Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [RESOLU] Windows 8 & Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Windows 8 & Photoshop

n°3084483
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 18-04-2013 à 11:34:21  profilanswer
 

Salut tout le monde ;)
 
La semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'acheter sur ce forum une licence Mise à jour de Windows 8 Pro, hier ayant ma journée je me suis penché sur le formatage de mon PC afin de profiter de ce dernier système Microsoft.
 
J'ai vue qu'il était possible, bien que ce soit une version dite "Mise à jour" de faire une installation propre sur un HDD/SSD vierge, j'ai donc formaté mon SSD, installé Windows 8 Pro x64 et activé en ligne mon OS.
Celui ci est dorénavant activé et bien installé, les mises à jours étant faites via "Windows Update" et m'attache maintenant à l'installation de mes logiciels et à l'optimisation/paramétrage de mon OS.
 
La première des choses que je fais, tant bien que mal car plus de bouton démarrer !! C'est de me rendre dans les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur afin de réglé celui ci sur "Ne jamais m'avertir quand :" et ceux, afin de désactiver UAC ;)
 
Je continu mon optimisation/paramétrage et arrive enfin à l'installation de mes logiciels, une fois fait, je voulais lancer "Photoshop" mais j'ai un message d'erreur :

Code :
  1. Impossible d'ouvrir un fichier de travail car le fichier est verrouillé ou vous ne disposez pas des privilèges d'accès nécessaires. Utilisez la commande "Propriétés" de Windows Explorer pour déverrouiller le fichier.


 
Pas plus d'info sur le dit fichier à modifier !! Ça commence bien !!!!
Je fais donc un clic droit sur le raccourcis, va dans ses propriétés et coche la case pour l’exécuter en tant qu'administrateur, je relance Photoshop et là c'est bon, il se lance mais n'est pas pour autant 100% opérationnel !!!
Je ne peux plus faire de simple "Glisser-Déposer" de mon bureau et/ou d'un dossiers quelconque vers le logiciel, un genre de cadenas apparait lorsque je place n'importe quelle image sur plan de travail de Photoshop !
 
Après quelque recherche, il s'avère que c'est l'UAC qui soit en cause et que sur Windows 8, il ne se désactive pas complètement contrairement à son prédécesseur Windows 7. Il reste en partie actif !!  
Pour le désactiver complètement, il faut aller jouer dans la base de registre dans :

Code :
  1. HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Policies > System


 
Il faut donc modifier la clé "EnableLUA" qui se trouve être sur "1" et la remplacer par "0" et enfin, faire un reboot du PC.
 
Au redémarrage, je décoche la case qui me lançais Photoshop en tant qu'administrateur dans les propriétés et je lance Photoshop, je fais un test avec une image pour un Glisser-Déposer et cela fonctionne à merveille, oufff me voilà ravi  :lol:  
Plusieurs test consécutif sont fait et rien à signaler ;)
 
Mais voilà, il y a un mais, du fait que j'ai apporté cette modification dans le registre, il m'est impossible dorénavant de lancer quoi que ce soit dans l'interface "Metro" (Que je trouve très plaisant) un nouveau message d'erreur me signale qu'il ne peut exécuter aucune application tant que l'UAC est désactivé !!!
 
 
Alors ma question (la voici) avez vous connaissance de ce problème ? Avez vous une solution à m'apporter afin que je puisse bénéficier de l'interface Metro sans pour autant avoir un Photoshop boiteux ?
 
 
Merci ;)


Message édité par k-limes le 18-04-2013 à 12:44:09
mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 11:34:21  profilanswer
 

n°3084485
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2013 à 11:44:28  profilanswer
 

Ben si ton Photoshop fonctionne, je vois pas le problème. Tu réactives l'UAC, maintenant, et voilà...

n°3084486
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 18-04-2013 à 12:02:30  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait sauf que je ne peux plus faire de glisser-déposé !!

n°3084487
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2013 à 12:03:59  profilanswer
 

J'ai seulement dit de réactiver l'UAC... pas de lancer Photoshop en tant qu'admin ! Sinon c'est normal que le glisser/déplacer ne fonctionne pas. Photoshop s'exécutant dans une session différente, tu ne peux pas faire ce type de manip.
C'est quelle version de Photoshop au passage ?

n°3084488
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 18-04-2013 à 12:10:28  profilanswer
 

J'ai Photoshop 13.0 ;)
 
J'ai réactivé l'UAC dans le registre puis décoché le mode admin de Photoshop = Plus de possibilité de Glisser-Déposer
 
J'ai modifier l'UAC dans les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur + Photoshop avec ou sans admin coché = Plus de possibilité de Glisser-Déposer
 
J'ai désactivé complètement l'UAC (Registre) + Photoshop avec ou sans admin = Plus de souci avec Photoshop mais plus d'interface Metro !!

n°3084489
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2013 à 12:12:03  profilanswer
 

Tu n'as pas activé une option de compatibilité ? (compatibilité Win7 ou WinXP par exemple)

n°3084490
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 18-04-2013 à 12:17:40  profilanswer
 

Si j'ai testé la compatibilité Windows 7 aussi hier soir !!
Mais pas de résultat probant !!

n°3084491
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2013 à 12:26:51  profilanswer
 

Tant mieux...le but étant justement de ne pas l'activer :D

 

Je ne sais pas trop ce que tu as modifié du coup. UAC activé, ça devrait fonctionner sans problème. Le glisser-déposer qui ne fonctionne pas est typique du fait d'avoir tes applis qui ne tournent pas dans la même session (et donc une qui tourne en admin, ou avec élévation de droits).


Message édité par Wolfman le 18-04-2013 à 12:27:03
n°3084492
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 18-04-2013 à 12:29:13  profilanswer
 

Oups !!! En faite c'est the boulet !!! ^^
 
J'ai regardé de nouveau et le mode Admin était encore coché dans les propriété !!
 
Donc là sa fonctionne impect !! Merci à toi car sans ton intervention, je n'aurai pas plus recherché de ce coté mais plus au niveau de l'UAC et du registre !!
 
 
Mais c'est tout de même bizarre, car hier soir que je cochais ou non la case, cela ne fonctionnait pas !!!


Message édité par k-limes le 18-04-2013 à 12:30:30
n°3149704
Ota
Posté le 02-12-2014 à 13:25:24  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de faire remonter ce sujet car du jour au lendemain Il m'est arrivé la même chose, mais je n'ai pas eu la chance de K-limes. Je garde ce topic car il résume bien toute les démarches qui ont été effectués !!
 
Je tourne sur
Windows 8.1 ( maj ok ) Utilisateur admin
Photoshop CS6 ( Maj ok sur creative cloud manager depuis le problème, mais elles ne concernait que des ajouts de nouvelles propriétés d'outils)  
 
Pour reprendre mes démarches comme le citait clairement K-limes :
 
 
Je souhaite ouvrir Photoshop = " Impossible d'ouvrir un fichier de travail car le fichier est verrouillé, vous ne disposez pas des droits d'accès nécessaires etc etc "
 
Je l'ouvre en mode administrateur = Il fonctionne mais impossible de faire de glisser déposer ( ce qui est, de ce que j'ai compris , normal )
 
J'ai désactivé complètement l'UAC (Registre) + Photoshop avec ou sans admin = Plus de souci avec Photoshop mais plus d'interface Metro !!
 
J'ai réactivé l'UAC dans le registre puis décoché le mode admin de Photoshop = Plus de possibilité d'ouvrir Photoshop !!! Metro remarche !!!
 
J'ai tester tout les réglages de contrôle de compte utilisateur ( avec ou sans UAC)  = rien qui fasse fonctionné Photoshop et son glisser déposer et Metro en même temps
 
Sachant que choisir entre l'un ou l'autre est un handicap dans ma pratique au quotidien.
 
A bon entendeur et âme charitable, Je cuisinerai un festin succulent au pays de l'imaginaire à celui qui me trouve une solution :p Merci de votre bon cœur !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [RESOLU] Windows 8 & Photoshop

 

Sujets relatifs
Intel Rapid Share & Installation Windows[RCH] Windows XP VMware
Profil de mélangeur de son WindowsProblème Windows dans photoshop
Outil point de fuite Photoshop CS4 et Windows 7Photoshop 7 compatible Windows 7 ?
probleme PHOTOSHOP sur Windows XPCompatibilité windows/word/photoshop versions différentes sur 2 PC
Installation Photoshop CS sous Windows server 2003Photoshop 5 et Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Windows 8 & Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR