Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Très fréquents écrans noirs et autres problemes similaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très fréquents écrans noirs et autres problemes similaires

n°3116908
kaiev
Posté le 27-02-2014 à 21:27:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Bon premièrement j'ai hésité à poster ce sujet dans "Hardware" ou ici, mais vu que je ne sais pas d'où le problème vient...
Le problème justement. Les problèmes, même. J'ai depuis environ 2-3 semaines, des crashs de diverse "apparence" mais se résument globalement au freeze total de l'ordinateur (avec écran noir, entre autres), m'obligeant à redémarrer l'ordinateur. J'ai eu des variantes. Ecran noir, écran..."beige" et même écran..."bordeaux" enfin, légèrement coloré, étrangement j'ai eu une ou deux fois l'écran qui s'éteignait, le voyant de tension clignotant comme si l'ordinateur était éteint. Le tout accompagné ou non d'un bug sonore (quelques fois j'entendais et pouvais encore parler sur skype). Quand ça arrive, je dois éteindre mon ordinateur via le bouton power, et attendre une minute pour le rallumer. Si je n'attends pas, au moment du chargement de Windows, l'écran s'éteint comme si l'ordinateur était éteint.
A préciser, de souvenir, ce n'est arrivé que lorsque j'étais sur un jeu. Le jeu ne semblant pas influencer, vu que j'en ai eu sur quasi tous ceux auquel j'ai joué. Même s'il semble qu'il plante plus fréquemment sur Diablo 3 et peu sur Eve. Rien ne semble particulièrement être déclencheur. Je pensais que c'était mes "alt-tabs" assez fréquents qui donnaient cela, mais c'était apparemment une coïncidence puisque ça m'est arrivé aussi alors que je ne faisais rien de spécial à part jouer.
 
Pour ce qui est de l'ordinateur:
 
Windows 8, à jour en théorie.
 
Carte mère ASRock B75M-GL R2.0
Carte graphique Asus GTX770 2Go
Ram Kingston HyperX Low Voltage DDR3 1600MHz 4Go x2
Alimentation Antec Neo ECO 520 80PLUS
Processeur Intel Core i5-3570k
 
Mes hypothèses:
 
-Windows 8? J'ai eu pas mal de bugs depuis le début avec, mais en général rien de très très violent, mais j'imaginais que ça pouvait être lié.
 
-La carte graphique? Je l'ai eue récemment (Noël) et j'ai eu au début des bugs avec elle, des crashs du pilote graphique plus exactement, mais c'était seulement sur quelques jeux, et de ce que je me souviens que des betas/alphas (Elder Scrolls Online et DayZ uniquement il me semble) et ça s'est arrêté au bout d'un moment sans trop de raisons.
 
-Le disque dur? Il est le seul compo d'origine du PC et a quelques années maintenant, et je le sens faiblissant. Je le change prochainement normalement.
 
Une idée de l'origine donc? J'ai essayé de détailler au max, si vous avez besoin du moindre renseignement supplémentaire, demandez! Sauvez moi s'il vous plait, c'est de pire en pire réellement. Merci de la moindre aide que vous apporteriez!

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 21:27:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Très fréquents écrans noirs et autres problemes similaires

 

Sujets relatifs
Clés USB : succession de problèmes et 2 clés foutues !Démarrage peripherique audio tres lent
Logiciel de diffusion sur écrans pour entrepriseLes écrans s'éteignent tout seul aléatoirement après s'être loggué ?!
windows 8.1 tres lent inutilisableWin 7, Ecrans bleus, help.
Problèmes avec After EffectProblèmes avec After Effect
pc devenue trés lent d'un coupXP Pro SP3 Problèmes Help !
Plus de sujets relatifs à : Très fréquents écrans noirs et autres problemes similaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR