Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Résolu] Besoin confirmation avant déplacement W8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Besoin confirmation avant déplacement W8

n°3087664
ptit_bleu
Posté le 26-05-2013 à 20:43:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'arpente le forum depuis quelques jours pour essayer de trouver une méthode simple et sûre pour déplacer un W8 OEM sur un portable.
N'ayant pas trouvé exactement ce que je cherchais, je me permets une petite question :
 
Les partitions principales actuelles sont :
400 Mo Partition récupération 100% libre (je ne sais pas à quoi elle sert ; une idée ?)
260 Mo Partition système EFI
980 Go C: NTFS 36 Go occupés
22 Go D: NTFS Recovery Partition OEM 21 Go occupés
 
est-ce que
   si je fais une image de C: (des autres aussi ?),  
   si je crée un disque de récupération,
   si j'arrive à recréer des partitions avec GParted,
je pourrai réinstaller W8 sur la partition de mon choix (qui sera plus petite que l'initiale) ?
 
Petites questions subsidiaires :
   * quelle méthode utiliseriez-vous pour sauvegarder W8 ?
   * quelle est la procédure pour réinstaller W8 (lancer le disque de récupération et faire une réinstallation en choisissant l'image créée ou autre méthode ?)
 
Merci par avance pour vos conseils.
Ptit Bleu (un vrai de vrai, aussi merci pour tous les détails ou juste les liens que vous pourrez me donner)


Message édité par ptit_bleu le 26-05-2013 à 21:24:49
mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 20:43:45  profilanswer
 

n°3087666
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-05-2013 à 20:51:47  profilanswer
 

Hi noob  ;)
 
Pourquoi ne pas plutôt redimensionner tes partitions ?  
 
Quel est ton problème ?
 
Parceque réinstaller n'est pas ce que tu penses et c'est compliqué... même ce que tu veux faire c'est compliqué


Message édité par Lt Ripley le 26-05-2013 à 20:52:13
n°3087669
ptit_bleu
Posté le 26-05-2013 à 20:58:35  profilanswer
 

Bonjour Tical2000,
 
En fait, je voulais mettre Linux et mes données en début de disque et mettre W8 et les 2 petites partitions à la fin, juste au cas où.
 
C'est vraiment si compliqué (en fait je l'ai fait sur un pc fixe il y a longtemps avec XP mais j'avais le CD d'installation) ?
J'ai un disque dur externe. Ca facilite les choses ou sans plus ?
 
Merci encore pour l'aide,
Ptit Bleu.

n°3087675
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-05-2013 à 21:17:41  profilanswer
 

Je te propose de redimensionner c:\ a hauteur de 100Go. Creer une partition pour ton linux, son swap, puis de ce que tu veux pour tes donnés sous windows, et le home à linux. Deplace ton dossier "mesdocs" (je ne sais pas comment il s'appelle sous windows 8) sur ta partition prévue sus-citée
 
De la sorte ton linux ne sera pas en fin de disque et restera veloce.


Message édité par Lt Ripley le 26-05-2013 à 21:18:33
n°3087679
ptit_bleu
Posté le 26-05-2013 à 21:23:00  profilanswer
 

ok pour cette solution (reste à réussir à lancer GParted ; en vain pour le moment : ça démarre puis erreur fatale ...).
 
Une dernière question pour la route : est-ce que tu sais à quoi correspond la première partition vide de 400 Mo appelée "Partition récupération" ?
 
Encore merci pour ton aide.
Ptit Bleu.

n°3087681
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-05-2013 à 21:29:14  profilanswer
 

Oui c'est une saloperie. elle est rendue indispensable pour demarrer, reparer, avec ou sans CD c'est une plaie et le pb c'est que win, en s'installant la met presque tj sur un dd tiers comme un dd de données, quitte a formater celui ci et si tu en change (de dd de données !) le PC ne demarre plus !  C'est pour ceci qu'il ne faut laisser brancher que le dd qui recoit windows, pendant son installation.  MS se fiche des gens à ce niveau.  Et puis cela fait en tout 3 ou 4 partitions, cela complique inutilement mais ca ecarte (fait prendre de la distance commercialement) les solutions de backup tierce type acronis ou ghost qui etc doivent se mettre a la page et le facturer, cela incite a utiliser les outils MS d'origine...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Résolu] Besoin confirmation avant déplacement W8

 

Sujets relatifs
Probleme de boot + activation impossible de W8Formatage W8 - Latitude 10
PC bureautique : W7 ou W8 ?"Skype a cessé de fonctionner" sur W8
Accès FTP par l'exploreur sous W8 (interface pas prise en compte)Passez de w8 à w7
Comment supprimer le dossier "Windows.old" suite à migration W7 -> W8Réinstallation avec la mise à jour w8 impossible ?
deplacement image ghostBesoin d'aide : écran bleu
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Besoin confirmation avant déplacement W8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR