Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  installation win 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation win 8.1

n°3137914
tomas69
Posté le 01-09-2014 à 21:04:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens vers vous car j'ai un gros soucis.
 
J'ai acheter une version physique de win8.1 pour changer mon 7 mais je me retrouve a ne pas pouvoir l'utiliser .
 
J'explique ma démarche ;
 
Apres avoir mis mon bios à jour (CM gygabite Z77 D3H) , j'ai lancer l'installation de Windows. Elle s'est réalisé sans soucis .
au redémarrage , j'ai passé la sélection de couleur et de nom de pc, suis arrivé sur le choix du réseau et la plus rien .... bug complet et écran figé.
J'ai fait un redémarrage et il ne s'est pas lancé .  
Au bout de quelques redémarrage je suis arrivé sur le panneau de dépannage de Windows.
Je suis aller sur l'onglet Dépannage,Actualiser votre PC et lancé la séquence. Tout allé bien jusque ce qu'il me dise qu'il ne pouvait pas la faire .
J'ai donc choisi l'option Réinitialiser votre pc et la séquence s'est lancée . Arrivé vers les 70% elle s'est arrêté en m'affichant un mot comme quoi il ne pouvait pas le faire .  
Je précise que toutes ces opérations ont été faite avec le cd d'installation comme demandé .
 
Et du coup la je suis bloquer car je n'ai ni point de restauration, ni image système du fait que je n'ai pas encore exploité le système.
En grattant un peu de partout je n'arrive pas à trouver de disque de réparation de Windows 8.1
 
Lorsque je vais dans les options avancées de ce panneau j'ai un onglet "Changer les paramètres du microprogramme UEFI".
Du coup je suis aller dans mon bios pour voir un peu et je vois que mon disque dur et mon lecteur cd/DVD sont en 2 modes : sata et uefi et la priorité du Boot se fait sur uefi. Est ce que c'est normal ? sachant que lorsque j'ai mis mon bios à jour j'ai vérifier le nom et les ordres de Boot et je n'avais que les disques présent en sata ..
 
 
Que dois je faire pour pouvoir remédier a ce gros problème?  
 
 
Pour infos voici mon matos:
 
Disque dur SSD Crucial M500 120
Carte mere gygabites Z77 d3H version F23b
CG radeon hd 7700  
core i5 3450 socket 1155
 
Merci a tous pour votre aide .
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 21:04:31  profilanswer
 

n°3137968
Amenodes
Posté le 02-09-2014 à 08:29:03  profilanswer
 

Bonjour,
re formate ton SSD et retente une installation fraiche ; pour le BIOS en UEFI je ne pense pas que ça joue dans ton problème.
J'imagine que c'est un Windows 8.1 64 bits "légal"; c'est très curieux que ça coince après le réseau mais si ça démarre sur du bancal ne tente pas de réparer sur une première installation, repart de zéro et tiens au jus
 
 
Edit: remet les paramétrages de ton BIOS " par défaut" en ne gardant que ton lecteur CD en priorité de boot pour l'installation


Message édité par Amenodes le 02-09-2014 à 08:31:56
n°3137969
tomas69
Posté le 02-09-2014 à 09:29:51  profilanswer
 

Salut.
 
Ben en fait je n'arrive pas a le formater en interne faut que j'essaye de le faire en externe via un autre Pc .
Oui win est version légale physique .mais est ce qu'il est possible que le disque ai un défaut d'écriture ?
Je te tiendrai au jus après formatage !
Par contre mon lecteur CD est aussi reconnu en UEFi et Sata !  
 
Merci pour ta rep en tout cas :)

n°3137972
Amenodes
Posté le 02-09-2014 à 10:05:38  profilanswer
 

Si tu rencontres le même problème après la seconde tentative de réinstallation, pourras-tu poster des screen shot de ton BIOS puisque cela se fait désormais avec les BIOS en UEFI?
Bon courage et bonne chance pour la suite des événements et donne les retours de ce qui se passe quand tu les as
 

Edit: car je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu postes: "mon lecteur CD est aussi reconnu en UEFi et Sata"


Message édité par Amenodes le 02-09-2014 à 10:07:02
n°3138001
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-09-2014 à 15:04:45  profilanswer
 

tomas69 a écrit :

Ben en fait je n'arrive pas a le formater en interne faut que j'essaye de le faire en externe via un autre Pc .

Salut.  Avec XP, Vista et Seven, lors de l'installation, tu peux supprimer et recréer les partitions, c'est mieux et cela induit ensuite un formatage (automatique pour les partitions Windows). Il faut pour cela choisir d'afficher les options "avancées" lorsqu'il demande ou installer Windows.  Pas besoin de logiciel tiers pour "formater", windows va de toutes les façons faire tout sauter pour créer ses partitions.  Je crois que pour 8 c'est pareil mais je ne me rappelle pas.

n°3138035
Amenodes
Posté le 02-09-2014 à 19:31:47  profilanswer
 

Bonsoir, ça fonctionne en effet de la même façon mais je crois qu'on a la proposition de formater tout de suite en GPT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  installation win 8.1

 

Sujets relatifs
Installation W8 possible?Imprimer cartes de cisite sans installation
resize photo sans installationProfil PC - installation Win 8.1
[RESOLU] Problème installation Win7 sur HDD suite a suppression du SSDErreur 2503 et 2502 installation/désinstallation programmes
Installation Windows 8 sur nouveau disque durEchec Installation Windows 7 b
pb a l'installation :( je suis une quicheprobleme installation itunes et sony vegas pro
Plus de sujets relatifs à : installation win 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR