Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème Pénible: Market sans compte et mises à jour.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Pénible: Market sans compte et mises à jour.

n°3139843
cocto81
Posté le 17-09-2014 à 23:48:48  profilanswer
 

Je suis sous Windows 8.1 et j'ai créé un compte Microsoft pour me connecter, avec mon nom perso, mon numéro de tel etc. avec lequel j'installe des applications, les cartes Here, avec lequel je surfe sur internet, avec lequel j'ai mon adresse mail microsoft.
Maintenant j'ai créé un autre compte, sur le même ordinateur, disons le compte pro, pour le travail, qui est local. Et je veux qu'il reste purement local. J'y ai installé des programmes pro, 2 logiciels de mails etc.
Maintenant j'aimerais installer les applications à partir du Market d'applications avec mon compte précedent par exemple, MAIS je ne veux surtout pas d'association ou de remplacement de mon compte local. Ca foutrait complètement le boxon dans ma configuration locale bureau+maison que j'ai constitué et ça enlèverait l'étanchéité d'informations que je dois garder au niveau du bureau.
Comment dois-je procéder pour installer les applications sur le compte local juste en les téléchargeant, en donnant mes coordonnées, mot de passe que pour cela (qui ne serait pas sauvegardé au niveau de mon compte).
 
Déjà je trouve qu'installer une application sur un compte de la machine devrait permettre une installation de cette application sur la machine pour les autres comptes, si on le souhaite !
 
Par ailleurs sur mon compte Microsoft, on me demande pour la moindre mise à jour ou installation de nouvelle application de confirmer mon nom de moult manières, puis envoi de SMS à chaque coup. Quelle galère !
 
Je me sers de Windows 8.1 en dualboot sur un Macbook Pro... et la différence entre la simplicité d'un Mac et la compléxité inutile des procédures biscornues de MS sous Windows est criante.
Si je dois me servir de Windows 8.1 c'est vraiment que j'y suis forcé. J'ai essayé d'envoyer chier mes contractants sur ce points mais leur appli professionnelle de bouseux a été développé que pour Windows 8.1. :(

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 23:48:48  profilanswer
 

n°3139854
Trit'
Posté le 18-09-2014 à 00:45:23  profilanswer
 

Dans les paramètres du Windows Store (ou de n'importe quelle application utilisant tes identifiants de compte MS), tu as moyen de t'identifier et pour avoir fait ça à de nombreuses reprises (je n'utilise que des comptes locaux), je te confirme que ça ne te bascule pas ta session utilisateur en compte MS (le seul moyen – réversible, d'ailleurs – de faire ça est de passer par la section Comptes des Paramètres du PC). ;)
 
Quant au parcours du combattant que tu décris, c'est parce que tu as dû activer l'authentification à deux facteurs lors de ton inscription sur le site de MS. C'est plus sûr mais aussi beaucoup plus contraignant. Moi qui ne me connecte sur un service en ligne que le temps que je passe dessus (et qui purge complètement cache et cookies des navigateurs Web une fois par semaine), ça ne me va pas du tout si je dois à chaque fois entrer un numéro reçu par SMS.

n°3139859
cocto81
Posté le 18-09-2014 à 01:15:36  profilanswer
 

Merci beaucoup. Je vais regarder dans ces détails pour rendre tout ça utilisable.

n°3139930
darlaflick
Posté le 18-09-2014 à 13:27:00  profilanswer
 

Clic droit dessus, désinstaller tout simplement. Mais ça risque de désinstaller d'autres applis je crois.  
Contente-toi de le retirer de ton écran d'accueil, et puis voilà.


Message édité par darlaflick le 18-09-2014 à 13:27:18

---------------
darla

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème Pénible: Market sans compte et mises à jour.

 

Sujets relatifs
Probleme affichage croix rouge outlook 2010Problème d'administration sur domaine
Problème désinstallation After Effect CS6Problème de boot sur win 8
MAJ manquantes suite aux mises à jours par windows updateCamtasia Recorder 8 video setting problème
Problème de résolution sur windows 7Mises à jour impossibles à installer avec erreur 8007371C et 800703F8
Problème internet explorer 
Plus de sujets relatifs à : Problème Pénible: Market sans compte et mises à jour.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR