Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Diminution d'espace libre sur le C: ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diminution d'espace libre sur le C: ..

n°3129095
neoskateur
Posté le 02-06-2014 à 23:05:27  profilanswer
 

Salut à tous!!
 
Je vous expose mon soucis,
après avoir vérifier sur tout les forum et liens google je n'arrive pas à percer le mystère de l'espace libre qui diminue tout seul..
 
Depuis quelque jours celui ci diminue et énormement! si bien qu'en 2 jours j'ai perdu 10go..  
C'est vraiment énervant étant donné que maintenant il me reste quelques Mo d'espace libre..  
Par ailleurs j'ai désactivé toute sauvegarde, etc.. Afin de gagner de la place..  
Analyse anti virus et malwarebyte OK ..
Scan SSDlife Pro OK (8 ans encore et 100% de vie)
Je sèche..
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 23:05:27  profilanswer
 

n°3129096
neoskateur
Posté le 02-06-2014 à 23:18:04  profilanswer
 

voila... 0 octets de libre

n°3129100
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2014 à 23:30:45  answer
 

neoskateur a écrit :

Salut à tous!!

 

Je vous expose mon soucis,
après avoir vérifier sur tout les forum et liens google je n'arrive pas à percer le mystère de l'espace libre qui diminue tout seul..

 

Depuis quelque jours celui ci diminue et énormement! si bien qu'en 2 jours j'ai perdu 10go..
C'est vraiment énervant étant donné que maintenant il me reste quelques Mo d'espace libre..
Par ailleurs j'ai désactivé toute sauvegarde, etc.. Afin de gagner de la place..
Analyse anti virus et malwarebyte OK ..
Scan SSDlife Pro OK (8 ans encore et 100% de vie)
Je sèche..

 

Merci!

 


Je ne sais pas ce que tu veux dire par "j'ai désactivé toute sauvergarde"

 

Quelques pistes :

 

Points de restauration ?   Si oui  :

 

Programmes-----> accessoires --- > Outils système --- Nettoyeur de disque

 

Depuis la derniere mise à jour il y a une fonction pour virer les anciennes updates installées de windows
Ca virera les anciens fichiers mais gardera le dernier point de restauration

 


Fichier de mise en veille (hibernation)  Fichier:  hiberfile.sys ?
Si tu as 16 Go de mémoire ton fichier fera la meme taille

 

Démarrer -- Executer  et tu tapes    powercfg -h off

 


FIchier de mémoire virtuelle ? (swap) Fichier : pagefile.sys  -- Le mettre en taille fixe sinon il peut varier
Panneau de config -> système et sécu -> système -> paramètre système avancé -> tu cliques sur paramètres dans la partie performance -> avancé -> modifier -> taille personnalisée -> xxxxx

 


Reste les fichiers log.. certains programmes en abusent (Symantec et ces X go par jour par ex, ou kapersky si le log est activé avec ses 500 mo) et le dossier Program Data (qui peut se remplir vite si tu installes pas mal de programmes, sans compter les mises à jour windows

 


Sinon à lire :

 

http://forum.zebulon.fr/optimisati [...] 84318.html

 

et pour faire de la place : (lire la partie nettoyage)

 

http://forum.malekal.com/tuto-opti [...] 41688.html


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2014 à 23:32:08
n°3129143
neoskateur
Posté le 03-06-2014 à 12:53:49  profilanswer
 

Salut! merci de ta réponse!!  
Pas de point de restauration, je désactive cette daube pour gagner un peu d'espace, car autant faire un format et tout réinstaller..  
 
J'ai tout regardé et essayé des trucs mais rien y fait.. Ca continue de se vider.. :/

n°3129149
haythemx9
Posté le 03-06-2014 à 13:38:06  profilanswer
 


salut
il faut essayer un outil de nettoyage genre Ccleaner ou tuneup...

n°3129156
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 14:28:26  answer
 

haythemx9 a écrit :


salut
il faut essayer un outil de nettoyage genre Ccleaner ou tuneup...


 
euhhh.... non....
 
et au passage, tune up est pourri et ne sert à rien.
 
il a un problème ailleurs...

n°3129161
haythemx9
Posté le 03-06-2014 à 14:55:58  profilanswer
 


 
ok  
pour tuneup ca reste un utilitaire très performant du moment ou tu ne le met pas en boot...
 
t'a essayé un scan avec adwcleaner par exemple ? par ce que si ce n'est pas des fichiers temporaires ni des points de restaurations! ca peut etre un malware...

n°3129164
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2014 à 15:06:53  profilanswer
 

l’outil de nettoyage de windows marche très bien.
 
ce qui est inquiétant c'est que ton espace disque semble se réduire comme neige au soleil. donc même si tu recuepere de la place elle va partir vite.
 
dernière fois que j'ai vus ce genre de problème c’était un programme pour téléphone Samsung qui avait sans doute planté et ecrivait un fichier de log en continue. on avit fini avec un fichier txt de >10Go
 
Tu peux utiliser windirstat pour identifier ce qui prend de la place.


---------------
#mais-chut
n°3129167
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 15:21:05  answer
 

haythemx9 a écrit :


 
ok  
pour tuneup ca reste un utilitaire très performant du moment ou tu ne le met pas en boot...
 
 


 
non c'est un utilitaire qui ne sert à rien, je maintiens.

n°3129168
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 15:21:34  answer
 

Z_cool a écrit :

l’outil de nettoyage de windows marche très bien.
 


 
pas autant que mon nouveau chouchou en matière de nettoyage : privazer!

mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 15:21:34  profilanswer
 

n°3129169
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-06-2014 à 15:23:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ce qui est inquiétant c'est que ton espace disque semble se réduire comme neige au soleil. donc même si tu recuepere de la place elle va partir vite.


 
+1
 
Korben a publié une news qui parle d'un logiciel pour voir qui écrit sur ton disque :
http://korben.info/quels-les-logic [...] e-dur.html
 
Sinon tu as des outils dans le pack des ex-Sysinternals (DiskMon ou Process Monitor par ex.) :
http://technet.microsoft.com/en-us [...] s/bb842062

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 03-06-2014 à 15:26:22

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3129170
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 15:29:53  answer
 

nex84 a écrit :


 
+1
 
Korben a publié une news qui parle d'un logiciel pour voir qui écrit sur ton disque :
http://korben.info/quels-les-logic [...] e-dur.html
 
Sinon tu as des outils dans le pack des ex-Sysinternals (DiskMon ou Process Monitor par ex.) :
http://technet.microsoft.com/en-us [...] s/bb842062


 
pas mal du tout, je le garde celui la!
merci!

n°3129171
haythemx9
Posté le 03-06-2014 à 15:35:12  profilanswer
 


 
avec 400 récompenses internationales c'est le soft le plus utilisé dans ce domaine ... bonne chance

n°3129173
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 15:39:53  answer
 

haythemx9 a écrit :


 
avec 400 récompenses internationales c'est le soft le plus utilisé dans ce domaine ... bonne chance


 
super.....  
 
a ton avis tune up sert à quoi donc?

n°3129179
haythemx9
Posté le 03-06-2014 à 15:45:29  profilanswer
 


 
c'est pas la bonne question, comment l'utiliser ? <- si t'arrive a répondre a ça tu va changer d'avis... enfin je crois

n°3129182
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 15:56:04  answer
 

haythemx9 a écrit :


 
c'est pas la bonne question, comment l'utiliser ? <- si t'arrive a répondre a ça tu va changer d'avis... enfin je crois


 
merci t'es gentil mais ca va aller.... je connais tune up, je l'ai testé... je voulais voir un peu ce que tu allais me répondre mais apparemment tu manques d'argument
donc je te le répète gentiment : tune up ne sert à RIEN, en étant gentil
 
c'est clair la?
 
si tu veux personnaliser un peu windows : windows 7 manager.
pour le nettoyage : privazer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2014 à 15:57:27
n°3129186
haythemx9
Posté le 03-06-2014 à 16:14:15  profilanswer
 


 
euuuuh...... non
tu changera pas d'avis quelques soit mes argument, ça c'est clair!

n°3129187
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 16:17:08  answer
 

haythemx9 a écrit :


 
euuuuh...... non
tu changera pas d'avis quelques soit mes argument, ça c'est clair!


 
dis toujours....
 
mais je ne changerais pas d'avis non.
c'est typiquement le genre de logiciel d'optimisation à 2 balles. les mode turbo / performance / machin truc, c'est risible.
si un pc est optimisé, il est optimisé. c'est pas un mode turbo foireux qui va faire des miracles....

n°3129188
haythemx9
Posté le 03-06-2014 à 16:17:57  profilanswer
 


 
 juste une autre piste
 http://www.clubic.com/telecharger- [...] rstat.html
 
 c'est pour visualiser l'espace de ton hdd, ca pourra t'aider

n°3129227
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 19:08:55  answer
 

Z_cool a écrit :

l’outil de nettoyage de windows marche très bien.

 

ce qui est inquiétant c'est que ton espace disque semble se réduire comme neige au soleil. donc même si tu recuepere de la place elle va partir vite.

 

dernière fois que j'ai vus ce genre de problème c’était un programme pour téléphone Samsung qui avait sans doute planté et ecrivait un fichier de log en continue. on avit fini avec un fichier txt de >10Go

 

Tu peux utiliser windirstat pour identifier ce qui prend de la place.

 


On en revient aux logs :-)

 

J'ai vu le meme pb avec un Itunes installé qui avait planté ou qui suite à un plantage avait des fichiers corrompus

 


Sinon pour l'utilitaire de Korben, je vois que le site auteur est à nouveau opérationnel (il ne l'était plus depuis le 28/05, peut etre du à l'afflux des visiteurs de korben qui ont voulu tester et ont créer une surcharge :-)

 

Quant à Tune up.. il a eu son heure de gloire du temps de windows 98 et sous XP.
Maintenant il ne fait rien de plus ou mieux que d'autres progs gratuits et pire, il est (source fora) l'une des causes d'instabilité pour certains jeux dont BF3 et BF4, et ce n'était pas non plus la faute au "Tune Up called Live Optimization" qui lui peut causer des soucis avec la protection anti cheat punkbuster pour d'autres jeux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2014 à 19:13:53
n°3129249
haythemx9
Posté le 03-06-2014 à 20:15:25  profilanswer
 


 
oui c'est pour ca que j'ai bien mentionner qu'il faut savoir l'utiliser... mais il reste un excellent utilitaire Voila!

n°3129250
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 20:16:54  answer
 

haythemx9 a écrit :


 
oui c'est pour ca que j'ai bien mentionner qu'il faut savoir l'utiliser... mais il reste un excellent utilitaire Voila!


 
 :heink:  
 
tu laches jamais le morceau toi.... dans le genre borné, tu fais fort!
 

n°3129253
haythemx9
Posté le 03-06-2014 à 20:22:46  profilanswer
 


 
chacun son avis, reste sympa l'ami...

n°3129280
Brice29
Bug tracker
Posté le 03-06-2014 à 22:53:31  profilanswer
 

Sinon la méthode empirique en notant la taille des dossiers, un jour tu part de la racine, le lendemain du dossier qui a le plus grossi depuis la veille etc, histoire de cerner le fautif.

n°3129286
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2014 à 23:54:29  profilanswer
 

Brice29 a écrit :

Sinon la méthode empirique en notant la taille des dossiers, un jour tu part de la racine, le lendemain du dossier qui a le plus grossi depuis la veille etc, histoire de cerner le fautif.


windirstat monterea tout de suite le fichier/dossier qui prend toute la place


---------------
#mais-chut
n°3129440
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 19:25:41  answer
 

Tune UP  
 

haythemx9 a écrit :


 
oui c'est pour ca que j'ai bien mentionner qu'il faut savoir l'utiliser... mais il reste un excellent utilitaire Voila!


 
Sauf que la majorité l'installe et.. c'est tout (ce que l'on constate lors d"analyses PC)
Donc actif au démarrage etc
 
Et je ne parle meme pas de ceux qui sont vérolés/crackés  que l'on détecte lors des analyses ZHP ou OTL, car là aussi une majorité ne l'a pas payé
 
Alors installer ce truc, pour tout désactiver,  et ne se servir que de quelques modules à la demande dont on trouve l'équivalent ailleurs en gratuit ca n'a aucun interet
 
D'ailleurs tu te sers de quels modules ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Diminution d'espace libre sur le C: ..

 

Sujets relatifs
Libre officeEspace disque qui diminue après restauration !
Redistribuable C++ / Microsoft.netSupprimer UtubeAdblock & libérer espace DD
Problème espace disqueVisual C++ défaillant / introuvable pour installation ADOBE
Etendre sa partition CLibre office pb insertion images ds tableau ss writer
W7 64 - erreur demarrage C++ et C runtime library[Résolu] Faux taux d'espace disque dur utilisé...
Plus de sujets relatifs à : Diminution d'espace libre sur le C: ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR