Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Instalation de windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instalation de windows 8

n°3115423
hungergame​s
Posté le 15-02-2014 à 13:50:44  profilanswer
 

Bonjour. Je suis étudiant en école d'ingé et j'ai donc accès au programme dreamspark de microsoft qui me donne un accès gratuit a tout leurs logiciels/OS.
Je posséde un HPProbook sous ubuntu, et je souhaite le passer a windows (pour plus tard faire un dualboot avec ubuntu mais la n'est pas le problème).
 
Je ne peut pas téléchager windows  via dreamspark sous linux car il faut un logoiciel intermédiaire qui contrôle le téléchargement. J'ai donc tout fait via un autre ordinateur, j'ai téléchargé le secure download manager, qui m'a permi de télécharger "windows 8.1" sans problème...  
 
La arrivent les pb. Je comptait graver l'ISO de windows 8.1 sur un CD pour ensuite installer windows 8.1 sur mon PC sous ubuntu. Sauf que quand je regarde ce qui  a été installé, il y a un fichier "Windows 8.1 (multiple editions) (x64) - DVD (French)" et dans ce fichier, pas de trace d'ISO que je pourrait graver.... Juste un fichier "fr_windows_8_1_x64_dvd_2707314" qui est de type "fichier winzip".
 
Si je l'ouvre avec winzip, ilo y a des milliers (ou des dizaines de milliers) de fichier de tout les formats possibles, je suppose que ce sont tout les fichiers de windows 8.1 ?
Mais alors je fait comment moi ? Je grave ce gros dossier sur un CD et c'est bon, il me suffira de rentrer le CD dans mon autre PC pour que ça s'installe ?
Ou il faut que je dézippe avant ?
 
Moi je pensait que ça allait être tout simple, que j'aurai téléchargé l'ISO et puis voila...
 
Note: sur la notice, voir page 9 (http://www.campus-electronique.fr/BTS-SIO/PDF/Manuel_Cned_MSDNAA.pdf), c'est bien marqué "ISo image", eh bien moi c'est marqué winzip file !!! Faut-il que je désisnstale winzip pour que ça me marque ISO image ?
 
Note 2: quand je vais dans les détails du fichier c'est bien un ".iso", il y a juste au niveau de l'affichage dans le dossier que ça affiche "winzip file".


Message édité par hungergames le 15-02-2014 à 13:56:09
mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 13:50:44  profilanswer
 

n°3115467
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-02-2014 à 20:49:45  profilanswer
 

C'est bien un ISO
 
Télécharge infrarecorder (gratuit et sérieux, simple aussi)  et grave l'iso sur un DVD, (en temps qu'image)
 
http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 5280,d.d2k
 
Edit : Une fois que tu auras installé infrarecorder les ISO devraient être associés à lui et non plus à winzip


Message édité par Lt Ripley le 15-02-2014 à 20:51:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Instalation de windows 8

 

Sujets relatifs
Instalation de windows 7 sur une clé usbinstalation windows 7 impossible
Instalation de Windows 8instalation usb de windows 7
instalation windows 7Probléme initialisation instalation win7 (Starting windows)
Problème instalation windows 8windows trust instalation
Windows xp instalation probléme Lbrtfdc.sysInstalation Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Instalation de windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR