Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  de driver_power_state_failure à critical_process_died

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de driver_power_state_failure à critical_process_died

n°3214579
bbz7
Posté le 18-12-2015 à 14:40:49  profilanswer
 

en passant par ce post... (trouvé dans le topic : Driver power state failure + arrêt aléatoire + ralentissement)
 

Citation :

"monk521 a écrit :
 
utilise ce désinstallateur  
http://www.bleepingcomputer.com/do [...] ool/dl/51/  
 
si ça ne marche pas, dis le moi, je l'enlèverai.  
Si ça marche, refais moi passer un scan de ZHPDiag, stp.  
 
Windows Defender peut cohabiter sans problème avec un autre antivirus sur Win 7 mais c'est plus délicat sur Win 8. Avant c'était un anti spyware maintenant c'est un antivirus. ;)


 
 
Bonjour,  
 
J'avais sensiblement le même problème que Cesaer, "driver power state failure", régulièrement, depuis aout, sous Windows 8.1. (cad : impossible d'instaler de logiciel depuis un certains moment, les instalations plantent. - Les ports USB ne fonctionnent pas toujours - redemarrage intempestifs  
- démarrage très rapide mais freeze de quelques minutes... )
 
Après 2 reformatage de l'ordi, un collègue m'a conseillé de désinstaller McAffee, qui pause problème semble-t-il. Le problème persiste, et McAffee était toujours présent malgré la désinstallation. J'ai donc utilisé la manip ci-dessus pour le désinstaller complètement.  
 
Depuis... ben ça plante toujours, mais le message qui apparaît est "critical_process_died"...  
J'ai essayé de refaire ZHP Diag (3 fois !!!), mais ce message apparaît (+ plantage ordi).  
J'ai essayé de désinstaller ZHP Diag, je ne le trouve pas dans l'ordi (alors que je l'avais utilisé avant, sans soucis !"  
J'essaye de déplacer des fichier sur mon ordi depuis le disque dur externe, même message...  
et à l'instant, une simple utilisation d'internet a fait planté...
 
Là je suis assez désespérée, car je travail sur cet ordi, et ça fait un bon paquet de journée que je perd à essayer de le faire fonctionner.  
Il a passé 2 semaines au SAV de "boulanger", revenu il y a 5 jours, il me disent qu'il "fonctionne parfaitement". C'est un problème logiciel donc...  
 
J'ai reformaté l'ordi juste hier.  
j'ai passé AdwCleaner, aucun problème trouvé,  
et Malwarebytes Anti-Malwares, là aussi, tout est OK.
mon ordi est un asus quasi neuf (15 mois), Windows 8 puis 8.1, j'ai tenté un essai sous Windows 10 mais c'était pareil.
aucun triangles pour aucun des périphériques.  
 
VOilà,  
 
merci de votre aide, vraiment la bienvenue !!!
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 14:40:49  profilanswer
 

n°3214587
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2015 à 15:51:23  profilanswer
 

Pour désinstaller un produit McAfee, il faut passer par un outil :
https://service.mcafee.com/webcente [...] mestlp99_4


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3214678
bbz7
Posté le 19-12-2015 à 11:01:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette info !
Ca a été un peu compliqué de redémarrer l'ordi (tj bloqué par McAffee sans doute), mais ce matin tout fonctionne parfaitement, c'est génial :) :)  
J'ai repassé ZHPDiag, plus de trace de McAffee sur l'ordi !
Merci encore !!!

n°3214885
bbz7
Posté le 21-12-2015 à 09:14:28  profilanswer
 

Heu... en fait, rien n'est résolu, les écrans bleus sont repartis de plus belle...
Hier au démarage le pc s'est restauré seul à une date antérieure... dans le journal d'erreur j'ai trouvé ça :
 
"Le déchargement des chaînes de compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) a échoué. Le premier DWORD de la section Data contient le code d’erreur.
 
Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d’extension Performance. La valeur BaseIndex à partir du Registre de performance est le premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est le troisième DWORD dans la section Données."
 
Auriez-vous des conseils pour me sortir de ce pétrin ??
 
merci !

n°3215508
bbz7
Posté le 27-12-2015 à 11:29:33  profilanswer
 

Heu...
des idées ? je ne sais vraiment pas où regarder pour trouver le problème...

n°3216438
bbz7
Posté le 04-01-2016 à 09:11:43  profilanswer
 

Y a-t-il qq. part sur ce forum, ou en ligne, des infos pour se sortir d'un problème comme le mien (ordi qui plante sans cesse, mais qui n'a pas de problème physique, ni virus, ni malware...), seul ? un diag à faire sois-même, pour trouver le problème ?  
merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  de driver_power_state_failure à critical_process_died

 

Sujets relatifs
Driver power state failure Windows 8.1 ASUS N751JKdriver power state failure + démarrage et arrêt très lent
BSOD : en cause mon driver wifipower state failure + démarrage anormalement long
Plus de sujets relatifs à : de driver_power_state_failure à critical_process_died


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR