Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Freeze Win 8.1 au login, veille et BSOD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze Win 8.1 au login, veille et BSOD

n°3134888
cozim
Posté le 04-08-2014 à 10:04:37  profilanswer
 

Resalut, :coucou:
Ce coup-ci je reviens pour un problème un peu plus handicapant...
J'ai donc sur un HDD un dual boot Win7/Win8 sur un portable MSI avec Radeon HD 5870. Je vais m'intéresser à Win8 uniquement. Je l'ai récemment upgradé en Win 8.1 en ayant fait au préalable les màj qu'il fallait. Cela fonctionnait très bien, avec peu de programmes et pilotes installés.
 
Puis j'ai acheté un SSD Samsung 840 EVO 250, j'ai cloné dessus ma partition Win8 avec l'utilitaire Samsung. Puis je continue à travailler avec Win8SSD. Je fais les dernières màj importantes de windows update, puis j'installe encore quelques drivers et programmes :
- drivers Genius pour tablette à stylet
- logiciels gaming Logitech pour G15 et G25
- office 2010
- visual studio 2013
 
Lors de mes premiers essais, j'avais aussi réinstallé des pilotes AMD catalyst, et dans la foulée windows update m'en avait remis un autre.
Je finissais l'installation de VS 2013, en faisant d'autres trucs à côté, quand j'ai eu un message "Microsoft Windows a cessé de fonctionné, désolé etc". Mais ça tournait toujours. VS m'a demandé de rebooter, et le PC a freezé sur l'écran Redémarrage en cours.
Après quoi, après chaque reboot, il freezait sur l'écran de login au bout de 2 secondes : juste le temps pour le volet de se lever, saccader 2 fois et tout se bloque.
Impossible de démarrer en sans échec (pas de menu), aucun défaut générant le démarrage en sans échec.
A savoir que j'avais désactivé la Idle maintenance.
 
Je me résous alors à recloner la partition Win8 et reprendre à 0 toutes les installations. Ce coup ci dans un ordre différent, et sans remettre à jour le pilote vidéo, qui est apparemment déjà ok.
Cette fois-ci, j'ai commencé par VS, puis office, puis les pilotes logitech et genius.
Tout se passait bien jusqu'au moment où j'ai voulu revenir d'un retour en veille : ça n'a pas redémarré.
 
J'ai travaillé un peu avec, puis remis en veille hier soir. Ce matin, le PC était démarré (encore cette f**** maintenance qui réveille le PC de la veille ! je lui avais pourtant pas autorisé à sortir de veille pour ça !!!), je bouge la souris, l'écran de login apparait, le volet se tord et boum, écran bleu ! Youpie... j'avais pas le temps de le rebooter et de voir ce que ça allait donner, mais je crains le pire :/
 
Avez-vous une idée ? Dois-je consulter le journal d'évènements ? Win8 est-il allergique aux SSD ? Y a-t-il un problème avec le clonage et le fait qu'il cherche parfois des références sur WIN8_HDD ...
A savoir qu'au premier plantage j'avais fait des essais en débranchant tout (HDMI vers 2e écran, carte graphique USB pour 3e écran, et G15 avec G5 et tablette genius, ainsi que HDD en eSata), sans succès...
Merci d'avance pour votre aide :jap:
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 10:04:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Freeze Win 8.1 au login, veille et BSOD

 

Sujets relatifs
[Win Vista Home Edition 32 bits] Horloge qui se bloqueFreeze régulier Windows 8
W7 - BSOD et plantage intempestifs sur config neuveWin 7 qui plante subitement, souris bloquée
PC qui freeze 15-20 secondes lors d'un clic droitNouvelle config : Win 8.1 ou Win 7 ?
Impossible d'installer Win Server 2008 sous virtual boxRécupérer un PST de Outlook Win XP vers Win 8.1
Crash en sortie de veilleOù télécharger une iso Win 8 OEM ?
Plus de sujets relatifs à : Freeze Win 8.1 au login, veille et BSOD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR