Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  T100Chi: Réparer login windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

T100Chi: Réparer login windows

n°3189296
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 05-08-2015 à 13:45:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu hier une Asus T100 Chi. Malheureusement elle aura bien fonctionné peu de temps, après un petit windows update j'y ai connecté mon compte Microsoft et tout fonctionnait bien.
J'ai l'habitude de ne pas avoir de protection par mot de passe pour les appareils qui restent chez moi donc j'ai fait un petit coup de "control userpasswords2" (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/turn-on-automatic-logon) pour activer l'auto logon sur le compte microsoft.
 
Je précise que ce n'est pas la première fois que je réalise cette procédure et que d'habitude je n'ai pas de soucis. Cette fois-ci j'ai vu une fenêtre me parlant de compte local (je n'y ai pas prêté trop attention) puis ensuite saisie deux fois du mot de passe du compte microsoft.
 
Problème au reboot: la tablette essaye de réaliser l'auto connection, et échoue. Elle bloque donc à l'écran de login. Rien de grave jusque là, mais ni le login compte microsoft, ni celui sur le compte local, ni même le login sur un autre compte microsoft n'aboutit : j'ai une erreur de mot de passe invalide, mais comme je suis sûr et certain que le mot de passe est bon (et il est vérifiable car on peut le lire avec la petite icône qui va bien), je me demande si ce problème n'est pas lié à la boîte de dialogue que je n'ai pas vraiment lue.
 
Après plusieurs heures à essayer de trouver une solution, j'aurais aimé la réinitialiser, par exemple. Mais impossible de lancer la procédure, car il semble que la T100Chi ayant un clavier bluetooth, le clavier n'est pas connecté au boot. J'ai réussi à faire les commandes vol+ et power et vol- et power. L'un emmène dans le bios, difficilement exploitable en tactile, l'autre montre un sablier (recovery ?) mais ensuite boote normalement :(
 
Auriez vous une quelconque astuce soit pour récupérer/ajouter un nouveau compte, soit pour la réinitialiser sans accès à windows. Je précise que d'après ce que je peux comparer (j'ai une T100TA également) la partition système est chiffrée via bitlocker.
 
Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 13:45:13  profilanswer
 

n°3189624
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 05-08-2015 à 22:38:01  profilanswer
 

Si vous avez une astuce... ma prochaine tentative demain soir, booter avec une clé d'installation windows 8.1 via un cable otg en espérant avoir accès au menu de récupération et tenter la restauration à un point de sauvegarde, ou une réparation.
 
Mais si vous connaissez des commandes via terminal pour restaurer/ajouter des comptes, et si c'est faisable sur une partition avec bitlocker, je prends !

n°3189999
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 06-08-2015 à 23:30:11  profilanswer
 

J'ai réparé windows "involontairement"
Malgré l'utilisation d'un cable OTG, d'une clé usb windows 8.1, impossible d'aller plus loin car on ne peut pas interagir avec l'installeur. La dalle tactile n'est pas active et il faut brancher une souris dès le chargement pour en bénéficier, donc avec une seule prise c'est un peu dur pour récupérer quoi que ce soit.
 
Mais à force de couper sauvagement windows j'ai eu droit à un démarrage auto en mode récupération, et là surprise il m'a donné la possibilité de réinitialiser la tablette.
 
Bon ensuite il faut encore arriver à générer la clé pour passer bitlocker, mais j'ai pu récupérer l'accès à la tablette. J'ai refait la manip pour enlever le login à chaque démarrage et ça s'est passé sans soucis cette fois-ci, donc j'ai vraiment aucune idée de ce qui a posé problème :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  T100Chi: Réparer login windows

 

Sujets relatifs
logiciel ayant besoin de windows media player pour s'installermàj windows 10
Configuration windows 10 bloquée. Help !!Windows 10 Netbook Asus 1025c
Revenir sur windows 8.1passer de 32 a 16 bits sous windows 10 ?
[résolu] Scanner Canoscan 4200F et Windows 10 et 11Windows 10 Comment utiliser le lecteur interne DVD
Installation partielle de windows 10 ?Limitation de la bande passante utilisée par Windows Update ?
Plus de sujets relatifs à : T100Chi: Réparer login windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR