Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 2002

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2002

n°291928
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-06-2001 à 19:34:25  profilanswer
 

Salut,
 
Bon on sait que le 25 Octobre sort Windows XP personal et professional edition. Ces versions succéderont au OS Win9X/ME, NT4 Workstation et Win2k PRO.
 
Mais il y aura aussi Windows 2002 qui seront la suite des Windows 2000 Server et Adv Server.
 
Est ce que qq un a des infos à ce sujet?  
 
Merci. :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2001 à 19:34:25  profilanswer
 

n°291937
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-06-2001 à 19:46:37  profilanswer
 

je me trompe peut etre mais il me semble que Win2002 serai la version 64 Bits de WinXP pour les futur proc de intel/hp IA64
 
 :)

n°291938
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-06-2001 à 19:48:18  profilanswer
 

Il ya effectivement des versions 64 bits de XP et de win 2002 qui sortiront,  
 
mais ya pas d'autres details?

n°291940
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-06-2001 à 19:49:10  profilanswer
 

DarthNet a écrit a écrit :

je me trompe peut etre mais il me semble que Win2002 serai la version 64 Bits de WinXP pour les futur proc de intel/hp IA64
 
 :)




date de sortie le de Win 2002 le : fin janvier 2002

n°292206
WESTWOOD
Posté le 14-06-2001 à 11:04:24  profilanswer
 

Salut Vydoll,
 
Tu veux quoi comme infos.
Les versions Windows XP Pro et Perso correspondent aux version de Windows 2000 Pro et WinME. En clair ces versions sont destinées à l'utilisateur d'entreprise et aux particuliers.
 
Pour ce qui concerne Windows 2002 tu auras trois versions comme pour les éditions Serveurs de Windows 2000 (Server, Advanced Server et Datacenter).
Chacune est adaptée à une cible de serveurs distinctes.
Exemple : seules les versions AS et DataCenter sont clusterware.
 
Ces versions de l'OS M$ seront les premières a être .NET pour les serveurs.
Elles lèveront certaines limitations rencontrées dans l'AD. (nb users par GPO, principe de réplication, fonctionnement du KCC).
 
Si tu veux plus de détails, je suis dispo.
 
WestWood.

n°292218
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 14-06-2001 à 11:16:16  profilanswer
 

westwood a écrit a écrit :

Salut Vydoll,
 
Tu veux quoi comme infos.
Les versions Windows XP Pro et Perso correspondent aux version de Windows 2000 Pro et WinME. En clair ces versions sont destinées à l'utilisateur d'entreprise et aux particuliers.
 
Pour ce qui concerne Windows 2002 tu auras trois versions comme pour les éditions Serveurs de Windows 2000 (Server, Advanced Server et Datacenter).
Chacune est adaptée à une cible de serveurs distinctes.
Exemple : seules les versions AS et DataCenter sont clusterware.
 
Ces versions de l'OS M$ seront les premières a être .NET pour les serveurs.
Elles lèveront certaines limitations rencontrées dans l'AD. (nb users par GPO, principe de réplication, fonctionnement du KCC).
 
Si tu veux plus de détails, je suis dispo.
 
WestWood.




 
eh bien tu m'as lair bien au courant toi !!
 
actuellement je me tate pour du NT4 server (en vue d'une base d'entrprise en SQL server 7.0) et W2000 AD ?
 
je pense créer un domaine de ressource (les comptes sont ailleurs) mais a terme je penses intégrer les user ds un annuaire soit AD ou autre LDAP)
 
tu me conseille quoi en terme de perf, fiabilité, disponibilité et facilité d'admin et mise en oeuvre ?
 
NT4 ou W2000 ? (NT4 est il tjs supporté ?)

n°292225
WESTWOOD
Posté le 14-06-2001 à 11:27:53  profilanswer
 

Hello Jamiroq,
 
Première chose, évite de créer un domaine spécifique pour les ressources.
Biensur, tout dépend des contraintes organisationnelles (administration des deux domaines réalisées par deux équipes différentes, raison sociale différentes pour les deux domaines, ...)
Si tu n'as pas de contraintes particulières, et que le choix d'un domaine de ressources est basé sur des formations NT 4. Reste avec un seul domaine.
 
Pour la migration vers un autre annuaire AD ou LDAP (Netscape, ou autre) l'opération sera d'autant simplifiée si tu as le moins de domaines possible.
 
Donc mes conseils :
- 1 seul domaine si possible, même sous NT 4, la limite réelle est de 40000 users par domaine, tu as de la marge donc.
- Fiabilité : idem, moins tu as de domaines, moins tu as de DC avec des bases de comptes différentes à sauvegarder;
- Disponibilité : il te suffit d'avoir un PDC et un BDC;
- Facilité d'admin : je pense que tu as compris, moins tu as de domaine plus l'administration en est aisée.
 
NT 4 ou W2K.
Question de goût et de compétences.
W2K est clairement plus compliqué en terme de notions.
C'est un annuaire donc plus d'objets.
NT 4 est easy (user et machines only).
 
Concernant le support la pratique M$ est simple.
Tout produits est supporté en terme de production de correctifs jusqu'à son successeur N+2 + 6mois.
Ainsi qd Windows 2002 sortira il te restera 6 mois de support avec correctif.
Par contre le support proprement dit du produit (appel de la "hotline" ) n'est pas près d'être arrêté à mon avis.
Vu le nombre de NT 4 installés cela serait un suicide pour M$.
Voir l'expérience de Novell ;)
 
Bye,
 
WestWood.

n°292276
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 14-06-2001 à 12:16:28  profilanswer
 

:eek2: ouaaaa ta l'ai d'etres un bon toua
sinon tu peux m'en die un peu plus sur ".NET" car j'en entend beaucoup parler en ce moment
merci :)  
 
 
(sinon Win 2002 c'est bien le futur OS 64bits pour les futur system a base d'IA-64 (ITANIUM)?)

n°292280
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 14-06-2001 à 12:26:31  profilanswer
 

.net  
ca ne marchera pa.C un enorme pari, de centralisation et de location de services.Un office par "forfaits comme avec les telephone port...
Ts sur le serveurs, les applis que tu utilises, tes données...etc
 
Les arguments?ben tout est accessible de n'importe ou ds le monde....
 
Sun a lancé le même concept récemment.
 
Euh, par contre l'asp(pa le language de prog l'asp de .net)
C un protocole??c pour la sécurisation??c koa

n°292289
Guru
Posté le 14-06-2001 à 12:33:17  profilanswer
 

Quand il ne désigne pas l'environnement de programmation d'IIS, ASP signifie Application Service Provider. C'est uniquement un type de service fournit par une entreprise. Un ASP est un loueur de service applicatif.
 
D'autres arguments a part l'omniprésence de l'application, on ne paie l'application qu'a l'usage et non forfaitairement, la mutualisation de ressources permet de faire chuter le coût opérationnel de certaines applications lourdes, la mise en place de nouveaux services est accélérée par la possibilité de construire ceux ci en agrégeant ou en étendant des services déjà existant...
 
Concernant Windows 2002, il y aura a priori deux types de systèmes (avec les trois déclinaisons connues server, adv server et data center) l'un sera 32 bits pour l'architecture x86 et l'autre 64 bits pour l'architecture IA-64.

 

[edit]--Message édité par Guru--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2001 à 12:33:17  profilanswer
 

n°292296
WESTWOOD
Posté le 14-06-2001 à 12:45:01  profilanswer
 

Hello All,
 
Difficile d'intervenir après Guru ;)
 
Pour en savoir un peu plus sur .NET :
 
http://msdn.microsoft.com/net/
 
Bye,
 
WestWood.

n°292404
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 14-06-2001 à 14:44:20  profilanswer
 

westwood a écrit a écrit :

Hello All,
 
Difficile d'intervenir après Guru ;)
 
Pour en savoir un peu plus sur .NET :
 
http://msdn.microsoft.com/net/
 
Bye,
 
WestWood.




 
Salut Westwood,
 
Est ce que cette ouverture vers le .NET ne va pas contraindre de revoir les systemes de securités, IPsec, kerberos, etc.....?
 
Si tu as d'autres infos je veux bien les connaitre, notamment les changements attendu par rapport au versions 2000.
 
Merci :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 2002

 

Sujets relatifs
Windows ME et 98 ;(Paramètre d'instal de windows
çà y'est: ma CR 3COM fonctionne sous windows !!Numéro de série windows 2000
WINDOWS 2000 PRO, quelques petits pb !!!Y'a rien a dire, windows ME, c'est de la MErde !!!!!!!
Bloquage a l'arrêt de windows 2000Plextools (Plextor) sur Windows 2000
Ou trooooover Windows 2002 Beta ?????? 
Plus de sujets relatifs à : Windows 2002


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR