Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  reconstruire uefi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reconstruire uefi...

n°3214706
gilbdav
Posté le 19-12-2015 à 16:05:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai voulu installer Ubuntu sur mon Asus X102B (sans lecteur cd/dvd).
Cette installation m'a effacé la partition uefi donc mon pc est actuellement incapable de booter sur autre chose qu'une clé usb bootable...
J'ai essayé de démarrer l'installation de windows 8 avec une clé bootable windows 8 créée par Unetbootin.
La seule réponse que j'obtiens : mon pc doit être réparé (an anglais dans le texte)
Du coup, je voulais savoir s'il existait un utilitaire ou quelque-chose comme ça pour recréer l'uefi ou quoique ce soit qui puisse réparer mon pc...
Merci beaucoup de votre aide... :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 16:05:52  profilanswer
 

n°3215652
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 28-12-2015 à 13:02:47  profilanswer
 

Essaie d'entrer dans le "bios" est desactive le secure boot
 
pour remettre ubuntu
 
ou fait toi une clé avec ca http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] resh-media


Message édité par OdbO le 28-12-2015 à 13:11:41

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3215783
shaeffer
Posté le 29-12-2015 à 18:10:14  profilanswer
 

On peut installer ubuntu en mode UEFI avec le SecureBoot activé.
Voici un schéma de partitionnement sur lequel tu peux te baser :
100 Mo >> Partition EFI - ESP (à choisir dans la liste déroulante)
4 GO >> pour la SWAP
15-20 Go >> pour la /
le reste pour la /home
 
Je te recommande également de recréer la clé Ubuntu en utilisant Win32-ImageWriter. Ce programme effectuera une copie brute de l'ISO sur la clé. Je m'en sers souvent pour faire mes clés Linux.
 
Pour créer une clé Windows 8 ou 10 bootable, nulle besoin de logiciel. Il faut que la clé soit formatée en FAT32 et il suffit de transférer les fichiers de l'ISO vers la clé. L'UEFI ne fait pas de recherche de secteur d'amorçage, il charge un fichier EFI.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  reconstruire uefi...

 

Sujets relatifs
Probleme software windows uefi et crack ;)Problème de boot en UEFI
Booter clé usb pour installer Windows 7 Pro 64 bits en UEFI (GPT)Mot de passe admin perdu, bios UEFI, pas de lecteur DVD.
Passer du mode Bios en mode UEFI sans réinstaller?[Tuto] Installation Windows Vista+ en UEFI
Windows 10 lenteur démarrage et nouveau bios uefiInstaller Windows 10 en MBR/BIOS ou GPT/UEFI
Reconstruire un RAID 5 de Synology en ext4 sous Windows 7UEFI gtx 970
Plus de sujets relatifs à : reconstruire uefi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR