Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Infos revente carte mère sous Windows 8.1 OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos revente carte mère sous Windows 8.1 OEM

n°3171424
thomy_la_f​rite
Posté le 22-05-2015 à 18:21:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous expose mon problème! En terme de légalité tout ça je sais pas si je suis dans mon droit ou pas donc ne me tapez pas dessus si ce n'est pas le cas, je ne le savais pas :/
 
- J'ai acheté un ASUS G10AC d'occasion il y a 1 mois avec Windows 8.1 Core x64 installé d'origine dessus, donc OEM (j'ai vérifié).
- Entre temps, j'ai remplacé le boitier qui ne me convenait pas par un autre, et profité de l'occasion pour changer ma carte mère ASUS H87M-PRO qui ne me convenait pas non plus, trop petite.
- J'ai acheté une GA-Z97-D3H, j'ai monté cette carte à la place de l'autre avec mes SSD dont celui de Windows 8.1 OEM.
- Tout c'est bien passé, tout est reconnu, j'ai rentré ma clé produit de la licence OEM attribué à la carte ASUS et évidemment c'était pas bon. J'ai appelé le serveur, on m'a redonné un code d'activation (et non pas une nouvelle clé produit, j'ai toujours la même) à rentrer et comme par magie, mon windows 8.1 Core de la ASUS est dorénavant valide sur la carte mère Gigabyte.
 
La question est, si je souhaite revendre la carte mère Asus H87M-PRO, comment ça se passe pour la version Windows 8.1 qui était dessus vu que j'ai utilisé la clé produit sur l'autre? Le gars qui l'a rachète va pouvoir faire la même chose ou pas du tout? Est-ce que s'il le fait, ça va me désactiver la version de Windows 8.1 que j'utilise sur la carte Gigabyte sur ma config actuelle? Car il me semble qu'on peut retrouver la clé produit dans le bios en grattant un peu.
 
Merci à vous, c'est que j'ai pas envie de me faire niq*** ma version de Windows 8.1.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 18:21:12  profilanswer
 

n°3171431
yf38
Posté le 22-05-2015 à 19:10:42  profilanswer
 

Ta carte H87M pro est une version OEM livrée avec le PC ou alors achetée au détail ?
 
Ton Windows 8.1 que tu dis OEM était il installé par le fabricant du PC ou bien avec un DVD acheté au détail ?
 
Si la réponse est au détail pour les deux alors il ne doit pas y avoir de clé dans le bios.
 

n°3171432
thomy_la_f​rite
Posté le 22-05-2015 à 19:17:01  profilanswer
 

Salut!
Alors la H87M-PRO était installé d'origine sur le ASUS G10AC que j'ai acheté d'occasion à un gars, donc pas au détail ça doit être une OEM.
 
Et le windows 8.1 était pré-installé d'origine avec le ASUS G10AC, donc avec la H87M-PRO, pas au détail non plus...
 
La clé produit de Windows 8.1 fourni avec fini par AAOEM.
C'est cette même clé que j'ai ré-utilisé avec la carte-mère Gigabyte, servant à remplacer la H87M-PRO :/
 
Ca marche bien, comme je l'ai dit, après avoir appelé le serveur automatique comme on me le proposait pour réactivé mon windows 8.1, on m'a fourni un code d'activation, que j'ai rentré, et win 8.1 a été ré-activé.
 
Je me demande si le mec qui l'a rachètera, en montant sa config, on lui proposera pas pareil au final, ou alors en l'activant sur mon autre carte ça l'a annulé sur celui-ci?
 
Merci à toi

n°3171433
yf38
Posté le 22-05-2015 à 19:32:00  profilanswer
 

Si la clé en question est effectivement dans une table ACPI du bios alors en installant un Windows 8.1 qu'il suffit d'aller chercher chez Microsoft (oui, ça existe) alors le 8.1 s'installera sans rien demander et en prenant la clé...
Normalement Microsoft n'est pas supposé valider une clé OEM de ce type et ils ont été gentils.
Si tu peux remonter ta carte et chercher la clé vraiment dans le bios, et pas dans la BDR tu sera complètement renseigné.
Une piste pour vérifier: avec RWeverything:
http://rweverything.com/download/
clic sur ACPI puis sur MSFT (sauf erreur) dans la liste des possibles et voir s'il y a quelque chose.
Un tuto que je ne trouve plus explique ça.

 

Sur la mienne (H87M-pro) il n'y a pas de table MSFT parmi les tables ACPI, mais c'est une "retail".


Message édité par yf38 le 22-05-2015 à 19:45:15
n°3171454
thomy_la_f​rite
Posté le 22-05-2015 à 23:06:38  profilanswer
 

Si je trouve cette clé, qu'est-ce que je peux faire pour revendre la cm?
je vais me retrouver avec une cm sur les bras et rien pouvoir en faire?
si je passe sur win 10 plus tard, à ce moment là je pourrai revendre la h87m-pro sans me soucier de la licence 8.1 vu que j'en aurai plus besoin sur l'autre?
 
merci

n°3171480
yf38
Posté le 23-05-2015 à 07:57:24  profilanswer
 

Il faudrait que tu cherches à voir cette clé pour être certain qu'elle y est, et par la même occasion de confirmer que c'est bien la carte d'origine du PC, parce que quand on cherche le contenu de ce PC ce n'est pas forcément celle là qu'on trouve mais une H87M-E.

 

Avec cpuz, que trouves tu sur l'onglet Mainboard ?
Mais il faudrait la remettre en route pour ça.
http://reho.st/self/b9c66dc6b5c63b7ad7710b051923a016f83df705.jpg
Cette carte mère est très bien (sauf pour Overcloker évidemment).
Je n'ai pas compris le "trop petite" ? une carte MATX est parfaitement à l'aise dans un boitier prévu pour ATX et si un jour tu veux faire un boitier plus compact tu seras bien content de l'avoir.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par yf38 le 23-05-2015 à 08:00:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Infos revente carte mère sous Windows 8.1 OEM

 

Sujets relatifs
Réinstaller Windows 8Windows 8.1 Pro OEM sans personnalisation de l'accueil?
Choisir carte son sur chaque logicielFORMATAGE COMPLET SANS CD WINDOWS 7
[Résolue] Réinstallation de Windows 7 Après changement de carte mèreDossier Windows et Installer très volumineux
Windows 8 écran bleu 
Plus de sujets relatifs à : Infos revente carte mère sous Windows 8.1 OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR