Bonjour,
Je vous expose mon problème! En terme de légalité tout ça je sais pas si je suis dans mon droit ou pas donc ne me tapez pas dessus si ce n'est pas le cas, je ne le savais pas
- J'ai acheté un ASUS G10AC d'occasion il y a 1 mois avec Windows 8.1 Core x64 installé d'origine dessus, donc OEM (j'ai vérifié).
- Entre temps, j'ai remplacé le boitier qui ne me convenait pas par un autre, et profité de l'occasion pour changer ma carte mère ASUS H87M-PRO qui ne me convenait pas non plus, trop petite.
- J'ai acheté une GA-Z97-D3H, j'ai monté cette carte à la place de l'autre avec mes SSD dont celui de Windows 8.1 OEM.
- Tout c'est bien passé, tout est reconnu, j'ai rentré ma clé produit de la licence OEM attribué à la carte ASUS et évidemment c'était pas bon. J'ai appelé le serveur, on m'a redonné un code d'activation (et non pas une nouvelle clé produit, j'ai toujours la même) à rentrer et comme par magie, mon windows 8.1 Core de la ASUS est dorénavant valide sur la carte mère Gigabyte.
La question est, si je souhaite revendre la carte mère Asus H87M-PRO, comment ça se passe pour la version Windows 8.1 qui était dessus vu que j'ai utilisé la clé produit sur l'autre? Le gars qui l'a rachète va pouvoir faire la même chose ou pas du tout? Est-ce que s'il le fait, ça va me désactiver la version de Windows 8.1 que j'utilise sur la carte Gigabyte sur ma config actuelle? Car il me semble qu'on peut retrouver la clé produit dans le bios en grattant un peu.
Merci à vous, c'est que j'ai pas envie de me faire niq*** ma version de Windows 8.1.
Bonne journée