:30  profilanswer
 

boobaka a écrit :


Le fournisseur fournit sa machine le jour 0, mon rôle est d'assurer la continuité du service et de la production, et donc d'assurer la faisabilité d'un poste de spare
 

boobaka a écrit :

Si je peux installer embedded sur un PC classique ( i3/i5 ) .. J'en ferai mon affaire .. c'est sur ce point que je bloque..  


 
Tu te complique la vie. L’intérêt de proposer embedded pour ton fournisseur est la gestion des mises à jours etc.
 
ça n'a aucun interet pour toi dont le but est uniquement de proposer une solution temporaire en cas de pb. Tu mets n'importe quel ordi normal avec windows normal à la place et c'est bon. Le logiciel qui marche sur embedded 8 marchera sur un windows classique.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 15:38:30  profilanswer
 

n°3285769
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-10-2017 à 15:58:43  profilanswer
 

tu as qu'a acheter une 2eme machine du fournisseur

n°3285775
boobaka
Posté le 11-10-2017 à 16:29:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu mets n'importe quel ordi normal avec windows normal à la place et c'est bon. Le logiciel qui marche sur embedded 8 marchera sur un windows classique.


Ca je ne savais pas justement.. Ca change la donne et va dans mon sens, merci.
 
 

Je@nb a écrit :

tu as qu'a acheter une 2eme machine du fournisseur


C'est a étudier, mais ils me vendent ca hors de prix... et j'essaie de mutualiser les machines de spares.
 
 
 


---------------
www.google.fr  
n°3285826
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2017 à 09:09:13  profilanswer
 

Il faut étudier si "hors de prix" c'est pas moins cher que le coût global si tu dois gérer ça (implémentation, matos, suivi des évolutions et support dans le temps, gestion de l'obsolescence, ton temps de travail à toi, ...).
Parce que maintenir tout ça soi même, ce n'est pas négligeable en terme de temps (donc de coûts), surtout sur le long terme et encore plus si c'est complexe.


Message édité par nex84 le 12-10-2017 à 09:09:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285846
nebulios
Posté le 12-10-2017 à 14:52:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Nope c'est plus compliqué :o
 
Il y a plusieurs éditions d'embedded en fonction du matos. Celle dont tu parles est issue de Windows CE. Peu de rapport avec embedded 8 sorti du type de licence. Embedded 8 est à 90% un windows normal, sans les features grand public (multimedia etc)


 
Autant pour moi, je n'ai jamais vu d'édition Embedded hors de cet usage, et je ne savais pas non plus que c'était supporté sur un pc lambda  :jap:

n°3285848
flash_gord​on
Posté le 12-10-2017 à 15:08:24  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Autant pour moi, je n'ai jamais vu d'édition Embedded hors de cet usage, et je ne savais pas non plus que c'était supporté sur un pc lambda  :jap:


 
C'est ce sur quoi tournent la majorité des distributeurs de billets (du moins ceux qui sont plus sous XP  [:milfnduck lover:3] ) , beaucoup de machines de labo, la plupart des clients legers etc.
 
Tu as toute la compatibilité Win32, mais tu peux verrouiller le disque en écriture pour être sûr d'avoir un système qui ne bouge jamais équivalent à n'importe quelle appliance (et que le client ne peut donc pas peter) et te débarrasser de tous les trucs intrusifs destinés à un utilisateur "humain" (popups de notifications etc).
 
C'est pour ça que je conseille à boobaka d'utiliser n'importe quel PC sous windows en backup, son objectif n'est pas le même que celui de son fournisseur. Son fournisseur fournit de l'embedded pour ne pas avoir à faire le support de l'OS, afin de ne pas avoir un client qui appelle parcequ'il s'est pris un virus, parcequ'il a désinstallé l’application sans faire exprès ou n'importe quelle autre connerie. Mais en terme de compatibilité logicielle c'est pareil que windows 8/10  normal.


Message édité par flash_gordon le 12-10-2017 à 15:25:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Windows Embedded

 

Sujets relatifs
probleme imprimante RS232 sur port serieCherche soft pour Windows Embedded ?
Windows XP Embedded et MAJ de secuWindows embedded et sécurité
Windows EmbeddedWindows XP Embedded.. qu'est ce que c'est?
Windows XP Pro Single User & Windows XP EmbeddedWindows Embedded
Windows XP Embedded Edition qqn a déjà configuré ça ?Windows XP Embedded
Plus de sujets relatifs à : Windows Embedded


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR