Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Quelques questions à propos du passage de W7 à 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions à propos du passage de W7 à 8.1

n°3132674
marin90
Posté le 11-07-2014 à 14:25:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement je suis sous Windows 7, mais je voudrais passer sous 8.1, et j'ai quelques craintes de perdre mes données étant donné que j'ai environ 700Go de logiciels, et de documents sur plusieurs disques durs... Je n'aimerais pas devoir tout télécharger encore une fois et réinstaller...
 
Avant toute chose, je pensais faire une sauvegarde du mon SSD (où est W7), puis procéder à l'installation de W8.1 par l'installateur fourni par Windows, néanmoins, étant un gamer, j'ai tous mes jeux sur un deuxième HDD, Origin, Steam, Uplay... Ils ne vont donc plus retrouver l'emplacement de mes jeux après l'installation... Me suffit-il d'indiquer le chemin d'accès pour qu'il les retrouve?
 
De plus, j'ai d'autres petits logiciels installés sur mes autres disques durs, ils ont aussi fait quelques fichiers dans mon SSD, seront-ils supprimés? Rendant ainsi inutilisable le logiciel, ou alors supprimant mes profils?  
 
Avez-vous des logiciels à me recommander pour faire la sauvegarde?
 
Je n'ai vraiment pas envie de faire une bêtise et de devoir tout réinstaller, avez-vous des suggestions?
 
Merci pour vos réponses :)  
Marin.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 14:25:50  profilanswer
 

n°3132700
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 19:15:43  answer
 

marin90 a écrit :

Bonjour,

 

Actuellement je suis sous Windows 7, mais je voudrais passer sous 8.1, et j'ai quelques craintes de perdre mes données étant donné que j'ai environ 700Go de logiciels, et de documents sur plusieurs disques durs... Je n'aimerais pas devoir tout télécharger encore une fois et réinstaller...

 

Avant toute chose, je pensais faire une sauvegarde du mon SSD (où est W7), puis procéder à l'installation de W8.1 par l'installateur fourni par Windows, néanmoins, étant un gamer, j'ai tous mes jeux sur un deuxième HDD, Origin, Steam, Uplay... Ils ne vont donc plus retrouver l'emplacement de mes jeux après l'installation... Me suffit-il d'indiquer le chemin d'accès pour qu'il les retrouve?

 

De plus, j'ai d'autres petits logiciels installés sur mes autres disques durs, ils ont aussi fait quelques fichiers dans mon SSD, seront-ils supprimés? Rendant ainsi inutilisable le logiciel, ou alors supprimant mes profils?

 

Avez-vous des logiciels à me recommander pour faire la sauvegarde?

 

Je n'ai vraiment pas envie de faire une bêtise et de devoir tout réinstaller, avez-vous des suggestions?

 

Merci pour vos réponses :)
Marin.

 

Déja je me souviens de cela :

 

"Il est important de noter que dans le cadre de la mise à jour depuis un système Windows Vista et Windows 7.0 vers Windows 8.1, les paramètres et applications ne seront pas conservées contrairement à vos données personnelles. Pour une migration plus en douceur vers Windows 8.1 il est peut être préférable de passer par Windows 8.0 ce qui vous permettra de conserver vos logiciels. "

 

Et pourtant :
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] 7-tutorial

 

Alros que :

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -windows-8

 

Si vous passez de :              à Windows 8.1  - Ce que vous conservez

 

Windows 8                          Paramètres Windows, fichiers personnels et la plupart des applications

 

Windows 7                         Fichiers personnels

 

Windows Vista                     Rien, vous devez démarrer à partir d'un support et effectuer une nouvelle installation

 

Windows XP                           Rien, vous devez démarrer à partir d'un support et effectuer une nouvelle installation

 


Donc prudence

 

Mais ceux qui ont fait la manip te répondront  (j'ai 8.1 mais direct installation et je laisse l'autre PC en win 7)

 

Sinon pour Steam tu peux réinstaller l'appli en indiquant les chemins où sont tes jeux (je l'ai déja fais plusieurs fois)
Pour Origin c'est plus compliqué. Tu peux l'installer proprement, laisser tes jeux où ils sont, mais les clés de registre n'existeront plus. Donne les memes chemins d'install et de jeux, et fait une réparation (ca évitera de tout retelecharger


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2014 à 19:18:54
n°3132990
marin90
Posté le 15-07-2014 à 12:42:27  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais regarder tout ça au calme :)
Cordialement.

n°3133021
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2014 à 15:38:57  profilanswer
 

pourquoi faire une tel mise a jour ? tu a une licence 8.1 gratos ?


---------------
#mais-chut
n°3133135
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 19:06:49  answer
 

Z_cool a écrit :

pourquoi faire une tel mise a jour ? tu a une licence 8.1 gratos ?


 
Y avait des promos qui trainaient dernièrement.  
Perso j'ai pris un "8.1 complete" pour moins de 40 euros (cdiscount je crois) Mais j'ai toujours mon 7 pro 64 bits :-)
 
Ensuite il dit etre gamer. Pour certains, quelques jeux Origin semblent mieux fonctionner sous 8.1 (BF4 par ex)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Quelques questions à propos du passage de W7 à 8.1

 

Sujets relatifs
Passage de Windows 8 à 8.1: y a t il des pièges à éviter?Restauration W7 & mise à jours...
Problème démarrage w7Live usb W7
Passage Seven 32 a 64W7 sur DD ou SSD ?
Bon plan pour acheter W7Alléger W7 au maximum
Problème d'affichage W7/ExcelImpossible de réinstaller W7 sur W8.1
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions à propos du passage de W7 à 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR