Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Ordi portable inutilisable depuis MAJ de windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable inutilisable depuis MAJ de windows 8

n°3159591
vangelou
Posté le 14-02-2015 à 12:49:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai acheté récemment un ordinateur portable  Toshiba SATELLITE C70D-A-10F tournant sous win 8 et jusqu'ici tout allait bien.
Or, après avoir fait une MAJ de windows, lorsque je suis sur ma session, l'écran "refresh" en boucle.
Par refresh, j'entend les icones qui disparaissent ainsi que presque tout à l'écran, et dans le gestionnaire de tâches, le proc montre à 70-90% avec une montée en flèche de l'explorer.
 
Il m'est impossible de faire quoi que ce soit sur le "bureau" (lancer une appli, exécuter une commande, cliquer sur une icone, rien ne marche), et je n'ai pas trouvé comment lancer le mode sans échec avec cet os ni quelle manip pouvait être faite hors session (puisqu'une fois déconnecté de ma session je n'ai plus ces problèmes).
 
A priori un retour avant la maj pourrait résoudre le problème(ou trouver une parade) mais je ne vois pas comment faire.
 
Si quelqu'un a des idées, sinon je devrai me démerder avec le site de vente privée qui me l'a refourgé.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 12:49:01  profilanswer
 

n°3159664
monk521
Posté le 15-02-2015 à 09:42:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une restauration peut en effet rétablir la situation.
 
Il y a 2 moyens d'y parvenir:
 
- par l'utilitaire de restauration (Recovery): au démarrage du PC, maintenir la touche 0 enfoncée (ou F12 selon les modèles).
- en téléchargement et en bootant sur une copie de Windows 8
 
Autre moyen à essayer (si possible): ouvrir le gestionnaire de tâche (touche Ctrl+alt+Suppr), rubrique fichier / exécuter une nouvelle tâche et entrer shutdown.exe /r /o /f /t 00
Le PC va redémarrer sur la console de récupération => Dépannage / options avancées / Restauration du système.


Message édité par monk521 le 15-02-2015 à 09:44:41
n°3159687
vangelou
Posté le 15-02-2015 à 12:55:38  profilanswer
 

Après bidouillage, il s'avère que le navigateur internet se lance et n'est pas affecté par le bug, donc même si je ne peux pas naviguer directement dans les dossiers, j'ai pu le faire en passant par une manoeuvre foireuse depuis facebook(envoyer un fichier, et là j'ai accès à l'arborescence des fichiers).
J'ai pu voir en allant dans la restauration qu'il n'y avait aucun point de restauration sauvegardée donc il me faut un retour aux regagles usine je pense.
On a aussi passé une bonne heure à tenter toutes les touches au boot(f2-f8-f12 en spam ou maintenu, avec ou sans le Fn du portable) sans succès.
On a prévu de tenter de booter sur une copie de windows, et récup la clef d'activation, manque plus que l'installeur maintenant, par contre le gestionnaire de tâche fonctionne donc la dernière méthode que tu énonces paraît jouable.
 
Merci des conseils en tout cas, je test ça quand j'ai à nouveau l'accès au pc et je viendrai confirmer l'avancement.

n°3159696
monk521
Posté le 15-02-2015 à 14:07:23  profilanswer
 

Dans la console de récupération, tu as aussi les options Actualisation ou Réinitialisation qui peuvent te dispenser d'utiliser une copie sur un support CD /USB.    
 
La clé est en principe dans le Bios /Uefi, c'est à dire que la carte mère devrait reconnaître automatiquement Windows 8.


Message édité par monk521 le 15-02-2015 à 14:19:25
n°3159704
vangelou
Posté le 15-02-2015 à 15:19:17  profilanswer
 

Après test de shutdown, la restauration n'a pas fonctionné en revanche la réinitialisation a corrigé le problème.
 
Merci beaucoup pour l'aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Ordi portable inutilisable depuis MAJ de windows 8

 

Sujets relatifs
Restaurer Windows 8 sur PC MSI CR70 impossibleWindows 8.1 extinction inattendue
Windows-KB890830-V5.21.exe: vous connaissez ?Ou trouver un ISO de windows 8 OEM
Utorrent sature et rend inutilisable ma connexion internet ?Problème grésillement du son démarrage Windows et jeux aléatoire
Windows server 2003 et OVHTélécharger les mises à jour Windows après la SP1 puis les injecter
Problem Install Windows 8.1!!Windows/Systeme32/Config/systeme
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable inutilisable depuis MAJ de windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR