Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème de bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de bios

n°3237087
Wowtwinka
Posté le 06-07-2016 à 16:19:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
hier j'ai voulu cloner mon disque dur parce qu'il commence à faiblir. Après l'avoir cloné, je redémarre mon pc et le bios ne boot plus. Pour régler le problème, j'ai déjà essayé de flasher le bios, mais n'ayant pas réussi je me retrouve avec un bios lent et qui bug.Par contre, je peux utiliser le vieux disque dur en allant dans boot device, mais il me propose plein de fois IP4 et de IP6 et il n'y a qu'un seul windows boot manager qui apparaît dans le boot device.
 
ps : mon pc est un msi gx60 (c'est un portable)
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par Wowtwinka le 06-07-2016 à 22:29:44
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 16:19:55  profilanswer
 

n°3237141
Wowtwinka
Posté le 07-07-2016 à 01:12:58  profilanswer
 

Est-ce qu'en faisant un clear CMOS il y a des chances que cela fonctionne de nouveau ?

n°3237154
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-07-2016 à 09:16:24  profilanswer
 

Si tu n'as pas réussi à flasher ton BIOS, je ne sais pas dans quel état il est ...
 
Essaye de le re-flasher, tu ne t'en sortira pas autrement.
Surtout s'il mélange des paramètres réseau dans les options de boot ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237228
Wowtwinka
Posté le 07-07-2016 à 19:56:58  profilanswer
 

Je n'y arrive pas en passant par le bios, est-ce qu'il serait possible de le flasher sous windows ?

n°3237260
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-07-2016 à 09:11:20  profilanswer
 

Tout dépend si le constructeur a prévu un logiciel pour ça.
A priori MSI propose ça :
http://www.tomsguide.fr/forum/id-2 [...] pdate.html


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème de bios

 

Sujets relatifs
Probleme BIOS oc genie help plsProblème de boot, lecteur/graveur "fantôme", bloqué dans le BIOS.
Problème BIOS suite nouveau BIOSProblème bios avec windows 8
Problème pour accéder au bios...BIOS AsRock Probleme d'installation Win7
Problème bios mal écrit / plantages en série.probleme de démarrage depuis mise a jour bios
Plus de sujets relatifs à : Problème de bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR