Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  comment empêcher l'installation de windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment empêcher l'installation de windows 8.1

n°3105388
philaplomb
Posté le 13-11-2013 à 10:05:54  profilanswer
 

Bonjour,
mon épouse à son domicile me demande comment empêcher la mise à jour
vers windows 8.1?  elle a un écran qui propose de faire la mise à jour vers
le nouveau windows à partir du windows store, mais il n'y a visiblement
aucun moyen de fermer cet écran et de faire un autre choix que la mise à jour;
de plus la fenêtre empêche d'accéder au reste du bureau de windows 8.
 
Comme je rentre ce soir seulement, je ne vois pas comment l'aider à distance...
à part débrancher le cable réseau...  :pt1cable:  
 
merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 10:05:54  profilanswer
 

n°3105839
pcnum
Posté le 17-11-2013 à 09:37:36  profilanswer
 

Je crois que tu es forcé de passer à 8.1 car c'est sur cette dernière version que les mises a jour de sécurité s'appliqueront toutes les semaines.
Le Windows 8.1 est un peu comme un SP2. Entre nous passe à 8.1, c'est gratuit, ça ajoute des fonctions superficielles à la version 8 et l' utilisation reste la même.

Message cité 1 fois
Message édité par pcnum le 17-11-2013 à 09:38:55
n°3105847
philaplomb
Posté le 17-11-2013 à 10:15:12  profilanswer
 

Merci pour l'info; depuis mon premier post, pas trouvé d'autre info intéressante sur le sujet.  Mon épouse a depuis éteint puis rallumé le PC et il n'a plus posé la question...  attendons la prochaine fois.  Il semble cependant que le passage ne se fait pas sans douleur, vu les nombreux problème signalés sur les différents forums.

n°3145537
Hot chip
Posté le 23-10-2014 à 23:50:56  profilanswer
 

Sauf qu'un beau jour, Win8.0 met un bandeau "passer à Windows 8.1, Maitenant ou dans 1 à 4 heures.
Plus moyen de refuser.
Pour sortir de là, Ctrl Alt, Supr est la seule soution. Fermer lasession, rouvrir.
Et il repropose la même daube en quelques minutes.  :bounce:  
Je ne voulais pas passer à 8.1, car il  apparait  un bug génant dans Outlook 2003 sous 8.1, qui n'existe pas dans les versions antérieures (la liste des adresses mail connues ne se déroule plus si on ecrit un message.)
 
SOLUCE qui marche !
débrancher le cable ethernet (plus de connexion)
Faire mise à jour mainteant.
Il redémarre, mouline, et dit echec de la mise à jour. ordinateur remis dans l'état initial.
Ca fait une heure et je n'ai plus ce message à la noix.  :sol:  
Et je reste en 8.0, pour le moment...


Message édité par Hot chip le 24-10-2014 à 00:06:47
n°3146080
thedesigne​r
Draw your life
Posté le 28-10-2014 à 21:29:23  profilanswer
 

tu as de la chance @Hot Clip...
Pour ma part, c'est les drivers de la carte graphique qui n'ont toujours pas subis de mise à jour pour être compatibles Windows 8 (allez AMD, on se bouge le derrière...)
enfin bref : Je ne trouve pas ça normal que Microsoft oblige la mise à jour vers 8.1...
Je n'ai jamais vu aucun constructeur faire ça...
C'est sur qu'il vaut mieux les faire, mais si on les fait pas, c'est qu'il y as une raison, enfin bref, retour imminent sous Windows 7 pour ma part ^^

n°3150809
jstinn
Posté le 12-12-2014 à 23:25:27  profilanswer
 

Oui passer de Windows 8 à 8.1 est plus que dangereux : quand je l'ai fait la carte son de mon ASUS U24E a été réduite au silence (message : aucun pilote installé pour ce périphérique)... Après de nombreuses tentatives de trouver un pilote compatible un appel à l'assistance de Microsoft qui après un long examen avec prise de contrôle a déclaré qu'il n'y avait pas de solution autre que revenir à Windows 8. Mais ce n'est pas possible sans tout effacer... Je suis donc reparti de Windows 7 + la mise à  jour Windows 8 + réinstallation de mes logiciels + 125 mises à  jour !!! tellement à  jour qu'il a fallu les installer par petits groupes ; résultats 2 jours de travail au moins sans compter le temps passé à  chercher des pilotes. Il y a aussi des logiciels qui ne fonctionnent plus avec Win 8.1.  
Et maintenant il me reste quelques heures pour me retrouver dans la même situation...  
revenir encore une fois à Windows 7 semble donc être la seule solution.  
 
Quant à  débrancher le câble réseau et le Wifi ça signifie renoncer à INTERNET et donc au courrier électronique, Skype...
 
Bravo Microsoft !!!

n°3152567
mechwarrio​r
I love mac
Posté le 29-12-2014 à 19:38:25  profilanswer
 

Bonjour a vous,
Je croit avoir trouver la solution, j'ai eu le même problème, mais sur ordi portable, ouvrez votre gestionnaire des taches, dedans il y as un truc nommer Windows 8.1 update ou un truc ds le genre, sélectionner le, et fin de tache, depuis que je l'ai fait plus de problème, je vous souhaite bon courage, en éspérant que sa marche aussi pour vous.

n°3152580
freds45
Posté le 29-12-2014 à 21:17:37  profilanswer
 

jstinn a écrit :


Bravo Microsoft !!!

 

C'est plus au constructeur de ton laptop qu'à Microsoft qu'il faut t'en prendre.


Message édité par freds45 le 29-12-2014 à 21:17:47

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3166009
loara
Posté le 14-04-2015 à 15:21:09  profilanswer
 

Bonjour, j'ai toujours refuser la mise a jour Windows 8.1 mais la, il vient de m'afficher que l'installation va se faire et qu'il y aura un redemarrage dans une heure. J'ai donc eteint l'ordi mais je ne veux pas avoir Windows 8.1 car j'ai des logiciels de travail que je ne pourrais plus utiliser, qu'est ce que je peux faire pour empecher l'installation svp ?

n°3166070
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-04-2015 à 10:52:25  profilanswer
 

Il serait peut-être temps d'obtenir une mise à jour des dits logiciels non ? Windows 8.1 va rapidement être un passage obligé : seul lui sera mis à jour autant en terme de sécurité que de correctifs de bugs. Windows 8.0 part à la poubelle...
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 10:52:25  profilanswer
 

n°3166072
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-04-2015 à 11:18:21  profilanswer
 

Un logiciel qui marcherait sous win8 mais pas sous win8.1 ?
 
Je demande a voir
[:hugeq:1]


Message édité par nex84 le 15-04-2015 à 11:18:53

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3166115
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 07:55:15  answer
 

pcnum a écrit :

Je crois que tu es forcé de passer à 8.1 car c'est sur cette dernière version que les mises a jour de sécurité s'appliqueront toutes les semaines.
Le Windows 8.1 est un peu comme un SP2. Entre nous passe à 8.1, c'est gratuit, ça ajoute des fonctions superficielles à la version 8 et l' utilisation reste la même.

 

Attention quand meme...

 

Par exemple Win 7 et Win 8 peuvent se partager les memes pilotes ou du moins Win 8 peut utiliser certains pilotes de Win 7.   Ce n'est pas le cas de Win 8.1

 

Idem avec certaines applications qui fonctionnent avec Win 8 et pas avec Win 8.1  (cela touche surtout pour les plus connues des applis pro type Autodesk. Pour tout ce qui touche à la sécu les AV ont maintenant sauté le pas et adapté leurs produits depuis Win 8 et donc fonctionnent sous win 8.1 Les versions Win 7 ne fonctionnant pas ou mal

 

Par contre comme tu le soulignes, à l'utilisation cela diffère peu  
J'ai accepté les écrans de relance sur le portable de personnes agées (pas loin de 80 ans) qui n'ont meme pas vu le changement. Quant à l'utilisation, elle est de leur age, c'est à dire basique - Internet, mail, documents multimédias, .. -  donc cela n'a pas interféré avec leurs habitudes


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 07:57:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  comment empêcher l'installation de windows 8.1

 

Sujets relatifs
Windows 8.1 et remote desktopPassage de Windows 8 32bits à 64bits
[Résolu] windows 7 svchost processeur à 50%Windows 8.1 au travail en entreprise
Problème réseau entre Imac et Windows 8Bluescreen Windows 7 Pro service pack 1
Problème windowsFormatage -> Réinstallation Windows 8.1 sans faire les MAJ 7->8->8.1
[W8.1] retrouver le clic droit sur le "bouton" windowsProblème démarrage asus windows 8
Plus de sujets relatifs à : comment empêcher l'installation de windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR