Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows 2000 et DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 2000 et DNS

n°1159298
_r2d2
Posté le 14-05-2003 à 14:06:31  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, je voudrais mettre mon serveur windows 2000 en tant que domaine
gratuit de type mondomainde.dnsalias.net . A quel moment de l'installation
de mon serveur dois-je lui indiquer ses paramètres? J'utilise une connexion
de type ADSL, dois je avoir en permanence un logiciel de redirection DNS
d'actif?
merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 14:06:31  profilanswer
 

n°1159389
nickola
Posté le 14-05-2003 à 15:20:10  profilanswer
 

En fait, après l'install tu lances dans la commandes éxécuter un dcpromo pour lancer l'install d'Active Directory puis tu créés ta zone pendant l'install.  
Mais tu es pas obligé d'installer l'AD.
 Tu peux simplement créer une zone DNS en utilisant la mmc DNS dans le menu "outil d'administration". De là tu créés une zone directe et çà devrait marché.  
A mon avis si tu as pas d'ip fixe il te faut en effet un logiciel de redirection.
 
Mais bon, pour çà d'autre te renseigneront beaucoup mieux que moi la redirection je connais pas trop.

n°1159399
Fabes
Posté le 14-05-2003 à 15:25:36  profilanswer
 

Salut _r2d2 :
 
En fait, tant que tu n'auras pas acheté de nom de domaine, tu ne pourras pas faire ce que tu veux faire là .
 
Tu dois donner un nom DNS à ton domaine interne (par exemple r2d2.local), et ensuite choisir un alias sur le net, par exemple chez dyndns.org .
Tu devras ensuite installer un client (chez dyndns c'est DirectUpdate), qui enverra les infos au serveur dyndns dès que ton ip changera.
 
Vala, s'il te faut plus d'info, n'hésite pas.
 
 
A+ .


---------------
Le Picon, c'est boooooooon :)
n°1159441
fuful
Posté le 14-05-2003 à 16:11:13  profilanswer
 

Pour utiliser une redirection gratuite de type dyndns, t'es pas du tout obligé d'installer le service DNS de windows.
POur l'installer, tu peux effectivement passer par dcpromo, mais bon, c'est pas fait pour :D
TU fait ajout/sup de programmes, composants windows, truc bidule réseau, et c'est dans la liste.


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  windows 2000 et DNS

 

Sujets relatifs
explorer windows xp - barre du bas...DNS error après install du SP3 de Windows 2000
WINDOWS 2000 SERVER probleme de declaration DNS[Windows 2000 DC] AD : une petite question sur le DNS
Problème de serveur DNS sous Windows 2000 Server...[RESOLU]Routage d'IP avec Windows 2000 Server et server DNS
Un serveur DNS sous windows 2000Comment pouvoir utiliser la redirection sur un DNS WIndows 2000 ?
Pb de DNS sous Windows 2000 Serverinstaller un serveur DNS sous windows 2000 professionel
Plus de sujets relatifs à : windows 2000 et DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR