Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation de Windows 8 sur un nouveau PC [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Windows 8 sur un nouveau PC [RESOLU]

n°3265686
dionysius
Posté le 07-03-2017 à 20:09:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai récemment décidé de monter un PC par mes propres moyens, et d’y installer la version Windows 8 Pro que j’avais acheté en 2012 pour mon ancien PC. Mais voici les différents problèmes auxquels je fais face :
 
- Je possède bien-sûr la clé d’activation (légale) de Windows 8 mais je n’ai pas de CD/DVD/Clé USB disponible pour l’installer sur un autre PC.
- Le PC où la version de Windows 8 était installée comporte désormais une version de Windows 10, donc elle n’est pas récupérable.
- L’utilitaire de création d’ISO pour Windows 8 (windows8-setup.exe) (lancé sur un 3ème ordinateur et « l’ancien PC ») bien évidemment échoue, prétextant qu’il n’y pas de connexion réseau (« nous ne pouvons pas etablir de connexion pour l'instant », après avoir entré ma clé)
- La plupart des guides ou téléchargements que Microsoft avait fourni pour installer Windows 8 ne sont plus disponibles.
-       L'installation via Windows 8.1 est un échec, la clé que je possède est exclusive à Windows 8, et non Windows 8.1.
Ma question est : Comment est-ce que je peux faire pour installer Windows 8 sur mon nouveau PC. Comment puis-je créer un ISO ?
 
J'ai passé plusieurs heures a rechercher des solutions en vain, y compris sur ce forum. Pourtant, malgré le fait que mon cas ne soit pas unique, je n'ai rien pu trouver, et le support Windows n'est pas d'une grande aide.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous prie de m'excuser si la solution à ce problème était toute simple.


Message édité par dionysius le 11-03-2017 à 21:25:58
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 20:09:01  profilanswer
 

n°3265690
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2017 à 21:45:08  profilanswer
 

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows8
tu telecharge et lance sur n'importe quel pc qui a internet


---------------
#mais-chut
n°3265691
dionysius
Posté le 07-03-2017 à 21:55:16  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Je tenais juste à préciser que j'avais, il me semble, déjà essayé ceci et que ça avait échoué, parce que je possède une clé Windows 8 et non 8.1. Elle n'est pas reconnue une fois que je l'entre.

Message cité 1 fois
Message édité par dionysius le 07-03-2017 à 21:55:42
n°3265695
Trit'
Posté le 07-03-2017 à 23:59:09  profilanswer
 

L’ancien PC est sous Windows 10 ? Comment celui-ci a été installé, si tu comptes transférer ta licence Windows 8 sur un autre PC ? Tu as acheté une autre licence, pour ça ?

n°3265696
dionysius
Posté le 08-03-2017 à 00:28:05  profilanswer
 

Ancien PC est sous windows 10, je l'ai installé "par dessus" Windows 8. J'en déduis que par conséquence ma licence de Windows 8 est libre d'être installée sur un autre PC (d'après les dires d'autres forums et de l'aide téléphonique Microsoft). Ma clée est reconnue par le windows8-setup.exe, mais se heurte au problème que j'ai décrit plus haut.


Message édité par dionysius le 08-03-2017 à 00:32:40
n°3265697
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2017 à 05:48:09  profilanswer
 

dionysius a écrit :

Merci de ta réponse.
Je tenais juste à préciser que j'avais, il me semble, déjà essayé ceci et que ça avait échoué, parce que je possède une clé Windows 8 et non 8.1. Elle n'est pas reconnue une fois que je l'entre.


ca a tres bien marché pour lui (moi) il y a 3 semaines
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Z_cool le 08-03-2017 à 05:48:18

---------------
#mais-chut
n°3265699
azertyiop
Posté le 08-03-2017 à 06:31:05  profilanswer
 

salut, oui avant en tout cas ca ne foncitonnait pas une clef w8 sur w8.1, et c'etait d'ailleurs une sacre galere
 
je pense qu'il faut resumer ce qui a ete dit pour bien comprendre
 
-----------
 
Tu a un vieux pc (pc1) qui etait sous w8 pro, tu l'as ensuite mis a jour sous w10 et il fonctionne encore
 
Tu a un nouveau pc (pc2) et tu essai d'installer w8 pro qui etait sur pc1 sur ce pc2 ?
 
La licence que tu a acheté etait sous forme de DVD ou Clef usb avec une etiquette ou tu  
a achete celle ci en ligne .?
 
-----------
 
Si c'est ca alors je ne pense pas non, car 1 licence = 1 pc  
 
-----------
 
Et sinon, je me suis souvent fais avoir aussi, si c'est une clef w8, elle n'activera pas w8.1 (en tout cas jusqu'a l'année derniere ca ne marchait pas) Et ca m'a posé souvent probleme a rechercher la bonne version a installer. Ca a peut etre changé  comme dit z_cool

Message cité 2 fois
Message édité par azertyiop le 08-03-2017 à 06:43:53
n°3265700
leroimerli​nbis
Posté le 08-03-2017 à 06:38:33  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

salut, oui avant en tout cas ca ne foncitonnait pas une clef w8 sur w8.1, et c'etait d'ailleurs une sacre galere.


Je confirme. Je me souviens avoir installé Windows 8.1 et ma clé Windows 8 ne fonctionnait pas. Pour installer Windows, j'avais du utiliser une clé 8.1 tipiak trouvée sur internet et une fois Windows installé, j'avais changé la clé et ma clé Windows 8 était reconnue....un vaste bordel...

n°3265705
yf38
Posté le 08-03-2017 à 07:38:45  profilanswer
 

J'ai encore la clé USB 8.1 téléchargée chez MS  sous les yeux et je viens même de l'insérer pour lire le fichier ei.cfg que j'avais copié dans son dossier sources et qui contient exactement le texte ci-dessous:

 

[Channel]
Retail
[VL]
0

 

installé à l'époque (mai 2015) avec la clé de la version pro upgrade promotion de la sortie de Windows 8.
Je crois me souvenir que je n'avais pas entré la clé au début, mais seulement après installation.
adapté de:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3604.htm


Message édité par yf38 le 08-03-2017 à 07:55:54
n°3265765
dionysius
Posté le 08-03-2017 à 17:26:12  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais tester la solution de Z_cool.
 
 

azertyiop a écrit :

salut, oui avant en tout cas ca ne foncitonnait pas une clef w8 sur w8.1, et c'etait d'ailleurs une sacre galere
 
Tu a un vieux pc (pc1) qui etait sous w8 pro, tu l'as ensuite mis a jour sous w10 et il fonctionne encore
 
Tu a un nouveau pc (pc2) et tu essai d'installer w8 pro qui etait sur pc1 sur ce pc2 ?
 
La licence que tu a acheté etait sous forme de DVD ou Clef usb avec une etiquette ou tu  
a achete celle ci en ligne .?


 
Effectivement, tu résumes bien la situation. Et oui je l'ai achetée en ligne en 2012.
 
Je vous tiens au courant.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 17:26:12  profilanswer
 

n°3265806
dionysius
Posté le 08-03-2017 à 21:40:44  profilanswer
 

J'ai lancé aussi la recherche de mise à jour (chose que je ne faisais pas avant), et ca marche, ma clé est reconnue.
Je vais le graver je pense, il sera plus facile de l'installer sur un nouveau PC. Je vous tiens (encore) au courant de l'installation (une fois ma RAM reçue), avant de mettre le sujet en RESOLU.
Merci infiniment en tout cas.

n°3265866
core_i9
Posté le 10-03-2017 à 00:02:36  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Je confirme. Je me souviens avoir installé Windows 8.1 et ma clé Windows 8 ne fonctionnait pas. Pour installer Windows, j'avais du utiliser une clé 8.1 tipiak trouvée sur internet et une fois Windows installé, j'avais changé la clé et ma clé Windows 8 était reconnue....un vaste bordel...

 

qu'est ce que j'ai galéré aussi à une époque (quand on avait une clé oem), maintenant c'est simple, c'est comme windows 10 en fait, je viens justement de refaire une instal propre pour tester avant de changer un ssd, sur mon portable en 8.0 oem d'origine, sans clé dans le bios car carte mère changée.
On peut maintenant télécharger sur le site de MS l'image de 8.1 sans rentrer une clé, à l'instal j'ai rentré celle de 8.0, et ça s'est activé tout seul à la première connexion, autrefois c'était impossible, obligé d'installer 8.0 et de passer par le store ensuite pour 8.1 (pour les oem), c'était se marcher sur la tête sachant que posséder un windows 8.0 donnait le droit à 8.1 de toute façon.


Message édité par core_i9 le 10-03-2017 à 00:04:36
n°3265870
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-03-2017 à 05:54:14  profilanswer
 

dionysius a écrit :

J'ai lancé aussi la recherche de mise à jour (chose que je ne faisais pas avant), et ca marche, ma clé est reconnue.
Je vais le graver je pense, il sera plus facile de l'installer sur un nouveau PC. Je vous tiens (encore) au courant de l'installation (une fois ma RAM reçue), avant de mettre le sujet en RESOLU.
Merci infiniment en tout cas.


quand j'ai fais la mise ma reinstall il y a 3 semaines, j'ai jamais vus le démarrage de windows update. il semble qu'il y a le même problème qu'avec Windows7. tu confirme que pour toi aussi ça a été super long la première recherche ?

 


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3264110


Message édité par Z_cool le 10-03-2017 à 05:57:16

---------------
#mais-chut
n°3266019
dionysius
Posté le 11-03-2017 à 21:25:36  profilanswer
 

Je confirme aussi, la recherche est super longue.
 
Enfin bon mon pc vient de crasher et l'écran reste noir donc je peux pas donner plus d'infos. Un problème réglé laisse place à un nouveau j'ai l'impression !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation de Windows 8 sur un nouveau PC [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Réinstallation de Windows après un formatage !Bluetooth Windows qui ne fonctionne pas
Comment installer Windows gratuitement sur un nouveau PCFenêtre indésirable à chaque démarrage windows
Instalation windows laborieuseSupprimer dossier Windows.old
[Alimentation USB] Clavier et souris allumé même PC eteintProblème MRT.exe au démarrage de Windows
Installation Windows 10 sur un nouveau PC. 
Plus de sujets relatifs à : Installation de Windows 8 sur un nouveau PC [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR